ordinateur infecté
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

ordinateur infecté



  1. #1
    invited6ac42e5

    ordinateur infecté


    ------

    bonjour toute l'équipe.
    voici mon problème,je suis sur l'ordinateur portable de ma femme,qui est très utilisé par mes enfants.
    la connexion internet est devenue pratiquement impossible, internet explorer ne fonctionne plus, facebook rame à mort! pratiquement impossible de faire quoi que ce soit avec!
    l'antivirus Microsoft essentiel pour moi ne fonctionne même pas!
    je remarque aussi qu'il est en surchauffe et s’éteint seul sans que je fasse quoi que ce soit ...

    par avance merci..

    bonne journée à vous

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Bonjour,

    Nous allons regarder ça ensemble.

    Par contre, il manque le rapport Addition.txt qui devrait se trouver ici -> C:\Users\chrystelle\Downloads

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    re.
    voici le fichier absent demandé...

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    re.
    je reviens sur le titre du sujet "ordi infecté"! après analyse via suite sécurité orange! il ne trouve rien !
    qu'est-ce qui pourrait alors rendre ma connexion internet très lente? j'ai l'impression d'être comme au
    début d'internet "débit extra lent"!
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Re,


    Pas d'infections actives relevées dans ces rapports.
    Nous allons juste nettoyer quelques entrées résiduelles.

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Slowin Killer (peu utile, même pas utile du tout comme tous les optimiseurs, dangereux pour l'équilibre de ton système)
    µTorrent (plusieurs erreurs relevées concernant cette application)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
    Transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      SearchScopes: HKLM -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
      Toolbar: HKLM - Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_64.dll Pas de fichier
      Toolbar: HKLM-x32 - Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-2977888666-4084404566-1219839466-1001 -> Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_64.dll Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-2977888666-4084404566-1219839466-1001 -> Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - Pas de fichier
      Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
      Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
      S2 gupdate; "C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /svc [X]
      S3 gupdatem; "C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /medsvc [X]
      S3 gusvc; "C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe" [X]
      2016-02-23 22:13 - 2016-02-23 22:13 - 00000000 _____ C:\Users\chrystelle\Downloads\462B.tmp
      C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security
      Task: {869D36E8-E8F3-4588-9E10-37086B5C1AF4} - System32\Tasks\{BABF694D-6887-4673-AD03-D067BF0DA6A6} => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\18.1.0.37\uiStub.exe
      Task: {A12D94DF-69A3-4EF6-B768-3861D86D3A48} - \Updater21810.exe -> Pas de fichier 
      Task: {E374DE11-4760-42C0-A351-8883AA9D1CFF} - \gameo_update -> Pas de fichier
      Task: {F428A3BA-9FD3-4370-8FED-A2E233C6B7B0} - System32\Tasks\{D24CF05F-F190-4BC9-974E-68F9AD511036} => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\18.5.0.125\uistub.exe
      ShortcutWithArgument: C:\Users\chrystelle\Desktop\Nouveau dossier (4)\Nouveau dossier (2)\Kizi - Life is Fun! Play Free Online Games.lnk -> C:\Users\chrystelle\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://kizi.com/?ch=560&CreativeID=44669940271&Placement=www.a10com.info&Category=&KW=Free%20online%20puzzle%20games&gclid=CIjWoYSd5b4CFWvkwgodaIAA4w
      ShortcutWithArgument: C:\Users\chrystelle\Desktop\Nouveau dossier (4)\Nouveau dossier (2)\Kizi 10 - Kizi10 - Kizi Games at Kizi10.net.lnk -> C:\Users\chrystelle\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www.kizi10.net/
      ShortcutWithArgument: C:\Users\chrystelle\Desktop\Nouveau dossier (4)\Nouveau dossier (2)\L'incroyable Spiderman 2.lnk -> C:\Users\chrystelle\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://www.yepi.com/fr/the-amazing-spiderman-2.html
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:07DA1E58
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D20FFA63
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    bonsoir chantal 11
    et merci pour ta réponse rapide.
    j'ai un soucis pour transférer le fichier txt vers FRST!
    j'ai le message suivant .
    aucuns fichiers fixlist.txt n'a été trouvés; le fichier fixlist.txt doit être au même dossier que l'outil!
    je ne vois pas que faire..

    bonne nuit

  8. #7
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Bonjour,

    Oui, je te l'ai signalé dans la procédure du correctif.

    Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
    Transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.
    FRST est ici -> C:\Users\chrystelle\Downloads
    Donc, clic-droit sur FRST64.exe -> Couper
    Puis, sur le Bureau -> Clic-droit -> Coller
    .... et FRST64.exe sera sur le Bureau.

    Ensuite, tu crées ton Fixlist.txt et tu l'enregistres sur le Bureau.

    Tu exécutes FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Puis tu cliques sur le bouton Corriger.

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    bonjour Chantal 11

    voici le premier rapport demandé!
    le deuxième je ne peux pas l'envoyer "fichier trop lourd" 220KO
    je ne sais pas comment faire!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    re chantal 11

    pour la surchauffe c'est réglé ! c'était le ventilateur qui était bloqué ! tout refonctionne de ce coté la!

  11. #10
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Bonjour,

    OK pour le rapport Fixlog.


    le deuxième je ne peux pas l'envoyer "fichier trop lourd" 220KO
    je ne sais pas comment faire!
    Clic-droit sur le rapport -> Envoyer vers -> Dossier compressé
    Tu devrais pouvoir poster le dossier compressé.



    pour la surchauffe c'est réglé ! c'était le ventilateur qui était bloqué ! tout refonctionne de ce coté la!
    OK, bonne nouvelle pour la surchauffe
    Je suis Paris !

  12. #11
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    bonsoir chantal 11

    le fichier est compressé et joint au message.

    je ne sais pas si il va s'ouvrir!

    bon appétit
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Re,

    OK

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    bonjour chantal 11.

    merci pour ton aide

    je n'ai que le rapport ZHP cleaner!
    j'ai bien fais ce qui était demandé concernant l'antivirus malwarebytes anti malwares pas moyen de le trouver!

    à plus tard
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Bonjour,

    OK pour le rapport ZHPCleaner.

    Pour Malwarebytes, est-ce que l'outil a détecté des éléments ?

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    re chantal 11
    pour infos! le logiciel n'avait rien détecté ! par contre le scan a mit 1h25 !!
    je constate que facebook commence à donner du mieux ! mais ce n'est pas encore ça.
    internet explorer toujours aux abonnés absents !

    bonne soirée chantal 11

  17. #16
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Re,

    OK pour Malwarebytes.

    Quel est le souci avec Internet Explorer ?

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    re
    le soucis avec internet explorer c'est qu'il ne fonctionne plus

  19. #18
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Re,

    Nous allons utiliser cet outil :

    Windows Repair :
    • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair (lien Direct Download) et enregistre le fichier sur le Bureau

    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_ai o.zip (clic-droit -> Extraire tout)

    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Clique sur l'onglet Step 3, puis sur Open Check Disk At Next Boot et accepte la demande de redémarrage



    • Après la vérification du disque et redémarrage, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système



    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC

    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration

    • Ensuite, clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs



    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous



    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs

    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement


    Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images
    Je suis Paris !

  20. #19
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    bonjour chantal 11.

    j'ai suivi comme demandé la procédure et au bout de 8h30 cela reste figé à 16%...
    que dois-je faire pour que ça bouge plus?

    merci

  21. #20
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Bonjour,

    A quelle étape cela reste figé à 16 % ?
    Je suis Paris !

  22. #21
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    re
    repair jobs 16/43 je pense à 16 fichiers plutôt que 16%
    Try running the repairs in Windows Safe Mode. (This will keep 3rd party programs from getting in the way of the repairs)
    If the repairs still fail then please post in the Tweaking.com forums for support.

    et la après ce message plus rien ne bouge

  23. #22
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Bonjour,


    Try running the repairs in Windows Safe Mode
    Le message indique qu'il faut tenter la réparation après avoir démarré en mode sans échec.

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    bonjour chantal 11

    l'anglais et moi aie aie...
    donc je relance le logiciel et quand il arrive à ce point je redémarre en mode sans échec si j'ai bien compris?

  25. #24
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    re.
    tout c'est bien passé en moe sans échec.
    internet explorer est e retour.
    mais mon gros soucis est la lenteur avec facebook! je ne peux absolument rien faire dessus, tout est d'une lenteur extrême ,impossible de lire une vidéo ou écrire un message.

    bonne soirée chantal11

  26. #25
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Bonjour,

    OK pour la réparation et le retour d'un Internet Explorer fonctionnel.

    la lenteur avec facebook! je ne peux absolument rien faire dessus, tout est d'une lenteur extrême ,impossible de lire une vidéo ou écrire un message
    Ce peut être lié à la qualité de ta connexion internet, procéder à des tests de débit et contacter le FAI pour voir avec eux.


    Un dernier contrôle avec cet outil :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner

    @+
    Je suis Paris !

  27. #26
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    bonjour chantal 11.

    tout d abord merci pour le temps que vous passez pour moi!

    voici le rapport demandé ..

    bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Re,

    Tu as posté un rapport AdwCleaner qui date de septembre 2014

    Je pourrais avoir le rapport d'aujourd'hui ?
    Je suis Paris !

  29. #28
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    bonsoir chantal 11.

    oups désolé pour le mauvais rapport.
    ci-joint le bon.

    bonne soirée.

  30. #29
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur infecté

    re

    voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  31. #30
    chantal11

    Re : ordinateur infecté

    Re,

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).t xt

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    @+
    Je suis Paris !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ordinateur infecté.
    Par invite920c0ffd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2015, 08h12
  2. Ordinateur infecté
    Par invitea109332a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2013, 16h36
  3. ordinateur infecté
    Par invited6ac42e5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/10/2012, 14h43
  4. Ordinateur infecté
    Par invite19bac423 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2011, 04h59
  5. Ordinateur infecté
    Par invitec47eedbc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/06/2009, 10h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...