Ordinateur ne repond plus...
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Ordinateur ne repond plus...



  1. #1
    invite0b5d34fb

    Ordinateur ne repond plus...


    ------

    Bonjour,

    j'ai quelques soucis depuis le début de la semaine, le PC est fortement ralenti.
    Non seulement pour l'ouverture de ma session sous Windows 7, mais aussi à chaque lancement de logiciel ou fenêtre dans mon navigateur. Le bandeau de la fenêtre affiche régulièrement "Ne répond pas" avant l'ouverture qui prend maintenant souvent plus d'une minute.
    J'ai tenté de multiples scans avec Avast, Malwarebytes, CCleaner, mais rien n'y fait

    Je suis preneur pour des conseils afin de nettoyer mon ordi et repartir sur de bonnes bases.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Bonjour,


    Attention à l'utilisation de CCleaner, surtout au niveau du registre ..... ces nettoyages automatisés peuvent provoquer des dégâts parfois irréversibles !

    Nous allons regarder du côté infectieux en établissant un rapport de diagnostic.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite0b5d34fb

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Bonjour,

    Merci de votre aide, voici les pièces jointes demandées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Re,


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    AVG PC TuneUp (inutile comme tous les optimseurs et dansgereux pour l'équilibre de ton système)
    Avira Launcher (tu as déjà Microsoft Security Essentials, tu ne peux avoir 2 protections actives sur le système, non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits, de dysfonctionnements et de ralentissements.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM\...\RunOnce: [Cekebebekenop] => C:\Windows\system32\wscript.exe /E:vbscript /B "C:\Users\ourabah\AppData\Local\47228B~1\Mepoho.dat"
      HKU\S-1-5-21-854678261-2232821048-1813394726-1000\...\RunOnce: [WSE_Astromenda] => wscript /E:vbscript /B "C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\WSE_Astromenda\UpdateProc\bkup.dat"
      GroupPolicyUsers\S-1-5-21-854678261-2232821048-1813394726-1001\User: Restriction - Chrome 
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1419501152&from=brd&uid=TOSHIBAXMK2565GSX_30I8S1DXSXX30I8S1DXS&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1419501152&from=brd&uid=TOSHIBAXMK2565GSX_30I8S1DXSXX30I8S1DXS&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9} URL = 
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-854678261-2232821048-1813394726-1000 -> {2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9} URL = hxxp://www.trovi.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3319709&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=MD1339613-1818-46C9-A1CC-E6CDDCFA72EF&SearchSource=58&CUI=&UM=6&UP=SPD7B50C8D-7930-4E0D-8DE9-F2AA9BA5FD35&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-854678261-2232821048-1813394726-1000 -> {AFBCB7E0-F91A-4951-9F31-58FEE57A25C4} URL = hxxp://nortonsafe.search.ask.com/web?q={SEARCHTERMS}&o=APN10506&l=dis&prt=360&chn=o0&geo=FR&ver=21&locale=fr_FR&gct=kwd&qsrc=2869
      FF Plugin: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 -> C:\Program Files\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npglobalupdateUpdate4.dll [2015-06-15] (globalUpdate)
      FF Plugin: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 -> C:\Program Files\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npglobalupdateUpdate4.dll [2015-06-15] (globalUpdate)
      FF user.js: detected! => C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Vz9YDG4o.default\user.js [2014-10-29]
      FF Extension: DowNaSave - C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Vz9YDG4o.default\Extensions\M@g6Ky.net [2015-09-24] [non signé]
      FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\defaults\pref\itms.js [2015-10-09]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ajcmdlkeklfmbjffnlofgfkjcnpfckab] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pfkfdlcdbajamklbneflfbcmfgddmpae] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKU\S-1-5-21-854678261-2232821048-1813394726-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [ajcmdlkeklfmbjffnlofgfkjcnpfckab] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKU\S-1-5-21-854678261-2232821048-1813394726-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pfkfdlcdbajamklbneflfbcmfgddmpae] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      OPR Extension: (diondlbenfmpcapnbegmodfdgmnnpgln) - C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\Extensions\diondlbenfmpcapnbegmodfdgmnnpgln [2015-05-28]
      OPR Extension: (Too Kool fo School) - C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\Extensions\gooadbaemblgdncpcnfncoockdjpigbg [2015-05-28]
      OPR Extension: (okanipcmceoeemlbjnmnbdibhgpbllgc) - C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable\Extensions\okanipcmceoeemlbjnmnbdibhgpbllgc [2015-04-10]
      S4 globalUpdate; C:\Program Files\globalUpdate\Update\globalupdate.exe /svc [X] 
      S4 globalUpdatem; C:\Program Files\globalUpdate\Update\globalupdate.exe /medsvc [X] 
      S4 Unchecky; "C:\Program Files\Unchecky\bin\unchecky_svc.exe" [X]
      2014-12-25 11:53 - 2014-12-25 11:53 - 1815520 _____ (Cinema ProV24.12) C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\NPSVGLB.exe
      2016-04-19 15:50 - 2016-04-19 15:50 - 2456084 _____ () C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\sb351.dat
      2016-04-27 22:44 - 2016-04-27 22:44 - 1955348 _____ () C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\sb898.dat
      C:\Program Files\globalUpdate
      C:\Program Files\Search Extensions
      c:\programdata\{60e51fe2-f4df-36d8-60e5-51fe2f4d7f8b}
      C:\ProgramData\rvlkl
      C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\WSE_Astromenda
      C:\Users\ourabah\AppData\Local\47228B~1
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-854678261-2232821048-1813394726-1000_Classes\CLSID\{A2DF06F9-A21A-44A8-8A99-8B9C84F29160}\localserver32 -> C:\Users\ourabah\AppData\Local\Chromium\Application\46.0.2470.0\delegate_execute.exe (The Chromium Authors) 
      Task: {0FF6E70D-69F1-41DE-8A2E-224BC6C84F5B} - System32\Tasks\RocketTab => /C start "" "C:\Program Files\Search Extensions\Client.exe" /Preferred=true
      Task: {13A1AEE2-5EDE-41A4-88FD-60EA0B5448F4} - System32\Tasks\Bidaily Synchronize Task[8da6] => c:\programdata\{60e51fe2-f4df-36d8-60e5-51fe2f4d7f8b}\hqghumeaylnlf.exe <==== ATTENTION
      Task: {2602E83F-79D0-4C47-BC87-76D85DD71468} - \PC Speed Maximizer Schedule -> Pas de fichier
      Task: {364A6643-A995-45AF-BDE2-6041341923D9} - \RegClean Pro -> Pas de fichier
      Task: {756DEDB3-EFBC-40F9-9BCF-FBA21122C971} - \Advanced-System Protector_startup -> Pas de fichier
      Task: {8A87157A-78D6-402F-99E9-5A0EEDD4F355} - System32\Tasks\RocketTab Update Task => C:\Program Files\Search Extensions\uninstall.exe 
      Task: {A0362A8B-2F93-4EF5-808B-E4BA70E3526A} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files\globalUpdate\Update\globalupdate.exe
      Task: {C89C427B-1253-4F37-8CFD-2E0EC28CACEA} - System32\Tasks\WSE_Astromenda => C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\WSE_AS~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE 
      Task: {CC469314-40A4-4A12-B352-AFCF4A234D75} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\RVLKL\RVLKL => C:\ProgramData\rvlkl\rvlkl.exe
      Task: {E2634DBB-F5B8-4962-931F-DE288DFAD59B} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files\globalUpdate\Update\globalupdate.exe 
      Task: C:\Windows\Tasks\Bidaily Synchronize Task[8da6].job => c:\programdata\{60e51fe2-f4df-36d8-60e5-51fe2f4d7f8b}\hqghumeaylnlf.exe 
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files\globalUpdate\Update\globalupdate.exe 
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files\globalUpdate\Update\globalupdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\WSE_Astromenda.job => C:\Users\ourabah\AppData\Roaming\WSE_AS~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      Hosts: 
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b5d34fb

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Re,

    Voici les pièces jointes demandées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Re,

    OK nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invite0b5d34fb

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Re,

    Voici les pièces jointes demandées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Re,

    OK, nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes

    Comment se comporte le système maintenant ?


    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invite0b5d34fb

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Le système est toujours aussi lent malheureusement...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Bonjour,

    Ce n'est pas le bon rapport pour Malwarebytes.
    C'est le journal d'analyse qu'il me faut.
    Voici une aide en images -> Malwarebytes - Exporter le rapport d'analyse


    Le système est toujours aussi lent malheureusement...
    Le système est maintenant "propre", il y a forcément du mieux !

    Cette lenteur est constatée à quel moment ?
    au démarrage ? sur le net ? à l'ouverture des applications ?

    Tu as bien désinstallé Avira ?

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invite0b5d34fb

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Malheureusement aucun progrès les meme lenteurs au demarrage (5-10min) sur le net et sur toutes les applications, j'ai bien désinstallé avira mais aucun changement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Re,

    Ce toujours pas le bon rapport.
    C'est le rapport de la dernière analyse, celle que j'ai demandé hier, qu'il me faut.


    Malheureusement aucun progrès les meme lenteurs au demarrage (5-10min) sur le net et sur toutes les applications, j'ai bien désinstallé avira mais aucun changement.
    On ne va pouvoir faire grand chose sur un PC vieillissant, avec un système d'exploitation tout aussi vieillissant.
    Les lenteurs sur le net peuvent être aussi liées à la qualité de ta connexion.

    Nous allons alléger le démarrage avec CCleaner.
    • Télécharge et installe CCleaner depuis cette page
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
    • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
    • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invite0b5d34fb

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Re,
    J'envisage de formater le pc et de réinstaller windows 7, cela peut-il etre une solution?

  15. #14
    invite0b5d34fb

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Voici la pièce jointe demandée pour ccleaner, pour malwarebytes les journaux sont tous les trois semblables et ne relèvent pas d'une analyse
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    chantal11

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Re,

    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
      Code:
      Oui	HKCU:Run	CCleaner Monitoring	Piriform Ltd	"C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR
      Oui	HKCU:Run	GoogleChromeAutoLaunch_E28CE8F3EC6070E92A9EF736BAB630AD	Google Inc.	"C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --no-startup-window /prefetch:5
      Oui	HKCU:Run	Skype	Skype Technologies S.A.	"C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
    • Referme CCleaner et redémarre le système.

    Je n'ai laissé que l'antivirus et le contrôle parental comme applications qui démarrent en même temps que Windows.

    Au besoin, pour réactiver une application, tu cliques sur la ligne correspondante, puis sur Activer


    Qu'en est-il au redémarrage ?

    Si pas de mieux, désactive aussi le contrôle parental et redémarre le système.

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    invite0b5d34fb

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Re,
    Beaucoup de mieux au démarrage et un peu moins de lenteurs cependant je suis toujours dans l'incapacité d'utiliser certaines applications telles que VLC ou autres jeux achetés

  18. #17
    chantal11

    Re : Ordinateur ne repond plus...

    Bonjour,

    Applique cette procédure pour un Scandisk :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

    Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
    • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
      Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau

    @+
    Je suis Paris !

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