bonjour
j'ai découvert ce forum en recherchant des solutions pour mon probleme que je vais vous exposer...:
en fevrier je me monte une config a base de i7 6700k,16go ddr4 et un ssd pour l'os,pendant plusieurs mois ca tourne nikel...
depuis quelques semaines le pc demarre tres lentement,il freeze sur le boot du pc avant de pouvoir acceder au bios et il me faut entre 5 et 10mn pour arriver au bureau de windows 10...
pensant que c'était matériel je me suis mis a changer chacune des pieces de ma config...
1 - changement de l'alim,la carte mere,processeur et ajout d'un nouveau disque dur vierge : meme constat,le boot toujours ultra lent...j'ai donc renvoyé ces pieces
2 - ma carte mere d'origine avais quand meme un probleme au niveau des slots ddr donc je l'ai renvoyé et j'ai été remboursé
3 - achat d'une nouvelle carte mere avec un chipset différent (je me suis dis que ca pourrais changer la donne) et d'un nouveau ssd : installation hier soir et toujours le meme soucis...je suis quand meme allé au bout en installant windows 10 (ca m'a pris entre 1h30 et 2h)
ca dois forcément venir de quelque part...le seul truc que je n'ai pas changé c'est le lecteur dvd...
merci d'avance
-----