pc qui boot TRES lentement....que faire svp...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pc qui boot TRES lentement....que faire svp...?



  1. #1
    marshalld12

    pc qui boot TRES lentement....que faire svp...?


    ------

    bonjour
    j'ai découvert ce forum en recherchant des solutions pour mon probleme que je vais vous exposer...:

    en fevrier je me monte une config a base de i7 6700k,16go ddr4 et un ssd pour l'os,pendant plusieurs mois ca tourne nikel...
    depuis quelques semaines le pc demarre tres lentement,il freeze sur le boot du pc avant de pouvoir acceder au bios et il me faut entre 5 et 10mn pour arriver au bureau de windows 10...

    pensant que c'était matériel je me suis mis a changer chacune des pieces de ma config...

    1 - changement de l'alim,la carte mere,processeur et ajout d'un nouveau disque dur vierge : meme constat,le boot toujours ultra lent...j'ai donc renvoyé ces pieces
    2 - ma carte mere d'origine avais quand meme un probleme au niveau des slots ddr donc je l'ai renvoyé et j'ai été remboursé
    3 - achat d'une nouvelle carte mere avec un chipset différent (je me suis dis que ca pourrais changer la donne) et d'un nouveau ssd : installation hier soir et toujours le meme soucis...je suis quand meme allé au bout en installant windows 10 (ca m'a pris entre 1h30 et 2h)

    ca dois forcément venir de quelque part...le seul truc que je n'ai pas changé c'est le lecteur dvd...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : pc qui boot TRES lentement....que faire svp...?

    Bonjour,

    Si je comprends bien tu as installé Windows 10 hier soir sur un SSD neuf ?
    Comment veux-tu que le système soit déjà infecté, ce n'est pas possible, Windows 10 s'installe comme tout autre Windows, propre.
    C'est l'utilisateur qui infecte son PC par des installations hasardeuses ou un surf irresponsable.

    Windows 10 a bien été installé depuis un ISO "officiel" et activé légalement ?
    Qu'as-tu installé comme programmes en plus de Windows 10 ?
    Tous les programmes installés sont légaux ?

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    marshalld12

    Re : pc qui boot TRES lentement....que faire svp...?

    bonjour et merci pour ta réponse ^^

    justement c'est la question que je me pose...on est d'accord c'est pas logique un pc ne peut pas etre infécté sur une toute nouvelle installation avec un disque dur neuf...
    mais meme apres le changement de toutes les pieces de la config (sauf le graveur dvd) le boot reste extremement long...

    windows 10 a été installé a partir du disque officiel avec une licence officielle,c'est la seule chose que j'ai installé en premieu lieu...puis apres j'ai installé les pilotes de la carte mere et firefox.

    franchement je pete un plomb car c'est bien la premiere fois depuis une 15aine d'années que j'ai ce genre de pb...

    merci ^^

  4. #4
    marshalld12

    Re : pc qui boot TRES lentement....que faire svp...?

    j'ai cru que c'était le processeur au départ car j'ai lu que pas mal de possesseurs d'un i7 6700k avaient eu des pb de freezes...mais au final c'est pas ca vu que j'ai eu le meme soucis avec i7 6700k neuf...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : pc qui boot TRES lentement....que faire svp...?

    Re,

    Nous pouvons établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. [Divers] Une plaque éléctrique chauffe très lentement.
    Par Gypyto dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2016, 13h42
  2. [Blanc] Four GAGGENAU EB250/251 ne monte plus que très lentement en température
    Par depmenager dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2016, 20h56
  3. [Blanc] Sèche linge MIELE T234C sèche très difficilement et très lentement
    Par ma_dodie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2015, 00h59
  4. [Blanc] Pourquoi mon LL LFD 800 se rempli tres lentement en eau
    Par FLE38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2013, 08h55
  5. [Blanc] Ma cuvette de wc se remplit très lentement d'un seul coup?
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2010, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.