Bonjour tout le monde,
j'ai pas mal parcouru le forum en cherchant à trouver quelqu'un qui aurait eu le même souci que moi mais je préfère ouvrir une nouvelle discussion car je suis un peu perdue.
Alors, il y-a 4 jours le scan d'Avast m'a détecté un virus, j'ai voulu le mettre en quarantaine mais rien n'y fait, je ne peux effectuer aucune manipulation sur ce Trojan car Avast me donne un message d'erreur en me précisant que le fichier est en lecture seule.
J'ai donc essayer plusieurs choses comme Adw cleaner qui me trouve les deux fichiers infectés mais ne peut pas les désinfecter selon le rapport à la fin du nettoyage.
Je n'ai plus de connexion internet, problème de serveur DNS et lorsque je rallume ma machine voici un message récurrent : "Problème lors du démarrage de C:\ProgramFiles\AVASTSoftware\ Avast\defs\16112700\bcuengine. dll "
Je ne suis pas une pro informatique, là je suis en mode sans échec avec réseau mais je commence à désespérer ... je suis un peu colère contre la famille qui ne prend pas vraiment soin du PC et du coup, pour le coup là c'est moi qui me trouve sérieusement embêtée car tout le monde à la maison s'est réfugié sur les androids mais moi je n'ai que le PC pour internet !!!
Désolée pour le pavé, merci à ceux qui auront le courage de lire et de me répondre, je vous déjà grandement reconnaissante.
Vany
-----