Nettoyage complet avant image system
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Nettoyage complet avant image system



  1. #1
    mixman76

    Nettoyage complet avant image system


    ------

    Hello,

    Si j'ai de très bonnes compétences en info, je me rends compte qu'en nettoyage j'ai encore des progrès a faire.
    Je souhaiterai un coup de patte pour cleaner mon pc avant de faire une image disque system propre.
    Je suis passé il y'a peux à office officiel, ayant utilisé précédemment kms (mode clean, pas d'ad a priori), j'ai déjà commencer à nettoyer un peu, je veux juste être sur de ne rien zappé

    Je lance une analyse malwarebites et kaspersky complete en attendant votre aide
    Configuration sous W10 64bits / Kts + malwarbites + ccleaner de temps en temps.

    Merci à vous.

    ++

    -----
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  2. #2
    mixman76

    Re : Nettoyage complet avant image system

    Bonjour,

    Alors, kms nettoyé, en fin je pense, office légal installé, Scan malwarebyte et Kaspersky propre, Restauration système purgé.
    J'ai également en regardant un peu vos infos forum + tuto, passé un coup de Zhpcleaner qui m'a nettoyé les relicats kms et quelques trucs sur les navigateurs.

    J'ai jeté un œil à FRST, mais ne suis pas capable d’interpréter toutes les résultats de données. Un coup de main est toujours le bienvenu.

    Je n'ai plus ma sauvegarde initial et même si j'ai les outils pour re-installer tout en propre, J'aimerai bien garder ma configuration actuelle et ne pas me retaper toutes les install, paramétrage et mise a jours dans mon cas très nombreuses, voilà le pourquoi, merci - Si vous pensez que la bonne solution n'est pas un nettoyage profond mais une re install complète, comme ça je sais le faire, dites le moi, pas de soucis, clôture post.
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  3. #3
    mixman76

    Re : Nettoyage complet avant image system

    Bonjour,

    Bon, j'en suis à découvrir le bazar de mon ado de fiston...qui visiblement ne m'a pas écouté
    J'ai continué le coup de balai mais j'ai surement zappé des trucs
    Je joint les deux rapports FRST

    Des Nettoyages critiques à faire encore si possible ou je ré-install tout ?

    Merci pour votre aide / avis svp
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  4. #4
    xsun

    Re : Nettoyage complet avant image system

    bonsoir

    Bon, j'en suis à découvrir le bazar de mon ado de fiston...qui visiblement ne m'a pas écouté
    c'est pourtant Bigboss qui décide, et non A****s, ni Famille

    Adobe Creative Suite 6 Master Collection activé illégalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mixman76

    Re : Nettoyage complet avant image system

    Bonsoir Xsun,

    Merci pour votre réponse.

    Mon fils avait la possibilité d’utiliser le compte admin, ce n'est plus le cas les mdp ont été changés depuis,....J’assume ma part clairement, en modifiant mes pratiques et en achetant petit a petit du logiciel en nombre beaucoup plus important que la moyenne avec mes moyens......

    Formatage complet plus rapide ?

    Cordialement
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  7. #6
    xsun

    Re : Nettoyage complet avant image system

    re

    Formatage complet plus rapide ?
    plus rapide pour moi, mais pas pour toi ^^

    et comme tu assumes ta part, réponse ce week end, (pas avant, vu la longueur des rapports)

    mais l'activation illégal d'Adobe sera supprimée, es tu en accord ou pas ?

  8. #7
    mixman76

    Re : Nettoyage complet avant image system

    Hello,

    Ok pour ta proposition, je passerai le pc sous gimp ou sous abo étudiant

    Merci pour ton aide
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  9. #8
    xsun

    Re : Nettoyage complet avant image system

    bonjour

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
      --> de start (inclus dans le copié) à end (inclus dans le copié)

    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    ShortcutWithArgument: C:\Users\Bigboss\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> "hxxp://safesurfs.net/?ssid=1471263629&a=1004983&src=sh&uuid=3915a296-4ddd-4f38-b8e7-bc486daadad6"
    ShortcutWithArgument: C:\Users\Bigboss\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> "hxxp://safesurfs.net/?ssid=1471263629&a=1004983&src=sh&uuid=3915a296-4ddd-4f38-b8e7-bc486daadad6"
    Task: {08D2C3DD-BD74-4F04-9B5B-38D7E7ED1E7E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {35CBF6C5-0F21-4C77-8247-CCF637721DCD} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {4117C12E-F1B1-46F5-B1F2-3783957D8589} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {59C19798-9E83-4889-8187-C3701C6E3D3F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {65A52A0D-837E-4501-95D4-E83D1AEC65EE} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {93B40E5C-FB2A-455F-88A9-EAB03412BC8A} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {99D6338F-95F1-4005-A060-9342B16652A3} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {AD72C2A6-C87A-4242-8B99-4D1F50934685} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {BF071E98-DDD2-4F92-867A-4FA7F474564B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {D3AB6A9E-8E6A-4E39-AA55-614E70EA78A1} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {F1EF335F-7DB5-4CDD-9AD4-12E4D318C575} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxldtlfudivq`qsp`27hfm [0]                             
    HKU\S-1-5-21-1765503040-1847888212-1385660530-1007\...\Policies\system: [DisableLockWorkstation] 0
    GroupPolicy: Restriction <======= ATTENTION
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
    FF user.js: detected! => C:\Users\Bigboss\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\gcz876r7.default\user.js [2016-11-07]
    2015-10-17 19:35 - 2015-10-17 19:35 - 0005076 _____ () C:\ProgramData\vczcspay.tpu
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST= ton bureau /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse

    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\


    ***

    un rapport attendu
    --> Fixlog.txt

  10. #9
    mixman76

    Re : Nettoyage complet avant image system

    Bonjour Xsun, merci pour ta dispo temps

    Procédure effectuée, ci joint le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  11. #10
    mixman76

    Re : Nettoyage complet avant image system

    Je viens de voir que le host n'a pas été fixé.
    J'ai voulu faire la modif, pas possible, du coup vérifié les autorisations
    Je ne sais pas pourquoi, il n’y avait pas d'autorisation pour BxxxxS ?
    J'ai donné l'autorisation et fait la modif à la main en regardant sur le site Windows pour le contenu
    Donc ok pour le hosts maintenant.
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  12. #11
    xsun

    Re : Nettoyage complet avant image system

    re


    Je viens de voir que le host n'a pas été fixé.
    J'ai voulu faire la modif, pas possible, du coup vérifié les autorisations
    Je ne sais pas pourquoi, il n’y avait pas d'autorisation pour BxxxxS ?
    J'ai donné l'autorisation et fait la modif à la main en regardant sur le site Windows pour le contenu
    Donc ok pour le hosts maintenant.
    ok, mais nous sommes parti d'une session limitée
    tu as exécuté avec un clic droit en tant qu'admin et mdp fourni

    si tu as un peu de dispo, il serait intéressant d'essayer quelque chose (pour réinitialiser le fichier host, rien de plus)
    remet l'autorisation comme elle était

    et à partir de ta session Administrateur, télécharge FRST sur ton bureau via le lien donné plus haut
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
      --> de start (inclus dans le copié) à end (inclus dans le copié)

    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST= ton bureau /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur donc là, pas de MDP à fournir
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse

    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    rapport attendu
    --> Fixlog.txt

  13. #12
    mixman76

    Re : Nettoyage complet avant image system

    Hello Xsun, merci pour ton aide


    Alors, Même soucis.

    Je précise le contexte : j'ai remis en état comme demandé, Je précise : BxxxxxxxxS a l'origine n'était même pas présent dans les noms j'ai du le rajouter (quand verif nom pas de soucis il trouve bien) puis donner les autorisations.

    DU coup je me demande si j'ai pas un soucis avec les profils utilisateurs, ce qui expliquerait ceci. Je viens de tester en tentant d'ajouter un utilisateur :
    il ajoute bien, mais quand je veux ouvrir " échec connexion par le service utilisateur, impossible de charger le profil utilisateur

    CI dessous rapport Fixlog de FRST
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  14. #13
    xsun

    Re : Nettoyage complet avant image system

    re


    BxxxxxxxxS a l'origine n'était même pas présent dans les noms j'ai du le rajouter
    effectivement, pas normal, mais pourquoi ... ?

    bon, remet toi l'autorisation

  15. #14
    mixman76

    Re : Nettoyage complet avant image system

    J'ai trouvé...toujours les trucs les plus simples qu'on zap : kasperky,module de protection systeme, je l'ai desactivé, appliqué la fix list redémarer et la plus de soucis...

    POur les comptes pas possible à creer j'ai trouvé aussi : bug recurrent quand mise a jour de 8.1 vers 10 et pour moi modif de profil entre deux, du coup il comprends plus rien. j'ai trouvé les manips a faire...je ferai un post sur ça ailleurs.

    J'ai scanné en mode complet et profond avec malwar + kaspersky, ils ne trouvent plus rien qui trainent, merci beaucoup Xsun pour le clean plus haut et commande plus bas

    Ci joint rapport fixlog
    Tu vois autre chose a faire ou je peux go faire mon image disque apres avoir regler le soucis de profil ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  16. #15
    xsun

    Re : Nettoyage complet avant image system

    bonjour

    je ne savais pas que Kaspersky bloquait l'accès au fichier Hosts, tu es mon 1er cas

    côté malware, c'est clean

    tu peux supprimer FRST et ses rapports

  17. #16
    mixman76

    Re : Nettoyage complet avant image system

    Hello,

    Ok, merci beaucoup pour le coup de patte Xsun

    Je découvre aussi ça pour KTS 2017, un vrais dictateur si cette option est en marche, pas mal comme protect

    au plaisir

    ++
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

Discussions similaires

  1. tarif nettoyage complet toiture
    Par invite87a1d4b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/02/2016, 16h15
  2. Publicités intempestives - Besoin d'un nettoyage complet
    Par zzzztop3165 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2014, 17h44
  3. [Thermique] Split system Daikin FTXD50JV1b : démontage du panneau avant [résolu]
    Par MJC77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2013, 20h35
  4. [Blanc] nettoyage friteuse delonghi easy system
    Par invite4b20c6ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.