Cerber 3 ransomware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cerber 3 ransomware



  1. #1
    nrocpop

    Cerber 3 ransomware


    ------

    Ordinateur infecté par Cerber version 3 , tous les fichiers ont été cryptés ( doc,jpg etc...) la récupération n'est possible qu'avec un logiciel de décryptage , quelqu'un aurait-il une expérience sur la question???

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Cerber 3 ransomware

    Bonjour,

    On ne peut hélas rien faire de notre côté, le ransomware s'exécute, crypte les fichiers de l'utilisateur et est ensuite inactif.
    Tout ce que nous pouvons faire c'est éventuellement un contrôle du PC, mais en général une analyse avec Malwarebytes est suffisante.

    Pour les fichiers cryptés, tu peux éventuellement explorer ces pistes pour décrypter
    https://www.bleepingcomputer.com/for...ber-read-this/

    Si tu veux un contrôle de ton PC, indique-le ou poste les rapports FRST et Addition que nous avons l'habitude de demander.

    Bon courage,

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    nrocpop

    Re : Cerber 3 ransomware

    Merci ,

    le problème concerne juste les fichiers encryptés pour les reste pas de problème plusieurs anti malwares règlent la question et le pc fonctionne normalement Cerber n'affecte que les fichiers de données ( Jpeg,word,xls etc...)
    Merci quand même

  4. #4
    chantal11

    Re : Cerber 3 ransomware

    Re,

    Désolée, on ne peut faire plus hélas.

    Il faut toujours sauvegarder régulièrement ses données personnelles sur un support externe (qui n'est jamais connecté en continu).

    Et bien sûr être très vigilant, avec une attitude responsable sur le net et dans la gestion de son système.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nrocpop

    Re : Cerber 3 ransomware

    Merci ce n'est pas le mien j'ai des ordis depuis 1982 et jamais eu de virus...et je vais sur le net depuis plus de 20 ans. Ma question concerne les fichiers encryptés le reste je suis au courant depuis longtemps!!! cela ne sert à rien de refaire le passé...

  7. #6
    xsun

    Re : Cerber 3 ransomware

    bonjour

    tu préviens donc l'utilisateur de conserver ses fichiers chiffrés dans l'espoir d'une solution future, cela peut arriver, ou pas

  8. #7
    chantal11

    Re : Cerber 3 ransomware

    Bonjour,

    Merci ce n'est pas le mien j'ai des ordis depuis 1982 et jamais eu de virus...et je vais sur le net depuis plus de 20 ans. Ma question concerne les fichiers encryptés le reste je suis au courant depuis longtemps!!! cela ne sert à rien de refaire le passé...
    Tu demandes des renseignements, nous te répondons simplement .... avec les consignes de prévention qui vont avec.

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    nrocpop

    Re : Cerber 3 ransomware

    Pas vraiment d'accord je pose une question sur la solution de fichiers encryptés venir me parler de sauvegardes préalables est hors sujet , quand on n'a p as de solution c'est simple de dire " je ne sais pas" dire à quelqu'un qui est en panne d'essence qu'il aurait mieux valu faire le plein au préalable est d'une pertinence discutable!!! cela dit c'est aussi une réponse....

  10. #9
    chantal11

    Re : Cerber 3 ransomware

    Re,

    Tu as posé une question sur les fichiers cryptés, et je t'ai répondu.

    La recommandation de faire des sauvegardes régulières de ses fichiers personnels n'est absolument pas hors-sujet, car dans tous les cas de cryptoware, les alternatives pour récupérer les fichiers sont soit de restaurer une sauvegarde (taux de réussite à 100%) soit voir si un des outils décrypteurs peuvent fonctionner avec cette variante (taux de réussite très aléatoire voire très bas).

    La prévention est la meilleure arme dans la lutte anti-malware et l'utilisateur est la meilleure protection pour son système et ses données !

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Question de Ransomware
    Par Kaleb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2016, 09h30
  2. Bitdefender offre un vaccin pour le ransomware Petya
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2016, 17h18
  3. nouveau virus "ransomware"
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2013, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.