Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner



  1. #1
    GameBreaker1

    Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner


    ------

    Salut à tous ^^

    Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur des forums mais là je suis perdu. ça fait un bon moment que j'utilise windows 7 et plein de virus,malwares et spywares sont passé par là. Dans tous les cas après un bon moment passé sur google à faire des recherches j'arrivais à régler mes problèmes. Mais depuis peu j'ai un gros problème, mon ordinateur ne veut plus effectuer les mises à jours de windows 7, de plus à chaque clic droit que j'effectue un onglet opera (navigateur) s'ouvre. C'est très possible qu'ayant manqué d'attention un jour j'ai installé un nid de virus sur mon PC. du coup j'ai pensé à utiliser ADWcleaner. il me détecte 15 menaces, mais quand je nettoie ces menaces, j'ai droit à un beau crash dump et un joli écran bleu. Du coup là je suis un peu perdu et je n'aimerai pas faire n'importe quoi sur mon PC en essayant de supprimer les menaces. Du coup je vous supplie de m'aider

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    GameBreaker1

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    Ah, je viens de rendre me compte qu'à présent je ne peux plus rien télécharger ni installer sur le disque C

  3. #3
    LongaRipa

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    Bonjour

    ============================== ============================== ==============
    Je suis longaripa.
    Je suis en formation sécurité , et je vais prendre votre sujet en charge .
    Toutes mes interventions seront validées par un expert en sécurité de ce forum .
    ============================== ============================== ==============

    Pourriez-vous , dans un premier temps , poster le rapport de adwcleaner , en piece jointe ?

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes

    Ce rapport se trouve dans C:\adwcleaner, il se nomme adwcleaner[Sx].txt .
    Si il y en a plusieurs , prendre celui dont le numéro (x) est le plus grand.
    Postez aussi adwcleaner[Cx].txt ,si il existe ..

    Question : quand vous dites que vous ne pouvez rien telecharger , que se passe t-il ?
    Avez vous suffisament de place disponible sur le disque ?
    longaripa

  4. #4
    GameBreaker1

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    Merci d'avoir répondu ^^
    Le problème de téléchargement est réglé après un redémarrage, et oui j'ai assez de place sur le disque.
    donc voilà le rapport d'adwcleaner

    AdwCleaner[S18].txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LongaRipa

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    Re

    Nous allons utiliser un autre outil , pour analyser cette machine .


    Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)

    Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.

    Cliquer ici pour la version 32 bits
    Cliquer ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Cliquer sur le bouton Analyser.


    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    J'attends les rapports :
    frst.txt
    addition.txt
    longaripa

  7. #6
    GameBreaker1

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    Re

    je me suis rendu compte que windows defender n'est plus actif et que le planificateur de tâche ne fonctionne plus. Je tient à préciser que j'ai acheté cet ordi il y a environ 1 an, et que l'ancien propriétaire n'a pas complètement réinitialisé le PC (car je le connaissais) du coup il est probable qu'il y ai des logiciels que je n'ai pas désinstallé au risque d'aggraver le cas de mon PC. Donc voilà les deux rapport :
    Addition.txt
    FRST.txt

  8. #7
    LongaRipa

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    Re

    Effectivement , il est bien chargé ..
    J'étudie les rapports , je fais valider ma réponse et je reviens .

    En attendant , une question :
    quel navigateur utilisez-vous ? (répondez pour chacun , SVP)

    Chrome
    Firefox
    Opera
    UCBrowser

    Utilisez vous hamashi ?
    longaripa

  9. #8
    GameBreaker1

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    Re

    J'utilise Opera par défaut
    Chrome de temps en temps
    firefox je sais qu'il est installé mais j'y ai jamais touché
    UC browser est venu avec un paquet d'autre application chinoises que j'ai installé par inattention il y a longtemps donc non je n'utilise pas ça. (je pensait l'avoir entièrement désinstallé)

    oui j'ai utilisé hamachi il y a un bout de temps mais j'ai arrêté de l'utiliser.

  10. #9
    LongaRipa

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    Bonjour

    Les rapports indiquent que Windows a été activé de facon illégale , de meme que d'autres logiciels.
    La présence de KMSpico , le détournement du fichier hosts ainsi que d'autres indices le prouvent.

    Pour des raisons éthiques, légales et techniques, et conformément aux règles de cette section et comme sur la plupart des forums, nous ne prenons pas en charge des systèmes comportant cracks et logiciels installés illégalement.
    C'est un risque majeur pour la sécurité.
    D'autre part, les outils de désinfection que nous utilisons sont puissants et peuvent avoir des effets inattendus sur des systèmes illégaux.

    Je crains que mon intervention s'arrête donc là.
    longaripa

  11. #10
    GameBreaker1

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    re
    Ah même windows n'est pas activé légalement sur ce PC... La prochaine fois que j'achète un PC il faudra que je fasse plus attention --" je suis désolé de vous avoir pris du temps et vous remercie de votre aide. Je pense que la seule solution qui me reste est la réinitialisation de mon disque principal... Encore désolé et merci

  12. #11
    LongaRipa

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    Re

    Je pense aussi qu'il vaudrait mieux tout réinstaller .
    Il y a des restes de l'ancien propriétaire , dont on ne sais pas ce qu'il a fait avec ce PC .
    Il a activé Windows illégallement , et autres choses ..

    A priori , c'est un pc monté , il n'y a pas de partition de recovery , semble t-il .

    Il faudrait partir sur une installation à partir de l'ISO .
    Un conseil : prenez une version légale , achetez une licence .
    On en trouve des pas tres cher .
    Les programmes pour activer illégalement , en plus d'apporter son lot de malwares , vont aussi vous empecher d'etre pris en charge dans les forums,en cas d'infection.

    Et sauvegardez vos données avant la réinstallation..

    Bonne continuation ..
    longaripa

  13. #12
    GameBreaker1

    Re : Onglet Web qui s'ouvre à chaque clic, MAJ windows impossible et crash dump avec adwcleaner

    re

    C'est effectivement un PC monté, et merci du conseil, bien entendu je prendrait une licence de windows ^^ merci encore des conseils.

Discussions similaires

  1. onglet qui s'ouvre
    Par Fibby68 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2016, 17h40
  2. impossible de telecharger adwcleaner
    Par beracoli dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2016, 07h11
  3. Onglet s'ouvrant à chaque fois sur GOOGLE
    Par invitec2e5eb18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2012, 18h27
  4. crash dump
    Par invite3e47e84e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 01h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.