Invisible Malware 'n' Teredo Tunneling
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Invisible Malware 'n' Teredo Tunneling



  1. #1
    Soel46

    Invisible Malware 'n' Teredo Tunneling


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème (apparemment) très grave avec mon PC.
    Je n'arrive plus à :
    - Ouvrir Windows,
    - Utiliser le Clavier,
    Avant que ça n'atteigne ce stade je parvenait, à ouvrir Windows mais après quelques minutes un bruit répétitif se faisait entendre (comme si on appuyait sur une touche erreur à répétition) et pendant, le clavier ne marche pas.
    Maintenant, à l'allumage, impossible de rentrer le mot de passe car le bruit de laisse entendre et clavier bloqué. Donc impossible d'allumer le PC.
    Il est à noter que même le pointeur de souris ne marche pas (et quand bien même, le clavier visuel se comporte de la même manière que le physique).
    J'avais fait des scans via Kaspersky, mais rien trouvé par rapport. Le check up de Windows rapporte que tout fonctionne bien : sauf le pilote Teredo Tunneling.
    Noter aussi que j'ai fait tout ce qui peut venir à l'esprit d'un profane en informatique : aller télécharger des mises à jour pilote clavier sur HP (car HP Probook 4540s), Microsoft, reprendre différents antivirus... Mais rien.
    Donc quelques jours ont passé et hier j'ai booté Ubuntu via une clé USB en essai. Tout allait bien jusqu'à ce matin. Ubuntu, se comporte déjà de manière erratique comme Windows, lorsque j'appuie la touche T (j'appuie S c'est comme si j'avais fait CTRL+S...) Et seules les touches A,Z,E,R fonctionnent normalement.
    Je veux pas faire message trop long: PRIERE DE ME VENIR EN AIDE. Posez des questions et je vous répondrai.
    Windows 8 est le SE.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Invisible Malware 'n' Teredo Tunneling

    bonjour,
    auriez vous un clavier de remplacement???
    car il se peut que ce soit lui qui vous provoque cette anomalie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Invisible Malware 'n' Teredo Tunneling

    Teredo tunneling est une fonction tout à fait normale de Windows : https://fr.wikipedia.org/wiki/Teredo_(protocole)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    xsun

    Re : Invisible Malware 'n' Teredo Tunneling

    Bonjour

    Pour appuyer ce qui a été dit, et à la lecture de ton sujet, ce n'est pas un problème de malware


    ***

    Je n'arrive plus à :
    - Ouvrir Windows,
    - Utiliser le Clavier,
    Si le menu de démarrage ne s'affiche pas, le clavier intégré ne fonctionne pas. Le clavier intégré de l'ordinateur portable doit alors être réparé ou remplacé. Pour continuer à utiliser l'ordinateur portable, branchez un clavier filaire USB à un port USB, puis redémarrez l'ordinateur.

    Source --> https://support.hp.com/fr-fr/document/c03878463


    ***


    un bruit répétitif se faisait entendre
    On peut traduire par des bips (bip court, bip long ...)
    A déterminer pour avancer


    ***


    j'ai booté Ubuntu via une clé USB en essai. Tout allait bien jusqu'à ce matin. Ubuntu, se comporte déjà de manière erratique comme Windows
    Ce n'est donc pas le système d'exploitation qui est en cause, et encore moins un malware car ces deux systèmes sont totalement différents


    ***


    Fort probable que ton souci soit matériel
    Un problème du BIOS peut aussi être possible


    ***


    A tester avant l'essai d'un autre clavier
    Eteins ton portable, débranche le du secteur, enlève la batterie, et reste appuyé sur le bouton d'alimentation (bouton marche/arrêt) pendant au moins 30 secondes
    Rebranche le sur le secteur sans remettre la batterie, et démarre le pour voir ce que ça donne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Invisible Malware 'n' Teredo Tunneling

    Discussion déplacée vers le forum qui semble le plus approprié.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Invisible Malware 'n' Teredo Tunneling

    Je pense aussi a une très grosse probabilité que le clavier soit HS, une pu plusieurs touches sont actives ("coincées"), il faut essayer avec un clavier standard usb comme dit sur tous les messages plus haut, mais avant, il faut retirer ou debrancher le clavier integré, sinon le problème apparaîtra pême avec le clavier externe branché, il suffit de 2 ou 3 vis en générales et de déclipser ou pousser au bon endroit.

    Même sans clavier externe, avec le clavier integré débranché et l'utilisation du clavier visuel, si le problème disparaît, le coupable sera immédiatement confondu !
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    eric mag

    Re : Invisible Malware 'n' Teredo Tunneling

    sur les portables HP, le clavier est maintenu par des clips au dessus, et toujours 1 vis par dessous (normalement un tout petit dessin à coté l'indique).

    ca peut servir...

Discussions similaires

  1. tunneling time delay
    Par chaverondier dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2013, 19h22
  2. serveur Teredo
    Par bioman1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2012, 19h58
  3. teredo
    Par invite87e42701 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2010, 21h13
  4. Tunneling entre linux et windows 2003 server
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.