Souris dingo !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Souris dingo !



  1. #1
    cruel progrès

    Souris dingo !


    ------

    Bonjour. Depuis 3 jours maintenant, au démarrage de mon pc, la souris est incontrôlable. Elle redevient gérable après 5 minutes environ ou lorsque par le plus grand des hasards j'arrive a ouvrir un fichier quelconque. Alors avant d'investir dans une éventuelle nouvelle souris, pensez vous qu'il pourrait-il s'agir d'une infection ou plutôt d'une fatigue subite ma souris ? Je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : Souris dingo !

    Bonjour

    quel type de souris ?

    Si tu pouvais tester avec une autre souris (prêtée par exemple) pour voir si ce souci persiste

    on peut aussi, bien sûr, et en parallèle, vérifier ton système


    ***


    FRST analyse:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    cruel progrès

    Re : Souris dingo !

    Merci beaucoup pour votre prompte réponse.
    Je vais suivre votre conseil et tâcher de trouver une autre souris pour tester la chose. J'ai pour l'instant une souris filaire, optique.
    Après, à toutes fins utiles, je joins les deux rapports produits par FRST.
    Bien cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    xsun

    Re : Souris dingo !

    re

    Il y a ceci

    Code:
    ==================== Éléments en erreur du Gestionnaire de périphériques =============
    
    Name: Souris Microsoft PS/2
    Description: Souris Microsoft PS/2
    Class Guid: {4d36e96f-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
    Manufacturer: Microsoft
    Service: i8042prt
    Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
    Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
    Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
    After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.
    
    Name: Clavier standard PS/2
    Description: Clavier standard PS/2
    Class Guid: {4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
    Manufacturer: (Claviers standard)
    Service: i8042prt
    Problem: : This device is not present, is not working properly, or does not have all its drivers installed. (Code 24)
    Resolution: The device is installed incorrectly. The problem could be a hardware failure, or a new driver might be needed.
    Devices stay in this state if they have been prepared for removal.
    After you remove the device, this error disappears.Remove the device, and this error should be resolved.

    Elle est PS/2 ou USB ?


    ***

    On va appliqué un petit correctif

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu séléctionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier)
    • Inutile de coller, la zone sélectionnée est automatiquement copiée dans le presse papier
      --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier



    Code:
    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
    Emptytemp:
    End::

    • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    ***

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cruel progrès

    Re : Souris dingo !

    Bonsoir xsun !

    J'ai suivi vos instructions à la lettre. L'ordi a redémarré et la souris fonctionne à priori parfaitement. Je vous en remercie.

    La souris est branchée en USB

    Voici le rapport Fixlog
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    xsun

    Re : Souris dingo !

    Re

    et la souris fonctionne à priori parfaitement
    On va attendre un peu, 4/5 jours,
    car je ne vois pas de liaison directe avec le script donné


    Si confirmation que tout va bien
    Il faudra faire ceci, pour finaliser

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/windows 8.1/10, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
    • coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement), poste le dans ta prochaine réponse

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  8. #7
    cruel progrès

    Re : Souris dingo !

    Bonsoir xsun.
    Vos craintes étaient fondées car en fait les déplacements intempestifs de la souris sont très vite réapparus.
    Donc, changement de souris, ce qui a réglé définitivement les problèmes. Du moins je l'espère.
    Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé et vous souhaite une belle fin de semaine.
    Bien cordialement,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    xsun

    Re : Souris dingo !

    Re


    Ok pour le rapport DelFix

    Donc, changement de souris, ce qui a réglé définitivement les problèmes. Du moins je l'espère
    c'est plus logique

Discussions similaires

  1. Transfomer une souris filaire en souris à module usb
    Par LingenieureDuDimanche dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 10h17
  2. Souris blanche et souris noir
    Par Les_3_Brasseurs dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2014, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.