lenteur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

lenteur portable



  1. #1
    hnico974

    lenteur portable


    ------

    boujour, je viens juste recevoir un pc de type asus x101ch-brn009s d'occassion mais avant tout usage j'ai procéder à un passage de ADWcleaner et comme il y avait beaucoup de détection j'ai effectué un ZHP cleaner et c'était idem, et je constate qu'il rame énormément, j'ai gardé les rapports, si quelqu'un voulait bien me venir en aide s'il vous plait car là il y a un gros soucis et je ne sais pas si cela pourrait venir d'une infection ou de windows 7 32 bits, je possède la clés de licence et j'ai bien pensé à une réinstallation complète mais je ne sais pas vraiment comment procéder étant donné que je n'ai ni CD ni clés USB pour la réinstallation à zéro.
    merci à qui voudrait bien m'aider

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : lenteur portable

    Bonjour

    Avant d'opter pour ré-installer complètement le système

    On va utiliser un outil de diagnostique, pour voir


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    et, Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    hnico974

    Re : lenteur portable

    bonsoir, je vais essayer car il rame enormement, en plus je rencontre un autre probleme sur un autre portable mais on va procéder un après l'autre, merci de ton aide

  4. #4
    hnico974

    Re : lenteur portable

    re, j'ai réussi à l'aide d'une clés USB, copier/coller sur bureau
    ci joint les dossiers
    https://up.security-x.fr/file.php?h=...1451c00697f88a
    https://up.security-x.fr/file.php?h=...3795819a78500f

    encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : lenteur portable

    Re

    Il n'y aura pas de miracle

    --> Microsoft Windows 7 Édition Starter Service Pack 1 (X86)

    et

    ==================== Infos Mémoire ===========================

    Processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz
    Pourcentage de mémoire utilisée: 89%
    Mémoire physique - RAM - totale: 1011.95 MB
    Mémoire physique - RAM - disponible: 106.33 MB
    Mémoire virtuelle totale: 2606.95 MB
    Mémoire virtuelle disponible: 1589.19 MB


    ***


    Via le panneau de configuration
    Ajouter ou supprimer des programmes

    Désinstalle sauf réelle utilité

    --> Acrobat.com
    --> Adobe AIR
    --> Google Toolbar for Internet Explorer
    --> AsusScreensaver (si tu n'utilises pas les économiseurs d'écran, sinon garde)
    --> AsusVibe2.0 (donne accès à des données multimédia en ligne telles que des vidéos, des chansons ou encore la télévision en direct)



    A désinstaller, sans état d'âme

    --> ASUS WebStorage


    A mettre à jour (A faire plus tard)

    --> Adobe Reader 9.1


    ***


    Il y a des restes de Trend-Micro Titanium, suite de sécurité pré-installé
    On va éviter de le réinstaller pour pouvoir mieux le désintaller avec Trend Micro Diagnostic Toolkit, vu les lenteurs décrites

    On va inclure les éléments connus dans un script dans une prochaine réponse


    ***

    Il y aussi des restes d'AVG, une autre suite de sécurité
    Dans ce lien: --> https://support.avg.com/SupportArtic...-uninstall-AVG
    Va directement à : C) Si la désinstallation échoue, utilisez l'outil AVG Remover
    Suis la procédure pour l'outil AVG Remover

    Une fois l'ordinateur redémarré

    Installe cette suite de sécurité, car tu n'as rien comme protection
    --> Microsoft Security Essentials

    Clique sur le lien ci dessus,
    Clique sur Télécharger

    Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, coche la case devant FRFR\x86\MSEInstall.exe
    Puis clique sur NEXT, en bas à droite de la page
    Enregistre le et installe le


    ***


    Ouvre CCleaner
    • clique sur Outils --> Démarrage --> onglet Windows
    • clique sur Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
    • poste le rapport obtenu

    Note: j'ai oublié pour les rapports ceci

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"



    ***

    On en reste là pour le moment, on continue dès que c'est fait
    Dernière modification par xsun ; 30/01/2019 à 18h08.

  7. #6
    hnico974

    Re : lenteur portable

    re, je suis surpris de voir qu'en lançant AVG remover le pc a déjà redémarré 2 fois est ce normal, avg remover se relance dés redémarrage
    merci de me tenir informer

  8. #7
    hnico974

    Re : lenteur portable

    c ok , cela s'est arrété

  9. #8
    hnico974

    Re : lenteur portable

    bonjour il y a eu que 2 redémarrage et après ct ok ouis avg a lancé une analyse, sera disponible qu'après 19h30 pour la suite, merci encore

  10. #9
    hnico974

    Re : lenteur portable

    bonsoir, ci joint le fichier je pensais l'avoir envoyé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    xsun

    Re : lenteur portable

    re

    Ouvre CCleaner
    Outil/Démarrage

    Ne garde que ces deux lignes sur Oui


    Code:
    Oui	HKLM:Run	MSC	Microsoft Corporation	"C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
    Oui	HKLM:Run	SynTPEnh	Synaptics Incorporated	%ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    Sur toutes les autres, tu cliques sur une ligne pour la mettre en surbrillance, puis tu cliques sur Désactiver /!\ et non Effacer/!\
    Ligne par ligne


    Une fois fait, redémarre ton ordinateur


    Au besoin, pour réactiver une application, tu cliques sur la ligne correspondante, puis sur Activer


    ***


    Ensuite

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu séléctionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier)
    • Inutile de coller, la zone sélectionnée est automatiquement copiée dans le presse papier
      --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier



    Code:
    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION 
    FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [avg@toolbar] - C:\ProgramData\AVG Secure Search\FireFoxExt\18.3.0.885 => non trouvé(e) 
    FF Plugin: @www.dlmanager.net/omaha/tools//Software Update;version=8 -> C:\Program Files\Software\Update\1.2.201.0\npSoftwareOneClick8.dll [Pas de fichier] 
    BHO: Pas de nom -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -> Pas de fichier 
    Handler: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - Pas de fichier 
    2019-01-29 17:10 - 2012-07-08 06:46 - 000000000 ____D C:\Users\ANNIE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Trend Micro Titanium 
    2019-01-29 17:10 - 2011-12-30 20:41 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Trend Micro 
    2019-01-29 13:26 - 2012-07-09 07:27 - 000000000 ____D C:\ProgramData\MFAData 
    2019-01-29 13:20 - 2016-04-13 10:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avg 
    2019-01-29 13:20 - 2012-07-09 18:22 - 000000000 ____D C:\Program Files\AVG 
    2019-01-29 13:20 - 2019-01-29 13:20 - 000000000 ____D C:\Users\ANNIE\AppData\Local\AvgSetupLog 
    C:\Program Files\Software
    C:\ProgramData\AVG Secure Search
    C:\Program Files\Trend Micro
    Emptytemp:
    End::

    • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  12. #11
    hnico974

    Re : lenteur portable

    bonjour
    ci joint rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    xsun

    Re : lenteur portable

    Re

    ok pour le rapport

    Trouves tu un petit mieux ? ou pas du tout ?

    On va aussi passer Malwarebytes plus tard

    Au passage, le wifi est bien opérationnel sur ce pc ?

  14. #13
    hnico974

    Re : lenteur portable

    bonjour, oui pour le wifi sur celui ci, réaction mieux mais toujours au ralentie, démarrage tres long '" et _ mn) ouverture de firefox assez long et des pages ydem mais c mieux qu'auparavent

  15. #14
    xsun

    Re : lenteur portable

    re

    Dernier outil


    Malwarebytes

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau (choisis Télécharger gratuitement)
    • Double-clique sur le fichier mb3-setup-consumer.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Suis les étapes de l'installation (choisis ta langue et accepte la licence ) (--> Aide en image <--)
    • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours, avec la protection en temps réel, les analyses et mises à jour automatiques et le blocage des sites Web malveillants. Ensuite Malwarebytes 3.0 repasse en mode d'analyse manuelle : il détecte et élimine les infections par des malwares uniquement lors d'une analyse.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans le tableau de bord qui s'ouvre
    • Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
    • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces, puis clique sur Lancer l'analyse
    • Patiente le temps de l'analyse
    • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
    • Pour la suppression des menaces détectées, vérifie que que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
    • Le résumé d'analyse s'affiche, clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau et poste le dans ta prochaine réponse
    • Si un redémarrage est demandé, accepte et laisse ton ordinateur redémarrer

    Aide en image :
    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  16. #15
    hnico974

    Re : lenteur portable

    bonjour je rencontre un soucis pour mbma il se met en erreur mais je vais reinstaller et reessayer, et je te tiens au courant ensuite

  17. #16
    hnico974

    Re : lenteur portable

    bonjour, ci joint fichier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    xsun

    Re : lenteur portable

    Bonjour

    c'est ok

    On finalise

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau

    --> Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 , 8.1 et 10, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    --> laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
    --> coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
    --> ]Clique sur le bouton "Exécuter"
    --> Laisse travailler l'outil.
    Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.


    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"



    ***


    Même avec 1 GO de ram, tu peux trouver de la vélocité avec ce pc, via une distribution basée sur Linux
    Tout dépend de tes besoins, mais si c'est juste pour surfer, lire tes mails etc, cela mérite d'y réfléchir


    ***


    C'est quoi le souci avec l'autre ordi ?

  19. #18
    hnico974

    Re : lenteur portable

    re, pour effectrivement meme avec ses 1 go de ram il devrait etre nettement plus fluide que cela mais il y a eu du mieux par rapport au début mais cela n'est toujours pas correct, beaucoup trop long les ouvertures des pages:
    par exemple quand j'ouvre mozilla il me faut bien 4/5 minutes avant de voir la page s'ouvrir et il y a aussi de la lenteur pour les autres pages, ....

  20. #19
    xsun

    Re : lenteur portable

    oui, mais à la condition .... comme expliqué dans la réponse #17

    tu n'y as pas répondu d'ailleurs

  21. #20
    hnico974

    Re : lenteur portable

    ce mini pc sert plutot à surfer et consultation compte donc si tu veux bien m'aider pour:

    "Même avec 1 GO de ram, tu peux trouver de la vélocité avec ce pc, via une distribution basée sur Linux
    Tout dépend de tes besoins, mais si c'est juste pour surfer, lire tes mails etc, cela mérite d'y réfléchir"

    je suis prêt, j'attends que la page s'ouvre sur le asus pour t'envoyé le copier/coller du rapport delfix

  22. #21
    hnico974

    Re : lenteur portable

    re, zut désolé mais avec la lenteur j'ai coché et décoché:
    "coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\" puis je le faire seul
    ci joint rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    xsun

    Re : lenteur portable

    Pas important pour la restauration système, tant que tu ne reviens pas sur un point de restauration dit "compromis"
    Laisse faire pour le moment

    ce mini pc sert plutot à surfer et consultation compte
    Pour une utilisation dite basique,et pour une personne qui ne connait pourtant pas, une distribution de Linux a bien sa place

    donc si tu veux bien m'aider pour
    Ce ne sera pas moi, il y a meilleurs guides sur le forum en la matière

    Poste un sujet sur ce forum
    --> Forum: Logiciel - Software - Open Source

    L'important est de donner ceci, dans ton 1er message, afin que les intervenants connaissent les bases de ton PC

    Code:
    Microsoft Windows 7 Édition Starter Service Pack 1 (X86) 
    
    ==================== Infos Mémoire =========================== 
    
    Processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz 
    Pourcentage de mémoire utilisée: 89% 
    Mémoire physique - RAM - totale: 1011.95 MB 
    Mémoire physique - RAM - disponible: 106.33 MB 
    Mémoire virtuelle totale: 2606.95 MB 
    Mémoire virtuelle disponible: 1589.19 MB

    ***


    il manque la réponse à:

    C'est quoi le souci avec l'autre ordi ?

  24. #23
    hnico974

    Re : lenteur portable

    re, l"ordi est dejà pris en charge sur un autre forum:
    https://www.pc-infopratique.com/foru...p?f=19&t=86084
    jettes un oeil,
    et je te remercie pour avoir ete patient avec moi

  25. #24
    xsun

    Re : lenteur portable

    ok, vu

    mais n'étant pas inscrit

    Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
    Donc continue ton sujet là-bas, on verra

  26. #25
    hnico974

    Re : lenteur portable

    re que pense tu si j'installe aussi un SSD sur le asus stp

  27. #26
    xsun

    Re : lenteur portable

    re que pense tu si j'installe aussi un SSD sur le asus stp
    le aussi est de trop, car sur ton autre sujet, tu dis qu'il est indiqué prudence

    mais ne mélangeons pas tout, et j'espère que ce que je vais dire ne sera pas mal pris

    --> continue sur le sujet que tu as ouvert, tu aviseras suivant les propositions/résultats
    --> ici, nous sommes dans le forum Sécurité et Malwares, cette discussion n'a pas lieu d'être ici, et je ne dis pas de ne pas vouloir t'aider, mais ce n'est pas le forum approprié

    C'est ce que j'apprécie particulièrement sur Futura, "chaque chose à sa place" si je peux m'exprimer ainsi

  28. #27
    hnico974

    Re : lenteur portable

    re ok merci pour tout

Discussions similaires

  1. Lenteur pc portable
    Par marc.mcd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2016, 10h55
  2. Lenteur Portable, publicité Salus et connexions labiles sous Chrome
    Par Adrrom dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2014, 07h30
  3. Lenteur PC
    Par jolabricole dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2014, 08h07
  4. Problème de lenteur portable ACER
    Par pacia dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/11/2013, 11h02
  5. lenteur de pc
    Par renaudr dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.