Bonjour,
Un grand merci d'avance a celui ou celle qui pourra me répondre et peut être m'aider.
Jeudi soir, je me suis bêtement faite avoir comme une bleue en cherchant une information sur l'utilisation d'une application de mon ordinateur, simplement car j'étais au téléphone tout en faisant la manipulation (donc pas concentrée). Pas malin du tout!
J'ai atterri sur un site qui reprenait les codes du site officiel d'apple, et j'ai cliqué sur une vidéo sensé présenter un tutoriel d'utilisation. On m'a proposé de télécharger une application présentée comme étant Flash player, et c'est après avoir enregistré mon mot de passe qu'on me demandait que je me suis dit "hum hum, ça sent pas bon".
Un logiciel Mac Cleanup pro a été installé sur la machine.
J'ai voulu venir directement ici demander conseil mais impossible de m'enregistrer avant aujourd'hui!
On m'a vivement conseillé votre forum et je fais confiance à l'expertise des gentils intervenants pour les nuls comme moi.
J'ai peut être eu tort mais je ne voulais pas attendre et ne rien faire et j'ai suivi les conseils sur le site d'apple pour désinstaller ce Mac Clean up pro.
C'est pas terrible, il s'agit d'effacer le logiciel, et je ne suis pas sûre que ce soit suffisant.
J'ai aussi pris les devants en faisant un scan via Malwarebrytes qui a détécté 3 virus.
J'aimerai vérifier si tout est OK désormais.
Or, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider en étant sous Mac et pas sous PC. J'ai voulu faire le diagnostic proposé mais il ne fonctionne pas pour Mac.
Quelqu'un peut il m'aider?
A vous lire et merci quoi qu'il en soit!
-----