Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ordinateur tres lent

jeromina

Ordinateur tres lent

------

Bonjour
    Mon voisin a récupéré l'ordinateur portable de sa mère qui a 2 ans (Windows 10), mais il est très lent.
    Même pour bouger la souris, ça rame.
    Il m'a demandé si je pouvais y faire quelque chose... Moi non, mais du coup, j'ai pensé à vous
    Cordialement

-----

2. Publicité
    misterybean

Re : Ordinateur tres lent

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit infectieux , mais on va faire un diagnostic du PC :

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

---------------------------------------------------------------------------------------------

Poster les deux rapports générés.

Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes

Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

jeromina

Merci, c'est gentil!
    Voila, c'est fait.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

misterybean

RE_

Pas d'infection dans les rapports . On va nettoyer quelques fichiers => Le correctif peux sembler se bloquer et durer jusqu'à une heure , laisses le tourner

Une fois le correctif effectué , rends toi dans Windows Update et vérifie si des mises à jour sont en cours ou cliques sur "rechercher des mises à jour" , et vérifie qu'elles s'installent bien.

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici ->https://textup.fr/464055v4
    • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

6. A voir en vidéo sur Futura
    jeromina

Ce fut très long, mais c'est bon!
    Voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

misterybean

RE_

OK pour le rapport . ça donne quoi au niveau des mises à jours ?

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...ystaldiskinfo/

9. Publicité
    jeromina

Il y a 2 mises à jour disponibles, elles sont en train de s'installer... mais très lentement.
    Je ferai le test du disque dur après (sûrement demain).
    Merci

jeromina

Tout est bleu!
    Images attachées Images attachées

misterybean

RE_

Le disque est OK .

Fais les mises à jours tant qu'il en propose en cliquant sur "rechercher les mises à jours" .

Quand il ne propose plus rien , vérifie si le PC est plus véloce et fais ceci :

=> Touches Windows + R
    => Tapes winver et valides
    => Donnes la deuxième ligne : Version ........

jeromina

C'est beaucoup mieux!
    Merci
    C'était dû à quoi?

C'est noté Version 1903

misterybean

RE_

Il y avait des restes d'AVAST , de McAfee entre autres ainsi que des fichiers obsolètes .

De plus , vu que le PC n'est / n'était pas à jour , l'installation en cours de ces mises à jour peuvent ralentir le PC

C'est noté Version 1903
    Il faudrait qu'il passe en 1909 voire 2004 , à moins que le PC ne soit pas compatible avec ces versions .

S'il est compatible , les mises à jour seront proposées => https://support.microsoft.com/en-us/help/4498140

jeromina

Super !
    Merci bien

16. Publicité

Discussions similaires

1. Mon ordinateur devenu brusquement très très lent.
    Par cruel progrès dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2017, 08h25
  2. ordinateur asus tres tres lent
    Par loic31200 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2015, 07h32
  3. Ordinateur très très lent et pubs
    Par flolarajasse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/04/2013, 15h11
  4. Ordinateur très très lent et disque dur plein
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2012, 15h37
  5. mon ordinateur est tres lent..
    Par aristophane12 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.