virus souris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

virus souris



  1. #1
    LRA

    virus souris


    ------

    Bonjour,

    Je suis sous windows 7. Depuis plusieurs mois ma molette ne fonctionne pas sous certaines

    applications (J'ai exclu la cause matérielle). Le recours aux raccourcis clavier me permettait

    de passer outre mais depuis trois jours, le clic se déclenche seul et le mode défilement ouvre

    ou ferme tous les liens ou programmes possibles de façon intempestive. Inutile de préciser que

    je suis un utilisateur lambda mais un total néophyte en matière informatique. J'ai installé RSIT

    et l'utilise pour la première fois. J'espère ne m'être pas trompé.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    misterybean

    Re : virus souris

    Bonjour,

    J'ai exclu la cause matérielle
    De quelle manière ? tu as testé un autre souris ? Tu as vérifié les paramètres de la souris ?

    je suis un utilisateur lambda mais un total néophyte en matière informatique. J'ai installé RSIT
    RSIT est dépassé , on utilise FRST , je te mets la procédure (Pas de trace d'infection dans RSIT)

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    LRA

    Re : virus souris

    Bonjour et merci

    C'est en changeant de souris, de port PS2 puis USB que j'avais exclu la cause

    matérielle. Par ailleurs le silence de l'analyse peut venir de l'ancienneté de

    l'infection qui est supérieure à 90 jours indépendamment de son caractère devenu

    critique et désormais incontournable. Ci-joints les fichiers générés par FRST.

    (Je tente l'envoie des copies car il me faudrait batailler une heure pour les

    renommer)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    misterybean

    Re : virus souris

    RE_

    Pas d'infection , juste quelques fichiers obsolètes à nettoyer.

    ---------------
    -----------------------------------------

    Désinstalles ou mets à jour :

    => Malwarebytes Anti-Malware version 2.0.2.1012
    => Mozilla Firefox 89.0.1 (x86 fr)
    => Mozilla Maintenance Service
    => Opera Stable 78.0.4093.147
    => VLC media player 1.1.5


    Désinstalles (inutiles ou doublons) :

    => AVG Web TuneUp
    => IZArc 4.2
    => WinRAR 5.91 (32-bit)


    ---------------------
    ------------------------------------------

    Correction FRST



    • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/632179fU
    • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner"
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.



    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\



    -------------------
    --------------------------------------

    Si tu as toujours le problème , regardes dans les paramètres tu ne peux pas modifier les paramètres clic et molette => https://support.microsoft.com/fr-fr/...1-9d79fbf8712b

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LRA

    Re : virus souris

    Bonjour et un grand merci à qui m'a répondu.

    J'avais cru avoir exclu la cause matérielle en pratiquant de façon empirique à des permutations de matériel mais le résultats des tests semblant conclure à la sécurité logicielle, j'ai bien dû reconsidérer la question. De fait ma souris était sur le port clavier, ce qui explique probablement l'aggravation qui m'avait fait solliciter votre aide. Même après son replacement correct les malfonctions précédentes persistaient. Pourtant après un ultime remplacement et l'abandon des deux ports PS2 tout semble aujourd'hui normal. J'en viens néanmoins à supposer que la panne matérielle que je ne pouvais pas imaginer serait un court-circuit ou quelque chose d'approchant à proximité de ces deux connecteurs soudés à la carte mère. Cette défection rendant potentiellement inutilisable une souris même connectée à un port USB, la question subsidiaire que je pose est donc de désactiver de façon durable (et réversible) sous windows cette partie d'ordinateur que je veux mettre en jachère.

Discussions similaires

  1. Virus ou malware : le clic souris ne marche plus
    Par skill dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2009, 16h48
  2. Virus blocage souris
    Par invite443a96c4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 14h04
  3. Virus blocage souris
    Par invite99cd2e5d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.