Bonjour.
En cliquant où il ne fallait pas, j'ai encore dû choper un virus sur mon ordinateur, des messages intempestifs apparaissent dans la barre des taches, impossible de les supprimer même avec MBAM.
J'attends de vos nouvelles.
Merci
-----
Bonjour.
En cliquant où il ne fallait pas, j'ai encore dû choper un virus sur mon ordinateur, des messages intempestifs apparaissent dans la barre des taches, impossible de les supprimer même avec MBAM.
J'attends de vos nouvelles.
Merci
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
---------------------------------------------------------------------------------------------
Poster les deux rapports générés.
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
Bonjour.
Je n'arrive pas à télécharger votre programme, un message d'erreur apparait. Le filtre SmartScreen affirme que le programme n'est pas fiable pour le système, cela doit venir du virus.
Je suis sous Windows 11 sinon.
RE_
Non, non ! c'est noté dans la procédureJe n'arrive pas à télécharger votre programme, un message d'erreur apparait. Le filtre SmartScreen affirme que le programme n'est pas fiable pour le système, cela doit venir du virus.
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
RE_
Il y a un problème lors du téléchargement, il n'aboutit pas. Pas non plus trouvé de "filtre SmartScreen" dans les paramètres de W11. Je pense que le cheval de troie rend le download impossible, il s'incruste dans le fichier.
J'ai essayé les navigateurs Opera et Mozilla, la même erreur se produit à la fin du téléchargement.
RE_
Vérifie si ce n'est pas ton antivirus qui le bloque.
Sinon , essaie en mode sans echec avec réseau => https://lecrabeinfo.net/demarrer-win...rrage-avancees
RE_
C'était bien "RAV antivirus" qui bloquait le lancement, je n'aurais pas trouvé tout seul.
Je vous joins les rapports attendus.
RE_
Avant de faire un correctif (rien de méchant) , questions :
-> Tu me parles de RAV Antivirus , mais je ne le vois pas dans les rapports , tu l'as désinstallé .
-> Tu avais Avast car il reste des programmes additionnels inutiles ? .
-> Malwarebytes est en gratuit ou avec licence ?
-> Ton Windows n'est pas légal , tu confirmes ?
RE_
Alors voici les réponses :
*j'ai bien désinstallé RAV dans le panneau de configuration
*oui, j'avais Avast dans le temps
*MBAM acheté avec licence officielle
*W11 Pro obtenu avec clé Cdiscount (payé 1€), mais je suis prêt à acheter la version officielle si je suis dans l'illégalité.
J'ai changé de PC depuis avril dernier.
Voilà
RE_
OK , à faire comme sur l'autre PC :*MBAM acheté avec licence officielle
Ouvres Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur
------
-----------------
----------------------------------
Vérifie dans les paramètres qu'il est bien activé , car tu as plusieurs erreurs de ce type :*W11 Pro obtenu avec clé Cdiscount (payé 1€), mais je suis prêt à acheter la version officielle si je suis dans l'illégalité.
-------Error: (08/29/2022 07:49:25 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 8198) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant*:
hr=0x803F7001
Arguments de la ligne de commande*:
RuleId=31e71c49-8da7-4a2f-ad92-45d98a1c79ba;Action=AutoActiva te;AppId=55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f;SkuId=4de7cb65-cdf1-4de9-8ae8-e3cce27b9f2c;NotificationInter val=1440;Trigger=NetworkAvaila ble
----------------------
-----------------------------------------
Désinstalles Avast Secure Browser . Après le correctif , il faudra désinstaller Avast Update Helper qui devrait apparaitre dans la liste des programmes
----------
-------------------------
Correction FRST
- Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> --> https://textup.fr/647407W3
- NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner"
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\
Dis moi ensuite si tu as toujours le problème
RE_
J'ai bien effectué vos manipulations, pour l'instant, plus de messages intempestifs.
Effectivement, W11 PRO n'est pas activé et il n'y a pas de clé installée.
Est ce que je peux laisser l'ordinateur dans cet état?
Merci.
J'oubliais la pièce jointe.
RE_
OK pour le fixlog .
A 90cts la clé de licence , je me mettrais en légalité => https://fr.shopping.rakuten.com/offe...cture-tva.htmlEffectivement, W11 PRO n'est pas activé et il n'y a pas de clé installée.
Est ce que je peux laisser l'ordinateur dans cet état?
-----
----------
----------------------
Pour terminer :
- Télécharges KPRM sur ton bureau
- Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image
- Clique sur Exécuter
- Héberge le rapport
- Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
RE_
Merci pour la clé windows 11 Rakuten.
Je vous joins le rapport kprm.
RE_
OK , c'est tout bon pour moi , bonne continuation
RE_
Merci, de même
Bonsoir, désolé de remonter le topic tardivement.
Je n'ai pas réussi à installer le Windows 11 de Rakuten, un message d'erreur apparaît.
Windows update m'a proposé une MAJ, et elle n'a pas abouti.
Serait-il plus judicieux de me procurer une version matérialisée de Windows 11 ?
J'ai acheté mon ordinateur sans OS, le problème vient peut-être de là.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Non , c'est exactement la même chose et ça risque de te couter une centaine d'eurosSerait-il plus judicieux de me procurer une version matérialisée de Windows 11 ?
Avec si peu d'infos , impossible de répondre . Des messages d'erreurs , il en existe des centainesJe n'ai pas réussi à installer le Windows 11 de Rakuten, un message d'erreur apparaît.
Soit plus précis , à quel moment apparait ce message ? quel est il exactement ?
Bonsoir mysterybean.
Je vous joins une impr. écran de l'erreur qui s'affiche.
Une fois copiée, la clé W11 n'aboutit pas.
Merci.
probleme w11pro.jpg
La clé qu’on t’a vendue n’est pas valide. Fais-toi rembourser et achète une clé chez Microsoft.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Ok, merci JPL.
Est ce que la clé Microsoft va pouvoir s'installer sur le système existant ou faut il réinitialiser le PC à l'origine ?
Bizarre que Rakuten vende des clés corrompus...
Normalement quand l’écran que tu as posté s’affiche il doit y avoir une option indiquant la procédure pour valider avec une clé Microsoft authentique mais je n’en sais pas plus parce que je n’ai jamais eu besoin de le faire dans ce cas de figure.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
RE_
Est tu sur d'avoir bien pris une clé pro et non famille .
Sinon, vois avec le vendeur , il devrait t'en fournir une autre
Est ce que ce n'est pas une activation par téléphone ? tu as eu un tuto avec la clé ?
Dernière modification par misterybean ; 01/10/2022 à 22h55.
RE_
J'ai contacté le vendeur une première fois, il m'a dit de consulter la notice mais ça ne m'a rien apporté.
Comme j'ai dépassé le délais pour la réclamation, il ne répond plus.
Avec mon windows actuel, installé à l'achat par un informaticien du coin, les fonctions sont limitées, comme impossible de changer de fond d'écran.
RE_
En général , il faut accéder à la clé au moment de l'activation, mais c'est étonnant que le vendeur ne te l'échange pas , car de mon côté , je n'ai jamais eu de problème .
Tu peux poster la notice pour voir par exemple sur wetransfert => https://wetransfer.com/
Je pense que le plus simple serait d'acheter une nouvelle clé et l'utiliser de suite . J'en ai pris chez Dalicences (2ème dans le lien rakuten) sans soucis
Bonsoir.
La clé Dalicences a bien fonctionné, je vous remercie.
A+
RE_
OK super
Bonne continuation