Trojan navigateur Edge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Trojan navigateur Edge



  1. #1
    delagui

    Trojan navigateur Edge


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis 2 ou 3 jours, quand j'ouvre Edge, un pavé s'affiche en anglais m'indiquant que Malwarebytes a bloqué l'accès à un site en raison de la présence d'un trojan. Effectivement, MalW a bien trouvé un trojan qu'il a supprimé mais à chaque fois, ce trojan revient !
    Avec Edge, j'ai Google en page d'accueil...j'utilise surtout Firefox et là , aucun Trojan n'est signalé lors de la navigation...le PC va bien, rien d'anormal.

    Que faire? désinstaller complètement Edge? Je suis un peu perdu, merci de votre aide

    -----

  2. #2
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    je précise:

    J'ai changé la page d'accueil pour Edge, ce n'est plus Google mais la page de M E ( que je n'ai pas choisie )!
    A nouveau , à chaque connexion, le pavé de Malwarebytes s'affiche en me disant qu'il bloque le site en raison d'un Trojan...ce trojan serait sur Google, sur M Edge car impossible de savoir à l'avance ce que je souhaite chercher...bien compliqué tout cela?

  3. #3
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    Bonjour,

    On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  4. #4
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Voici les 3 rapports

    Addition.txt
    FRST.txt
    Shortcut.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    RE_

    Pas d'infection dans les rapports . On va essayer de régler ton problème .

    Je déconseille PC HelpSoft Driver Updater et tout les programmes dans ce genre .
    Windows Update fait déjà le boulot et ce genre de logiciels à tendance à faire installer des pilotes inadéquats qui amènent des problèmes sans oublier qu'ils tournent en permanence en arrière plan.

    *********

    Ouvres Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

    **********

    ****************************** *************


    Correction FRST



    • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> --> https://textup.fr/649108bn
    • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner"
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.



    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    ****************************** *************

    Lances une analyse Malwarebytes et postes le rapport si détection :


    => /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
    => mettre à jour le logiciel avant le scan.
    => Lance la détection par Analyser Maintenant
    => A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
    => Le PC va redémarrer
    => Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
    => Clique sur l'onglet Compte-rendu
    => Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
    => Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
    => La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
    => Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
    => Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

  7. #6
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Problème:

    Après avoir cliqué sur "corriger"

    [I]Aucun fichier fxlist.txt n'a été trouvé
    le fichier fixlist doit être dans le même dossier que l'outil
    [I]
    Pourtant Frst est bien sur le bureau et les rapports également!!!

    Peut-être collé le fichier dans le rectangle au-dessus du menu principal?

  8. #7
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    Tu as bien copié le texte du lien ?

    textup.JPG

  9. #8
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    C'est bon...au deuxième essai le texte du lien ne devait pas être copié dans le presse-papier

    Suite correction, un message s'est affiché:
    Votre fichier de performance n'est pas valide ou est endommagé.Nous n'avons pas pu restaurer les paramètres

    Voici le rapport:

    Fixlog.txt

    Je vais passer Malwarebytes

  10. #9
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    C'est fait, analyse MBAM: rien, 0 partout

    MAIS si je clique sur l'icône EDGE, j'ai toujours le pavé qui m'indique que MBAM bloque le site en raison d'un trojan

    la page d'accueil de EDGE est en blanc mais s'affichent plein d'infos d'actualités...c'est une page que j'obtiens aussi en cliquant en bas de l'écran sur les infos météo par exemple

    Solution : désinstaller M Edge et le remplacer par un autre navigateur ( k-méléon par exemple que j'ai jadis beaucoup utilisé)? qu'en pensez-vous?

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Trojan navigateur Edge

    Vous ne pourrez pas désinstaller edge qui est intégré à Windows.
    K-meleon n’est plus maintenu depuis 2017 visiblement : à oublier !
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    RE_

    D'après les rapports , ton Windows est assez endommagé .

    Testes ton disque avec Crystaldiskinfo et donnes la couleur et l'état

    Si le disque est vert ou bleu , rends toi ICI, cliques sur Mettre à jour maintenant et suit les étapes

    Une fois fais , vérifie que tu es bien en version 21H2:

    => Touches Windows + R
    => Tapes Winver et valides
    => Regardes la deuxième ligne.

    Vois ce que ça donne du côté de EDGE

  13. #12
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Bonjour,

    J'ai passé Crystaldiskinfo, le disque est d'un bleu clair qui tire sur le vert: 95 %

    je vais donc effectuer la mise à jour dans la matinée ( c'est sans doute un peu long) et je poste les résultats

  14. #13
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Tout s'est bien passé, c'est bien la version 21H2 qui est installé

    Par contre j'ai toujours le trojan quand je lance Edge! désolant!

  15. #14
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Re

    Je suis très inquiet: j'ai l'impression que mon PC est piraté...pas normal que EDGE veuille me faire aller à chaque ouverture sur 2 ou 3 sites (inconnus sur internet) et contenant un Trojan

    Ma page d'accueil est vide (j'avais Google) et je ne peux plus remettre Google en page d'accueil; qu'en pensez-vous?

  16. #15
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    RE_

    Les rapports ne montrent pas d'infection , c'est une corruption de EDGE .

    Essai la méthode à partir de ce lien => https://www.malekal.com/comment-repa...Microsoft_Edge

  17. #16
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour
    Réparation et réinitialisation complète de Microsoft Edge

    Impossible d'exporter mes favoris: je fais bien CTRL+B sur la page ouverte avec M Edge mais rien ne se passe, aucun bandeau n'apparait donc je ne peux pas continuer

    La solution serait peut-être de court-circuiter cette étape: les favoris de ce navigateur sont sans intérêt pour moi et je n'en ai rien à faire? ( c'est une question )

    Merci et bonne journée

  18. #17
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    RE_


    Oui , cette étape est facultative

    Pour vérifier quelque chose :

    => Touches windows + R
    => Tapes Regedit
    => Déploie cette clé => HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Po licies\Microsoft et vérifie si tu vois une clé EDGE (Après Microsoft)
    => Fais pareil pour cette clé => HKEY_CURRENT_USER\Software\Pol icies\Microsoft

  19. #18
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    re

    J'ai déployé les 2 clé: Edge n'apparait à aucun moment

    Par ailleurs, je viens de recevoir un message privé me déconseillant de désinstaller M Edge..... mais si je le réinstalle ?

    Par ailleurs, MBAm me donne des précisions sur le site contenant un Trojan ainsi que sa localisation: P File (84)\ ...\...\msedge.exe; si j'y vais , je tombe sur "msedge" mais exe n'apparait pas

  20. #19
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    RE_

    Par ailleurs, MBAm me donne des précisions sur le site contenant un Trojan ainsi que sa localisation: P File (84)\ ...\...\msedge.exe; si j'y vais , je tombe sur "msedge" mais exe n'apparait pas
    C'est l'extension Malwarebytes ou le logiciel en lui même ? (fenêtre en bas à droite) . Tu peux faire une capture d'écran du message et du chemin détecté ?

    Lances une analyse Malwarebytes :


    => /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
    => mettre à jour le logiciel avant le scan.
    => Lance la détection par Analyser Maintenant
    => A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
    => Le PC va redémarrer
    => Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
    => Clique sur l'onglet Compte-rendu
    => Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
    => Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
    => La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
    => Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
    => Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

  21. #20
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Mbam n'a rien détecté; j'ai fait exporter sur le rapport mais rien ne s'est affiché...je ressaierai demain

    Par contre, j'ai encore essayé de remettre Google en page d'accueil mais il doit y avoir plusieurs sites vu la mutirude de petis écrans qui s'affichent sur la page d'accueil dont l'un oit contenir le Trojan? comment les enlever et remettre Google à la place? ce qui devrait règler le problème
    Version de Edge: 105.0.1343.33
    Bonne soirée

  22. #21
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    Si tu ne me donnes pas les infos , je ne peux pas comprendre . Je ne suis pas devant ton écran et du coup , j'ai du mal à voir de quoi tu parles

    Tu peux faire une capture d'écran du message et du chemin détecté ?
    j'ai encore essayé de remettre Google en page d'accueil mais il doit y avoir plusieurs sites vu la mutirude de petis écrans qui s'affichent sur la page d'accueil

  23. #22
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Je n'arrive pas à faire une impression écran (Ctrl+ impression écran système ?), je vais essayer de faire une photo de l'écran
    Voici le CR de Mbam en PJ

    Mbam.txt

    Si j'ouvre une page avec Edge, le navigateur ne va plus sur Google qui était ma page d'accueil; l'adresse en haut de la page est vide mais sur l'écran s'affiche tout un tas d'images.

  24. #23
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Je n'ai pas fait une photo de l'écran car le problème semble résolu; le pavé indiquant la présence d'un Trojan ne s'affiche plus; depuis hier, j'ai beaucoup "tripatouillé" chez M Edge et un moment , j'ai dû faire le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre...espérons que ce trojan , on ne le reverra plus!

    J'avais pensé à une solution: désactiver Mbam, le trojan se serait installé sur mon pc et je l'enlevais aussitôt avec un anti malware...j'en aurais été débarrassé? je ne sais pas si l'idée était bonne...j'aurais demandé votre avis avant exécution

    Tous mes remerciements et bonne soirée

  25. #24
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    RE_

    Apparemment , Malwarebytes l'a détecté , mais tu ne l'as pas mis en quarantaine :

    Fichier: 1
    PUP.Optional.PushNotifications .Generic, C:\USERS\SLYG\APPDATA\LOCAL\MI CROSOFT\EDGE\USER DATA\Default\Secure Preferences, Aucune action de l'utilisateur 173, 838845, 1.0.60031, , ame, , 2868146F5DB6CD4C54D595BB311C62 39, EACE93971885748DF2575C493ECC81 9E6E6EE9C81EC072A3451111035254 8D12
    *******************

    Je n'arrive pas à faire une impression écran (Ctrl+ impression écran système ?), je vais essayer de faire une photo de l'écran
    Pour les captures d'écran , Windows a un bon outil :

    => Appuie les touches Windows + R
    => Tapes SnippingTool.exe et valides puis voir tuto => https://support.microsoft.com/fr-fr/...0-97299b865f6b
    (en bas de page => Utiliser vos captures d'écrans)


    *******************

    J'avais pensé à une solution: désactiver Mbam, le trojan se serait installé sur mon pc et je l'enlevais aussitôt avec un anti malware...j'en aurais été débarrassé? je ne sais pas si l'idée était bonne...j'aurais demandé votre avis avant exécution
    Malwarebytes EST le meilleur antimalware . Pour moi , c'était un faux positif , mais sans avoir eu de capture d'écran , difficile de poser un diagnostic .

    *******************

    Si tout est OK :
    • Télécharges KPRM sur ton bureau
    • Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image
    • Clique sur Exécuter
    • Héberge le rapport
    • Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  26. #25
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    Voilà qui est fait; Malwarebytes est valable encore 3jours, j'avais pris, comme souvent l'essai qui dure 15 jours! vraiment, je le trouve très ben

    Je vous remercie de votre aide pour règler mon problème de "trojan"

    Bonne journée

  27. #26
    delagui

    Re : Trojan navigateur Edge

    j'avais oublié de joindre le rapport

    kprm-20220915094032.txt

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trojan navigateur Edge

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Voilà qui est fait; Malwarebytes est valable encore 3jours, j'avais pris, comme souvent l'essai qui dure 15 jours! vraiment, je le trouve très
    C’est un outil que je recommande vivement. Par chance j’ai acquis la version payante il y a si longtemps que l’équipe de MBAM m’a fait une fleur personnelle en me gardant un abonnement à vie et non annualisé comme maintenant.
    Dernière modification par JPL ; 15/09/2022 à 14h30.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    misterybean

    Re : Trojan navigateur Edge

    RE_

    OK pour le rapport ,

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2018, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.