Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome


    ------

    Cela commence à être publié ici et là, alors pour ceux qui n’ont pas encore vu l’information :

    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...2_4408996.html
    https://www.generation-nt.com/micros...e-1960144.html
    https://www.generation-nt.com/micros...e-1960174.html

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    obi76

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Entre la peste et le choléra...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Chromium est le noyau libre de Chrome. On est donc sûr qu’il ne contient (au départ) aucun traquenard d’aspiration de données personnelles.
    Chrome c’est le Chromium à la sauce Google. La peste et le choléra sont surtout les smartphones : Android, donc Google et iOS, donc Apple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    obi76

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Chromium est le noyau libre de Chrome. On est donc sûr qu’il ne contient (au départ) aucun traquenard d’aspiration de données personnelles.
    Il parlent bien du remplacement par le moteur de Chrome, pas de chromium.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Chrome c’est le Chromium à la sauce Google. La peste et le choléra sont surtout les smartphones : Android, donc Google et iOS, donc Apple.
    Et windows phone, donc microsoft. Je cherche avec la quadrature du net comment nous laisser rooter ces merdes pour virer les framework bien dégueulasses qui trainent derrière, mais c'est pas simple. Dans tous les cas je suis en train de remplir ma liste de marques à ne plus jamais acheter. Et elle devient longue.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Dans tous les cas je suis en train de remplir ma liste de marques à ne plus jamais acheter. Et elle devient longue.
    Bonjour,

    je peux rajouter une marque: https://twitter.com/fs0c131y/status/1051204370543648770 et https://twitter.com/fs0c131y/status/1051568180748013569
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Le moteur de Chrome c’est celui de Chromium. Chrome c’est Chromium + la surcouche Google (qui n’est certainement pas innocente).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    yoda1234

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Si c'est vrai, ce n'est pas terrible : https://news.ycombinator.com/item?id=18697824
    This is already happening. I very recently worked on the Edge team, and one of the reasons we decided to end EdgeHTML was because Google kept making changes to its sites that broke other browsers, and we couldn't keep up.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    obi76

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Ben quand les requins se tapent entre eux... on tombe sur des trucs un peu bizarres comme ça...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    khurnous

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Bonjour,

    ObI76, serait-il possible de nous fournir votre liste ?

    Je serai curieux de voir ce qui reste (et la qualité des matériels)

    Yoda1234

    Même demande pour vous (je n'ai pas accès à vos liens)

    Rooter les smartphones n'est pas très facile, mais il existe une alternative ce sont les réglages usines, qui parfois (je dis bien parfois) peuvent nettoyer certains indésirables.

    Merci à vous

    Bonne journée

  11. #10
    obi76

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Citation Envoyé par khurnous Voir le message
    ObI76, serait-il possible de nous fournir votre liste ?
    Cette liste n'est qu'un reflet d'expérience personnelle, et j'ai bien peur qu'elle puisse être considérée comme dénigrement de marque. Il y a pas mal de matos informatique (CM, CG, imprimantes, etc) que j'évite, mais en ce moment c'est surtout sur les téléphones que je me penche. Globalement tout ce qui est pollué par les GAFAM et qu'on ne peut pas enlever, ou du moins limiter.

    Et croyez moi, il ne reste plus grand chose.

    Le dernier téléphone que j'avais (perdu, dommage) était un galaxy J3, que j'ai pu rooter, supprimer tous les framework gogole, et du coup utiliser de manière beaucoup plus sereine (et sans aucune pub...). Étonnamment des applications proposées sur android, une bonne moitié marchait encore, et n'avait donc pas besoin de gogole (et ça tombe bien : moi non plus). De plus un petit passage des applications sur APK Permission m'a permit de bloquer beauuuucoup de liberté que les applications s'appropriaient sans en avoir besoin.
    Je viens juste de me faire avoir avec un autre samsung (un s6), revendu par AT&T, totalement verrouillé, et in-rootable. Du coup je l'ai eu la semaine dernière, je le revends et j'essaye avec un autre. Samsung, pour moi : plus jamais, beaucoup trop compliqué à déverrouiller.
    J'attends un HTC M8, voir si je peux le rooter, dégager android et tester eelo.
    ASUS a l'air d'avoir le même point de vue : ils ont l'air de laisser plus ou moins volontairement leur matériel dévérouillable.
    Dernière modification par obi76 ; 20/12/2018 à 10h40.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #11
    yoda1234

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Si j'avais un smartphone, j'utiliserais Exodus_Privacy que j'ai pu expérimenter avec mon appareil professionnel.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    khurnous

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Bonjour,

    Obi76, vous mentionnez une application "APK Permission"

    Ou est elle disponible ? Je ne la trouve pas dans "google play".

    D'avance merci pour votre réponse

    Cdlt

  14. #13
    obi76

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Citation Envoyé par khurnous Voir le message
    Ou est elle disponible ? Je ne la trouve pas dans "google play".
    A partir du moment où ça ne va pas dans le sens de gogole, croyez bien que ça ne va pas se retrouver dans leur dépot...

    C'est disponible sur des dépôts alternatifs, type aptoide, ou sinon par ici :
    https://apkpure.com/apk-permission-r...apkpermremover
    https://korben.info/applications-and...rmissions.html
    Dernière modification par obi76 ; 20/12/2018 à 21h48.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #14
    obi76

    Re : Microsoft va remplacer le moteur du navigateur Edge par celui de Chrome

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Si j'avais un smartphone, j'utiliserais Exodus_Privacy que j'ai pu expérimenter avec mon appareil professionnel.
    Je ne connaissais pas. Très intéressant, merci pour l'info En plus si c'est aussi supporté par Qwant (créé par des potes au départ ), j'y fais une confiance aveugle.
    Dernière modification par obi76 ; 20/12/2018 à 22h28.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. comment me débarrasser de Microsoft Edge?
    Par gwen29770 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2017, 08h36
  2. Surconsommation électrique mondiale du à un bug dans le navigateur Chrome
    Par edibos dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2014, 17h13
  3. PC portable en surchauffe dès que j'ouvre un navigateur web (firefox, chrome, etc...)
    Par rottenberg dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/03/2014, 08h07
  4. Navigateur Chrome
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2012, 01h36
  5. navigateur chrome 4
    Par invite58a548ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2010, 05h39