Bonjour
Je viens vers vous car je pense que mon PC est infecté ou bien il y a certains logiciels que bloquent le PC.
Pouvez-vous m'aider?
Gwenaël
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Bonjour
Je viens vers vous car je pense que mon PC est infecté ou bien il y a certains logiciels que bloquent le PC.
Pouvez-vous m'aider?
Gwenaël
Bonjour,
Tu as deux problèmes ?
=> Impossible de télécharger ? sur quel navigateur ? As tu un message d'erreur ou autres ?
=> Des logiciels se bloquent ? De quelle manière ?
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Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...rystaldiskinfo
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FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Poster les deux rapports générés.
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
Dernière modification par misterybean ; 27/11/2022 à 14h40.
Merci
En fait mon imprimante ne veut plus numériser depuis un moment. je l' ai désinstallée et réinstallée ensuite. c'est une HP Envy 5030. Cela a marché
Là où ça commence à décorner c'est quand j'ai réinstallé HP Smart...là rien ne marche sans message d'erreur.
Je suis sous navigateur Chrome
RE_
Que donne crystaldiskinfo ?
En plus de crystaldisk , il faut reposter le rapport FRST car il n'y a que le début .
Relances l'analyse et attends bien qu'il t'indique que les rapports ont étaient créés
Bonjour
Voici les rapports.
Gwenaël
RE_
Désinstalles HP Photo Creations => https://support.hp.com/ch-fr/document/c02006962
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Ouvres Chrome => Copie/colles chrome://settings/content/notifications dans la barre d'adresse => Dans Autorisés à envoyer des notifications , supprime les notifications des sites que tu ne connais pas
Une fois fais , fermes Chrome puis ouvres le à nouveau => Copie/colles chrome://settings/help dans la barre d'adresse => Vérifie si Chrome se met à jour (dernière version -> 108)
Dis moi si c'est OK
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Concernant HP smart , tu l'as bien téléchargé depuis le store ? => https://apps.microsoft.com/store/det...hl=fr-fr&gl=fr
Est ce que tu as testé ceci => https://support.hp.com/fr-fr/documen...058-6526431-16
Dernière modification par misterybean ; 03/12/2022 à 15h03.
Bonjour
je reviens vers vous.
Toujours impossibilité de télécharger HP Smart depuis le store.
Je mets en pièce jointes les captures d'écrans.
Gwenaël
RE_
ON va d'abord voir pour Chrome
Sauvegardes ton profil au cas où . Vois ici à partir du 2 => https://lecrabeinfo.net/google-chrom...-google-chrome
Ensuite désinstalles Chrome (avec REVO si tu le possèdes)
Télécharges la version autonome ici => https://www.google.com/intl/fr/chrome/?standalone=1
Installes le à nouveau puis vois si les mises à jour se font
PS : pour HP Smart , tu passes par Chrome ?
Bonsoir
J'ai réinstallé Chrome et toujours le mëme soucis impossible de réinstaller HP SMART.
RE_
Il faut lire ce que j'indique , sinon , on avance pas .
Pour l'instant , on est sur Chrome et son problème de mise à jour , donc , est ce qu'il se met bien à jour ou , est il à jour ?ON va d'abord voir pour Chrome
Copie/colles chrome://settings/help dans la barre d'adresse => Vérifie si Chrome se met à jour (dernière version -> 108)
Bonjour
C'est bien la version 108 qui est dans mon PC (voir pièce jointe)
Gwenaël
Essaie ici => https://123.hp.com/fr/fr/devices/envy5030
PS:
Je viens de tester depuis le store et j'ai moi aussi un message d'erreur . D'après les commentaires dans store , il y a beaucoup de problèmes avec ce logiciel , en particulier pour scanner.
Est ce que tu as un compte Microsoft sur lequel tu peux te connecter pour essayer à nouveau depuis le store ?
Bonjour
je n'ai pas de compte microsoft.
Gwenaël
Ps J'ai un compte microsoft mais quand je m'y connecte on me dit qu'il ne trouve aucun appareil connecté à ce compte.
Gwenaël
RE_
Ce n'est pas infectieux et Chrome est maintenant à jour .
Essaie de créer un sujet spécifique ici => https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/ , tu aura certainement plus de solutions
Ok et merci de ton dévouement;
Je crois que j'aurais du demander un nouveau PC au père Noël, mais plus de HP .
Passe de bonne fêtes de fin d'année.
Gwenaël