Defender Quel type d'analyse lance le Planificateur Windows ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Defender Quel type d'analyse lance le Planificateur Windows ?



  1. #1
    bigbernie

    Defender Quel type d'analyse lance le Planificateur Windows ?


    ------

    Bonjour
    Defender pour programmer des analyses selon son choix utilise le Planificateur de taches de Windows. C’est plus complique qu’avec d’autres AV payants ou l’on a tout sous le nez tout de suite puisque la planification est incluse dans le soft. Pas avec Defender.
    Lorsqu’on a programmé une tache d'analyse, il est impossible de savoir laquelle ( on ne peut d’ailleurs pas choisir Complète ou Rapide car cette option n’existe pas dans les onglets : declencheurs, actions, choix, parametres du Planificateur).

    Question: La programmation a l’aide du Planificateur lance quoi comme analyse ?
    Merci.

    Je complète
    Il est possible de choisir ca et tout le reste d’ailleurs en programmant chaque tache avec des scripts soit dans Executer soit avec le Power Shell
    ( en tapant 3 lignes, dans Executer c'est plus complexe) . Ce que j’ai fait. Mais ça n’est pas a la portée de Mme Michu !
    Donc pour tous ceux qui programment une analyse avec le Planificateur Windows, ca lance quoi ? C ou R ?
    Re Merci et A +

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Defender Quel type d'analyse lance le Planificateur Windows ?

    Bonjour,

    Je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus qu'ici => https://forums.commentcamarche.net/f...on-bizarreries

    Pour ma part , je ne vois pas l’intérêt de planifier des analyses complète ou rapide dans Windows defender étant donné qu'il le fait déjà et t'en avertis .
    De plus , lancer des analyses ainsi veut dire que tu n'as pas confiance en la protection résiduelle et là , ça pose problème

    Et pour mme Michu et les 99% des gens qui utilisent Windows Defender , le fonctionnement basique de l'AV et être protégé sans bidouiller est leur priorité

    Si tu veux vraiment des infos , essaie de contacter Microsoft ou postes dans la section programmations
    Dernière modification par misterybean ; 30/11/2022 à 17h40.

  3. #3
    bigbernie

    Re : Defender Quel type d'analyse lance le Planificateur Windows ?

    Salut et merci
    C'est un état d'esprit et d’expérience. Habitude avec Kaspersky qui comme d'autres AV reconnus est configurable facilement et totalemnt. Il n'a pas besoin d'un Planificateur Windows, lui, car c'est intégré dans le soft.
    La dernière attaque réussie chez moi doit bien dater de 15 ans. Mais comme de toutes façons je clone mon système mensuellement et ce depuis 25 ans ( Norton sur disquette !) je ne risque rien.
    Tous les AV y compris Defender peuvent faire une analyse soit complète soit rapide.
    Avec Kaspersky ou X je peux decider hyper facilement de lancer une analyse rapide le mercredi a 16 h et une complete dimanche a 10h
    Avec le Planificateur je ne peux pas. Comme je n'ai pas sous le nez non plus la programmation d'analyser seulement les fichiers modifiés.
    Je l'ai fait sans problemes avec des scripts Powershell. Mais c'est pas normal.
    Je ne peux pas me fier non plus aux logs qui repertorient chaque action la plus minime qui soit car n’existe pas avec Defender..
    Avec K dans son icône de la barre je vois apparaitre analyse rapide ou analyse complete. Et la jauge de temps et d’avancée. Pas avec pas Defender.
    Ca n'a rien a voir avec la qualite de la protection mais je veux savoir ce que Defender a fait exactement

    Programmer des analyses extra est une question de securite. Ca se fait ensuite tout seul et ca mange pas de pain.
    Je ne navigue pas toujours sur des sites raisonnables.
    Et je suis toujours sur la reserve de continuer avec Defender ou de retourner a un A.V totalement programmable directement souis mon nez des le départ.
    Je te souhaite une bonne soirée.

  4. #4
    misterybean

    Re : Defender Quel type d'analyse lance le Planificateur Windows ?

    RE_

    Programmer des analyses extra est une question de securite. Ca se fait ensuite tout seul et ca mange pas de pain.
    Je ne navigue pas toujours sur des sites raisonnables.
    Ben non, du coup , la sécurité se fait à l'instant T , quel intérêt de planifier des analyses à posteriori ? je ne comprends pas la logique .
    Quand tu te prendras un ransomware (ou pire) sur des sites douteux , tes analyses programmées ne te serviront pas à grand chose , par contre , si l'infection est bloquée au moment de l'attaque , c'est tout benef

    Après , chacun vois midi à sa porte . Pour ma part , une analyse complète , c'est quand je trouve que mon PC se comporte bizarrement (bien qu'avec FRST , je sais de suite si quelque chose se passe) ,
    Du coup , l'analyse complète , c'est une fois par an , manière

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bigbernie

    Re : Defender Quel type d'analyse lance le Planificateur Windows ?

    Ok Ca se defend.....Ah les habitudes
    Bonne nuit

Discussions similaires

  1. Windows defender
    Par Jule 13 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2020, 14h02
  2. Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2012, 19h26
  3. Quel type d'analyse utiliser?
    Par invite4aab64aa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2008, 08h56
  4. Probleme Avec Windows Defender
    Par invite2089c2ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 00h02
  5. Maj impossible pour Windows Defender
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 22h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...