Stage ouvrier en Chine
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Stage ouvrier en Chine

invite87912a33

Stage ouvrier en Chine

------

Bonsoir à tous !

Dans le cadre de ma formation d'ingénieur (je viens d'entrer en 1ère année à l'INSA de Toulouse) et également parce que je fais partie d'un groupe spécifique asiatique, je dois effectuer en fin d'année un stage ouvrier d'une durée d'un mois en Chine.

Je souhaiterais donc savoir comment s'y prendre pour trouver un stage en tant qu'ouvrier dans une entreprise installée là-bas mais aussi quels sont les financements/bourses que je suis susceptibles de recevoir pour effectuer ce stage.

J'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement,
    jozog47

-----

invite87912a33

Re : Stage ouvrier en Chine

Il n'y a vraiment personne qui peut me renseigner sur le sujet ?

Ne serait-ce que sur la démarche à suivre pour trouver un stage en Asie généralement...

invitea7c39420

Laisse ta place aux chinois, sont nombreux là-bas et peu de travail, alors si tu vas travailler en Chine tu leur retire le riz de la bouche

invite87912a33

Je suis obligé d'aller faire mon stage là-bas donc va bien falloir trouver un moyen.

Et, à mon avis, le travail là-bas, c'est pas ça qui manque.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite81e27154

Bonjour,

Je pense que tu devrais te renseigner auprès de l'ambassade française. Elle doit certainement se situer à Pékin (Beijing non) et ils doivent disposer d'un site internet. Après pour les bourses, je suis septique, parce que je crois que ca ne concerne que l'europe.

Bon courage

Cordialement

invite87912a33

Merci.
    Je me renseignerais ce week-end auprès de l'ambassade française en Chine et je vous dirais ce que ça a donné une fois qu'ils m'auront répondu.

wizz

Ce dont j'aimerais comprendre , c'est pourquoi une école d'ingénieur occidentale, qui va former des ingénieurs occidentaux (sous entendu futur statu et salaire occidental) , va imposer à ses étudiants d'effectuer un stage en tant qu'ouvrier en Chine ?????????????????

invite7fcbff32

Parce que mon camarade jozog47 qu'est 4 étages au dessus de moi est dans une section spéciale nommée ASINSA où ils apprennent le chinois en LV2 et avec d'autres caractéristiques, donc pour former des ingénieurs tournés vers l'ASIE, comme l'école d'ingénieur qui accueille un très grande nombre d'étudiants asiatiques tout le long du cursus!

wizz

stagiaire en Chine, oui
    mais stagiaire en Chine en tant qu'ouvrier (et non en tant qu'ingénieur)......

invite7fcbff32

Pour des questions d'adaptation avec ce nouveau monde, nn? parce que ceux qui ne sont pas dans cette section ont eux aussi un stage ouvrier obligatoire, donc ça pourrait être normal qu'eux aient à le faire dans le probable nouvel endroit où ils auront à travailler!

invite87912a33

Tout à fait d'accord avec toi Nico (d'ailleurs, je ne suis pas 4 étages au-dessus mais 3... lol).
    Le but est de découvrir le principe de l'entreprise en tant qu'ouvrier, d'en comprendre le fonctionnement, en vue d'en intégrer une plus tard (mais en tant qu'ingénieur).

invite73e68e27

Bonsoir,

Je suis un chinois qui est en train de faire mes études à Paris. Peut-être je peux te donner des informations mais le problème est que je ne comprend pas très bien ce que tu veux là. Qu'est-ce que tu veux ou tu peux faire comme ouvrier ? Soit plus précis. Qu'est-ce que c'est, ta spécialité ?

FW

invite87912a33

Je suis en 1ère année d'école d'ingénieur à prépa intégrée donc la spécialité j'en ai pas trop : pour le moment c'est un tronc commun donc que des connaissances générales (maths, physique, chimie)..
    Je recherche donc un emploi en tant qu'ouvrier, exécutant, dans une entreprise implantée en Chine (préférence pour Shanghai ) : peu importe le poste, tant qu'il s'agit d'un poste d'ouvrier.

invite87912a33

UP please

invite1fe6eda6

Arrow Re : Stage ouvrier en Chine

Citation Envoyé par jozog47 Voir le message
    Il n'y a vraiment personne qui peut me renseigner sur le sujet ?

Ne serait-ce que sur la démarche à suivre pour trouver un stage en Asie généralement...
    Salut,
    Concernant les bourses dont tu pourrais bénéficier, contacte le conseil régional de la région où tu fais tes études mais aussi le conseil régional de ta région d'origine.
    Tous proposent des bourses pour les stages à l'étranger mais le montant varie beaucoup d'une région à l'autre. (Les bourses ne sont pas cumulables)
    A titre indicatif, le CR de Picardie verse environ 90€ par semaine en chine et rembourse le billet d'avion à concurrence de 600€.

Bon courage pour ta recherche

invite87912a33

Ca pourrait être intéressant, merci pour cette info...
    Mais bon, faut déjà trouver l'entreprise pour m'accueillir, le reste vient après...