Stage ouvrier en Angleterre
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stage ouvrier en Angleterre



  1. #1
    Nicolas666666

    Stage ouvrier en Angleterre


    ------

    Salut à tous, Moi et ma copine souhaitons faire notre stage ouvrier obligatoire de un mois cet été en angleterre, seulement nous ne savons pas à quel type d'entreprise nous adresser.. Pour ce qui est du domaine ce n'est pas le plus important mais tant qu'à y être la biochimie ou l'alimentaire serait une bonne chose..
    A vos idees!

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : Stage ouvrier en angleterre

    Pour l'alimentaire : dans uns abattoir
    Plus sérieusement : une ferme, ou une usine de conserve

    Mais bon, mon seul conseil sérieux : te renseigner sur la possibilité de faire un stage ouvrier à l'étranger (stage = convention, travail, visas (??) ...)

    En soit rien ne te l'interdit, mais souvent, ton école ou ta fac ne voudras pas s'ennuyer avec tout ça.

  3. #3
    phen

    Re : Stage ouvrier en angleterre

    Salut,

    décrocher un stage dans une entreprise anglaise n'est pas chose facile. En particulier car ils n'ont pas la "culture" des stages, contrairement à l'Allemagne par exemple.
    Ceci dit, pour un stage ouvrier cadoit être plus simple. De la à dire que tu trouveras un stage dans le domaine de l'agro c'est pas gagné.
    Par contre si tu veux faire un stage comme serveur dans un resto, ou remplissage de rayon dans un super marché, je pense qu'il y a plein de possibilités...
    J'ai fait un stage de 5 mois à l'Université de Bristol mais c'est grace à un contact avec mon prof d'anglais. Donc pense à demander à ton prof, on ne sait jamais.Et pourquoi pas demander à tes profs qui connaitraient des chercheurs prèt à te prendre dans un labo d'agro ou de chimie, souvent ils ont des collègues dans des universités anglaises...
    En parallèle je bossais comme serveur dans un grand hotel du centre ville. C'est super enrichissant au niveau des contacts humains et surtout tu pratiques pas mal la langue. J'ai vu qu'il y avait un statut de "stagiaire" prévu dans les contracts de travail, donc c'est possible.

    Voila, si tu as des questions n'hésites pas.
    En tout cas c'est une super idée de partir en angleterre.
    Bon courage,
    Phen.

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Stage ouvrier en Angleterre

    Merci de vos réponses! cela dit en passant j'ai des contacts en angleterre, ce sera peut-être un peu plus simple... Puis aussi peut-on avoir un CDD en étant mineur?
    Merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2b75671

    Re : Stage ouvrier en Angleterre

    Ou là là !!!!! minotrité + cdd !!!

    Si tu es en cdd tu n'est pas en stage. Dans les 2 cas tu passes un contrat mais qui n'est pas le même. Le stage nécessite une convention de ton école/université il y a donc 3 partis contre 2 pour un CDD.

    Puis niveau assurance, couverture et nature du travail, c'est pas tout à fait identique...

    Tu veux donc quoi : stage ? job d'été ?

    La minorité ca risque de poser des gros problèmes à l'employeur. Par ailleurs, je ne sais pas s'il est légalement possible de quitter et en plus de travailler à l'étranger pour un mineur non accompagné d'un adulte qui dispose de sa responsabilité. Vos parents sont responsables de vous, et s'il ne vous accompagnent pas, ils doivent vous "confier" à quelqu'un de majeur il me semble.

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : Stage ouvrier en Angleterre

    Je sais très bien qu'un stage est différent d'un CDD, mais étant donné que mon école d'ingé. accepte les deux, j'aimerai bien faire un CDD si possible pour être rémunérer. Bien sur si a cause de mon age ce n'est pas possible, je ferai avec un stage! puis je ne vois pas trop ou est le probleme de partir seul sans ses parents à l'étranger.. Si tu as d'autres renseignements ou si quelqu'un peut comfirmer/infirmer...
    Merci d'avance!

  8. #7
    invitec2b75671

    Re : Stage ouvrier en Angleterre

    " Tout mineur français qui doit quitter la métropole sans être accompagné de ses parents, et qui ne possède pas de passeport valide personnel, doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière. Elle doit être accompagnée d'une carte d'identité."

    Source : préfecture de police de Paris
    http://www.prefecture-police-paris.i...territoire.htm

    Cela n'est pas insurmontable de quitter le territoire sans ses parents

    Ensuite, il faut voir si en Grande Bretagne, étant mineur, si tu es en règle ??
    J'ai rapidement cherché, mais rien trouvé. Je te conseil d'envoyer un mail à l'ambassade de France à londres pour demander si en tant que mineur français présent et travaillant sur le sol britannaique sans tes parents tu es en règle ou non, et quels sont les documents à remplir.

    Un mineur est sous la responsabilité de ses parents. C'est pourquoi, s'ils ne sont pas avec toi, il faut bien se renseigner avant.

  9. #8
    Nicolas666666

    Re : Stage ouvrier en Angleterre

    Merci beaucoup pour tes recherches!