Bonjour c'est mon premier post, je ne sais pas si l'endroit est bien choisi, je postule pour une formation par alternance en ecole d'ingenieur et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma lettre, merci
Objet : recherche d’un contrat en alternance.
Pièce jointe : curriculum vitae.
Monsieur,
Étant actuellement en deuxième année de l’IUT Réseaux et Télécommunications à Mont de Marsan, et passionné par mes études, je souhaiterais continuer en école d’ingénieur ma formation.
En effet j’envisage d’intégrer à la rentrée prochaine l’ENSEIRB, école d’ingénieur de Bordeaux, en visant plus précisément la voie par alternance.
Je recherche donc un contrat pour une durée de 3 ans, et je me permets de vous présenter ma candidature.
Dans le cadre de ma formation, j’effectue en ce moment même un stage chez France Télécom, qui me permet d’approfondir mes connaissances dans le domaine des transmissions, en apprenant un vocabulaire plus approprié et de nouvelles techniques. Je commence donc bien a connaître le fonctionnement de l’entreprise.
Rigoureux et méthodique, ayant le sens du relationnel, je souhaite mettre mon dynamisme au service de votre entreprise. C'est pourquoi je me propose de rejoindre vos service dans le cadre d'un contrat d'alternance.
Je souhaiterais si possible intégrer un service sur Bordeaux, puisque je risque fortement d’étudier la bas l’année prochaine.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations les plus distinguées.
-----