[Demande] Stage Afrique francophone en hydrolique et environnement
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage Afrique francophone en hydrolique et environnement



  1. #1
    invite51bd75aa

    Stage Afrique francophone en hydrolique et environnement


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année d'école d'ingé dans le département hydraulique et environnement. A l'issue de ma deuxième année j'aimerai faire un stage de 2 (voire 3) mois dans un pays d'afrique francophone (benin, burkina faso, mali...) dans la gestion des ressources en eau ou/et dans les aménagements/ouvrages hydrauliques. Je m'y prends largement à l'avance mais c'est surtout que je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà contacté des institutions gouvernementales sans aucune réponse. Alors si vous aviez certains conseils ou adresses je les prendrai avec plaisir.

    Merci par avance,

    jAy`F

    -----

  2. #2
    invited4f6daeb

    Re : Stage Afrique francophone

    Hello...
    Je suis du Burkina Faso.
    Comment comptes tu effectuer ton stage? Ici, tu as la possibilite de contacter des societes qui sont dans le domaine de l'hydraulique pour leur solliciter le stage. Mais, les societes ne prennent pas en generale en charge la restauration, l'hebergement ou le deplacement du stagiaire...Si tu es a mesure de te prendre en charge durant ton sejour, je peux te chercher des adresses d'ici, pour que tu les contactes

  3. #3
    invite51bd75aa

    Re : Stage Afrique francophone

    Bonjour,

    J'ai des économies et je vais travailler 2 mois cet été donc je pourrai me prendre en charge sans problème je pense. Donc si tu peux obtenir des adresses je t'en serai très reconnaissant, merci beaucoup.

  4. #4
    invitecc975e6b

    Re : Stage Afrique francophone

    bonjour
    moi c'est traore étudiant en système info et réseau
    pour ton stage, je crois que la cote d'ivoire répondra mieux car la société de distribition d'eau: la SODECI est une grande société qui tient le monopole dans ce domaine.une tres grande société dont les actions sont détenues en partie par la france et la cote d'ivoire.
    si tu voudras je pourrai t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51bd75aa

    Re : Stage Afrique francophone

    Bonjour,

    Je te remercie pour ta réponse mais la côte d'ivoire, c'était chaud il n'y a pas si longtemps et je ne sais pas quelle est la situation actuelle et si c'est une bonne idée d'y aller.