[Offre] stage environnement ecologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

stage environnement ecologie



  1. #1
    invite60c97bef

    stage environnement ecologie


    ------

    Bonjour,

    doctorante de 3ième année, je propose un stage sur un sujet d'actualité: l'impact du réchauffement climatique sur une espèce de lézard vivant dans les cevennes. La période de stage se situe de juin à fin juillet 2008 mais auparavant une session de terrain de 2 semaines aura lieu debut septembre 2007 afin de valider la participation du stagiaire à la partie la plus interessante (2008). Concrétement, en septembre il s'agit de capturer des lézards en milieu naturel (nés en captivité) afin d'évaluer la survie des différents phénotypes presents dans notre population d'étude. Puis en juin, il s'agit de rechercher d'autres populations et de faire des expériences qui permettrait d'anticiper et de comprendre l'évolution de la population (maintien de cette pop par selection d'un certain phénotype? adaptation locale? disparition de la population?).

    Si vous etes interessé(e) veuillez envoyer un CV et lettre de motivation à: virginie.lepetz@lms.cnrs.fr

    Merci!!

    Virginie Lepetz

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : stage environnement ecologie

    Bonjour,

    J'ai essayé de vous contacter par mail mais je reçois une notification me disant que le nom de domaine n'existe pas. Peut être avez-vous fait une erreur dans l'adresse ?

    Je vais entrer en L3 de Biologie des Organismes et aurai aimé savoir quel était le niveau demandé pour ce stage.

    Cordialement,
    Marion.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : stage environnement ecologie

    Je me permets de répondre à la place de l'intervenant : d'après les archives du forum ce serait plutôt virginie.lepetz@lsm.cnrs.fr

    D'habitude je rappelle que les adresses mail sur le forum sont interdites.... Y préférer la complétion du profil !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite580a3c4d

    Re : stage environnement ecologie

    Bonjour,

    je serais également intéressée par cette offre de stage dans le cadre de ma 1e année de master, mais ma période de disponibilité serait en mars-juin, avec éventuellement possiblité de prolonger.
    Serait-il quand même possible de participer à ce projet de recherche ?
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura