[Demande] stage à l'étranger dans le nucléaire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

stage à l'étranger dans le nucléaire



  1. #1
    invite7e6f627a

    stage à l'étranger dans le nucléaire


    ------

    Bonjour Bonjour!

    Je suis actuellement en DUT mesures physiques et je recherche un stage dans le nucléaire à l'étranger. Avez-vous des informations quelles qu'elles soient?entreprise recrutant ect

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7e6f627a

    Re : stage à l'étranger dans le nucléaire

    A oui autre chose : j'aimerai bien effectuer mon stage à la Cogema sur le site de La Hague (manche), si je ne trouve pas de stage à l'étranger, mais pas moyen d'avoir l'adresse où envoyer une candidature.

    Re merci beaucoup.

  3. #3
    invite841a69dc

    Re : stage à l'étranger dans le nucléaire

    Bonjour je suis dans la même situation que tu l'étais à l'époque du message sauf que je suis en 1 ère année d'école d'ingénieur et j'aimerais savoir si tu as trouver un stage en fin de compte.
    Merci

  4. #4
    invite5d8033d1

    Re : stage à l'étranger dans le nucléaire

    Bonsoir, quels sont les stages que vous voulez faire, j'ai fait une formation en centrale nucleaire pour EDF, je suis passé par la Hague, formation sur le travail en rayons ionisants, 8 jours, on y apprend les rayons alpha, omega et autres, les debits de dose, les unites de mesures en sivert et autres aussi, utiliser les equipements et vetements de protection contre la radioactivité avec mise en situation sur site de simulation, apres un examen on ressort avec une attestation valable 3 ans remise par le CEA. Ensuite j'ai suivi 2 mois de formation pour obtenir l'agrement QSP Qualité Sureté Prestataire, avec les niveaux HN1 HN2 HN3 qui sont les habilitations de niveau de prestataire valable egalement 3 ans, on y apprend la Surete et la securite, deux points bien distincts. Ce genre de stage est sous la houlette de EDF qui est le proprietaire des centrales, donc l'état, le mieux pour trouver un stage c'est de vous adresser a EDF qui saura vous orienter. Pour une formation et stage optimals la France est numero un en matiere d'EPR et technologie, il suffit de voir le REX, Retour d'Experience, pour s'apercevoir de la surete des centrales, c'est pour ca que je suis entre autre oppose a l'exploitation libre des centrales par d'autres fournisseurs, ca serait un veritable danger au nom du profit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolokiapp

    Re : stage à l'étranger dans le nucléaire

    Bonjour,

    J'ai le même problème, l'école maintenant ne nous donne plus notre diplome si nous n'effectuons pas un stage à l'étranger.

    Je cherche moi aussi dans le nucléaire car je prépare le double diplome ENSAM-INSTN donc du génie atomique. Et ce serait donc le stage de troisième année à partir d'avril 2010 pour une durée de 6 mois.

    L'INSTN apparement (puisque je commence en septembre 2009) veut des stages qui consistent en l'utilisation de code de simulation/calcul. Je sais que AREVA prend des stagières sur ce créneau mais aucune offre n'est à l'étranger (j'en vois pas l'interet pour eux d'ailleurs).

    Si vous avez donc connaissance d'entreprises françaises ou étrangère qui proposerai des offres de stages à l'international je suis preneur et je ne pense pas être le seul.

  7. #6
    Perfusion

    Re : stage à l'étranger dans le nucléaire

    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    Bonjour,

    J'ai le même problème, l'école maintenant ne nous donne plus notre diplome si nous n'effectuons pas un stage à l'étranger.

    Je cherche moi aussi dans le nucléaire car je prépare le double diplome ENSAM-INSTN donc du génie atomique. Et ce serait donc le stage de troisième année à partir d'avril 2010 pour une durée de 6 mois.

    L'INSTN apparement (puisque je commence en septembre 2009) veut des stages qui consistent en l'utilisation de code de simulation/calcul. Je sais que AREVA prend des stagières sur ce créneau mais aucune offre n'est à l'étranger (j'en vois pas l'interet pour eux d'ailleurs).

    Si vous avez donc connaissance d'entreprises françaises ou étrangère qui proposerai des offres de stages à l'international je suis preneur et je ne pense pas être le seul.
    Demande à AREVA de t'envoyer dans les équipes allemandes ! Le problème dans cette société, c'est qu'il y beaucoup d'ingénieurs des Mines. Regardes ceux qui sortent de ton école et demandes leur un coup de main.

  8. #7
    Perfusion

    Re : stage à l'étranger dans le nucléaire

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    c'est pour ca que je suis entre autre oppose a l'exploitation libre des centrales par d'autres fournisseurs, ca serait un veritable danger au nom du profit.
    Comme moi, mais on est obligé de se soumettre aux indjonctions de Bruxelles qui veut donner aux financiers la possibilité de réaliser des profits sur l'énergie, vitale pour le pays et la survie de nos concitoyens. Plus les financiers feront des profits importants sur l'énergie, moins nos industries seront rentables.

    La multiplication des producteurs d'énergie ne diminue pas le coûts puisqu'on passe d'un système de production organisée à un système ouvert spéculatif avec multiplication des investissements sans cohérence a priori avec les besoins réels au niveau du pays.

    Sur une décennie, nous serons passés d'un système stable au cahot des sociétés privées d'avant guerre.

    Mon grand-père travaillait à la Compagnie d'Electricité de Lorraine.