[Autres] stage aux USA
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

stage aux USA



  1. #1
    invite18925577

    Exclamation stage aux USA


    ------

    J'ai l'opportunité d'effectuer un stage de fin d'études aux USA (long island) courant 2008 et je ne sais pas du tout par quoi commencer. En effet, j'ai aucune idée de comment faire pour trouver un logement, des bourses auquelles je pourrais avoir droit, les démarches administratives (visa et autres) etc... Mon université nous pousse à faire des stages à l'étranger mais nous laisse nous débrouiller par nous-même (sympa!!)...
    Si vous avez effectuer un stage aux USA, pourriez-vous m'orienter? Toute indication sera bonne à prendre.
    Si vous connaissez un peu la région, les us et coutumes, la vie là-bas ca m'interresserait...
    Bref, je suis preneuse de toute expérience et information que ce soit d'un point de vue géographique, pratique...
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : stage aux USA

    Hello,

    Alors pour commencer, le logement. En effet, sans adresse, pas de VISA

    Tu peux déjà commencer par demander à la fac qui t'accueille de t'aider de ce point de vue, elle a sûrement les moyens de t'indiquer vers quoi ou qui se tourner.

    Pour le VISA, tu vas devoir sans doute demander un visa d'échange, c'est-à-dire un visa J-1. Il te faudra un DS 2018, que tu vas demander à la fac qui t'accueille. Je te suggère très fortement de bien lire tout ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade des Etats-Unis :

    http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/defaut.htm

    Enfin pour les bourses je ne sais pas trop comment ça se passe car je n'en avais pas demandée.

    N'hésite pas à nous poser encore des questions
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite18925577

    Re : stage aux USA

    Ce n'est pas une université qui m'acceuille mais une entreprise. Ca complique la donne!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : stage aux USA

    Ah... Alors on oublie le J-1 à mon avis

    Dans ce cas tente le visa F ou M. Tu seras employé par l'entreprise ? De la réponse à cette question va dépendre ton visa.

    Bon courage en tout cas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18925577

    Re : stage aux USA

    et pour le reste (autre que le visa), quelqu'un connait la région? Y a-t-il des choses à savoir sur la région? comment trouver un logement?

  7. #6
    invite18925577

    Re : stage aux USA

    le bourse full bright, ca vous dit quelquechose??