[Autres] Demande d'aide pour rapport de stage
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande d'aide pour rapport de stage



  1. #1
    invite7091db3a

    Demande d'aide pour rapport de stage


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de BTS Systèmes Electroniques. A la fin de cette année nous devons effectué un stage en entreprise de 6 semaines, cette année il est du 19 mai au 27 juin.

    J'ai donc déjà commencé mon stage depuis une semaine maintenant dans une petite entreprise qui effectue la réparation de tout ce qui est appareil vidéo (TV, lecteur DVD, graveur DVD, magnétoscope,...) et aussi de tout ce qui est en rapporte avec la HI-FI (chaine HI-FI, ampli audio,...).

    Mais un problème se pose à moi, en effet je dois effectuer un rapport de stage que je devrai présenter en soutenance à la fin de ma deuxième année de BTS. Mais je ne sais pas trop comment je vais pouvoir l'organiser car si j'étais dans une entreprise avec comme sujet de stage la conception d'un système qui durerait 6 semaines il n'y aurai pas de problème, mais le problème c'est que dans une entreprise de réparation, en général la réparation d'un appareil ne durent rarement plus que 2H.

    Donc je me vois mal faire un rapport de stage sur une réparation qui ne m'a pris que 2H sur 6 semaines de stages

    Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver comment faire pour établir mon rapport de stage. Par exemple si il faut que je demande au maitre de stage une réparation qui serait assez conséquente, et donc pouvoir faire une partie théorique avec schéma structurel et tout ce qui va avec, puis une partie pratique avec recherche et réparation de la panne.

    Mais même en faisant ça je ne sais pas si ça irait pour faire mon rapport...

    Donc si il y en a qui sont aussi passer par un "service après-vente" en sujet de stage je suis preneur, comme ça je pourrai voir comment ils se sont organisés, ou bien alors juste me dire quoi faire pour pouvoir avoir un rapport de stage qui tient la route

    Pour l'instant je me contente simplement de tenir un journal où je marque ce que j'ai fait chaque jour, mais je ne pense pas que ce soit ça qui va remplir mon rapport de stage...

    J'ai vraiment besoin d'aide, ça m'inquiète vraiment ce rapport

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    wingas

    Re : Demande d'aide pour rapport de stage

    Bonjour,
    Faut d'abord préciser que le rôle d'un stage est de découvrir le fonctionnement d'une entreprise, cela peut constituer la première partie du rapport, ensuite il faut choisir une problématique, ce peut être une panne réccurente sur des modèles d'appareil variés, comme l'alimentation, la ventilation, .... après avoir exposé les différents cas il convient de réfléchir aux solutions proposées et aux améliorations qui pourraient être envisagée par les constructeurs..
    Enfin les examinateurs ne peuvent exiger ce que le stagiaire n'a pas vu... il ne faut pas désespérer.

  3. #3
    invite7091db3a

    Re : Demande d'aide pour rapport de stage

    Ok merci pour votre réponse

    J'ai réfléchi par rapport à ce que vous avez dit et vu que ce sont souvent les mêmes appareils qui ont souvent les mêmes pannes. Je pense faire un sujet sur les TV, un autre sur les ampli, et peut-être un troisième si j'ai le temps sur les magnétoscopes/caméscopes.

    Si une autre personne a aussi des conseils qu'elle n'hésite pas

  4. #4
    invite7091db3a

    Re : Demande d'aide pour rapport de stage

    En fait je n'arrive pas très bien à cerner ce qu'il faut mettre dans un rapport de stage.

    Par exemple lorsque l'on cherche comment réparer une panne, est ce qu'il faut le détailler dans le rapport comme on le ferai dans un TP.

    Est ce qu'il faut des photos de l'appareil que l'on dépanne ?

    Je "nage" un peu là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babou1278

    Re : Demande d'aide pour rapport de stage

    Bonjour,
    j'avais pensé à faire ce que Wingas a dit.
    Pour la forme, tu dois trouver sur internet comment rédiger un raport de stage, tu peux en demander à ton école des rapports des années précédentes pour voir comment c'est présenté.
    tu peux mettre une photo de l'appareil "décortiqué", où on voit la panne par exemple

Discussions similaires

  1. Aide pour rédaction rapport de stage
    Par invitea545f980 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 15h20