[Autres] Conseils pour un entretien chez L'oréal
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Conseils pour un entretien chez L'oréal



  1. #1
    invite2f0f2f6d

    Conseils pour un entretien chez L'oréal


    ------

    Bonjour

    Je vais postuler pour une offre de stage en formulation (analyse, benchmarking d'une gamme de produits capillaires) et j'ai un entretien demain...Comme il s'agit d'un grand groupe je pense que l'étape de recrutement est assez corsé..C'est pourquoi si qq'1 a des conseils à me donner je suis preneur.
    Voila
    Merci d'avance
    Ted

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Salut,

    J'avais passé un entretien chez L'oréal il y a quelques années suite à une candidature spontanée, mais comme ça n'avait rien donné, je ne suis pas sûre d'être de bon conseil.
    Tout d'abord, vu ton prénom, tu es un homme, donc je ne te conseillerai pas de bien te maquiller pour un tel entretien dans une boîte de cosmétiques. Mais je dirais qu'une bonne présentation est encore plus importante que pour d'autres embauches.
    Mon entretien était pour une embauche, pas pour un stage, donc c'est assez différent. J'avais eu plusieurs questions sur l'évolution de carrière, comment je me voyais dans 5 ans, etc. Comme c'est une grosse boîte, ils veulent voir à long terme, recherchent des gens capables d'évoluer. Je ne sais pas trop s'ils recherchent la même chose pour les stages (autrement dit : considèrent-ils les stages comme une possibilité de pré-embauche ?).

    Voilà, j'espère que ça t'aide au moins un peu.
    Bonne chance.

  3. #3
    invite0fa0a367

    Wink Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    salut!
    en fait je voudrai savoir a quel niveau d'étude est-tu ted-the-ors , czr je suis actuellement en 1ere année de licence de chimie et j'aimerai savoir si ils proposent des stages d'été pour étudiants?
    merci de me répondre et bonne chance pour ton entretien

  4. #4
    invite2f0f2f6d

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Citation Envoyé par Cécile
    Salut,

    J'avais passé un entretien chez L'oréal il y a quelques années suite à une candidature spontanée, mais comme ça n'avait rien donné, je ne suis pas sûre d'être de bon conseil.
    Tout d'abord, vu ton prénom, tu es un homme, donc je ne te conseillerai pas de bien te maquiller pour un tel entretien dans une boîte de cosmétiques. Mais je dirais qu'une bonne présentation est encore plus importante que pour d'autres embauches.
    Mon entretien était pour une embauche, pas pour un stage, donc c'est assez différent. J'avais eu plusieurs questions sur l'évolution de carrière, comment je me voyais dans 5 ans, etc. Comme c'est une grosse boîte, ils veulent voir à long terme, recherchent des gens capables d'évoluer. Je ne sais pas trop s'ils recherchent la même chose pour les stages (autrement dit : considèrent-ils les stages comme une possibilité de pré-embauche ?).

    Voilà, j'espère que ça t'aide au moins un peu.
    Bonne chance.
    Merci beaucoup, c'est déjà ca...Je pense effectivement que les entretien de stages sont differents de ceux d'embauche mais bon...
    Citation Envoyé par chupa2a
    salut!
    en fait je voudrai savoir a quel niveau d'étude est-tu ted-the-ors , czr je suis actuellement en 1ere année de licence de chimie et j'aimerai savoir si ils proposent des stages d'été pour étudiants?
    merci de me répondre et bonne chance pour ton entretien
    .
    Euh merci...Je suis en 3eme année d'ecole d'ingénieurs (Chimie Lille)...Je sais pas s'il prennent des licenses 1ère année mais tu peux tjs tenter de déposer ta candidatures sur le site de l'Oreal, rubrique recrutement...Bonne chance à toi aussi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Une bonne idée, ça serait de connaître les produits proposés par L'Oréal et aussi, comme déjà dit, de savoir te positionner là-dedans : dans quelle gamme aimerais-tu travailler, quelles compétences peux-tu proposer, quelle idée tu te fais de leurs problèmes.
    L'important est qu'ils sentent que tu n'es pas venu chez eux par hasard.
    L'Oréal reçoit chaque année 300 000 candidatures "worldwide" dont plus de 7000 pour la R&D. C'est déjà pas mal d'avoir un entretien !

  7. #6
    invite0fa0a367

    Wink Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Citation Envoyé par ted the Ors
    Euh merci...Je suis en 3eme année d'ecole d'ingénieurs (Chimie Lille)...Je sais pas s'il prennent des licenses 1ère année mais tu peux tjs tenter de déposer ta candidatures sur le site de l'Oreal, rubrique recrutement...Bonne chance à toi aussi...
    Ok, je pense que c'est ce que je vais faire, merci pour l'info..

  8. #7
    invite2f0f2f6d

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Citation Envoyé par Jeanpaul
    Une bonne idée, ça serait de connaître les produits proposés par L'Oréal et aussi, comme déjà dit, de savoir te positionner là-dedans : dans quelle gamme aimerais-tu travailler, quelles compétences peux-tu proposer, quelle idée tu te fais de leurs problèmes.
    L'important est qu'ils sentent que tu n'es pas venu chez eux par hasard.
    L'Oréal reçoit chaque année 300 000 candidatures "worldwide" dont plus de 7000 pour la R&D. C'est déjà pas mal d'avoir un entretien !
    Le conseil est bon pour celui qui postule de lui meme...Etant en ecole, nous recevons des offres de stages, precises, ciblées donc je sais à quoi m'en tenir sur le fond, sur le sujet...C'est plus la forme qui m'inquiete...d'où la demande de conseils
    Voili voilou
    @+
    TEdd

  9. #8
    Jeanpaul

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    La question de fond est de savoir QUI te recevra.
    Si c'est le futur maître de stage, on parlera technique.
    Si c'est quelqu'un des RH, il va se comporter comme pour un recrutement et poser des questions sur la motivation.

  10. #9
    invite2f0f2f6d

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Citation Envoyé par Jeanpaul
    La question de fond est de savoir QUI te recevra.
    Si c'est le futur maître de stage, on parlera technique.
    Si c'est quelqu'un des RH, il va se comporter comme pour un recrutement et poser des questions sur la motivation.
    Ah voila une remarque qui m'interesse...Effectivement, mon contact est le futur maitre de stage, mais je me suis renseigné sur le site de l'Oréal et il explique que les recrutements se font apres 2 ou 3 entretiens avec des personnes différentes (cadre technique ou RH) mais je ne sais pas si c'est la même démarche pour les stagiaires...C'est possible car l'Oréal est un grand groupe quand même et doivent selectionner à beaucoup de niveau...
    Ceci dit le maitre de stage c'est un ancien eleve, de 24 ans, il etait tres "cool" au telephone ou mail : tutoiement, style familier etc..

    Voila
    ted

  11. #10
    Jeanpaul

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Si tu vois 2 ou 3 personnes différentes, tu dois avoir 2 ou 3 discours différents. Pas toujours évident de savoir qui sont les interlocuteurs, mais on peut demander poliment, après s'être présenté.

  12. #11
    beta

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Montre simplement que tu as envie de travailler et dit le !
    "Je suis là pour apprendre et je veux participer activement ......"

    et puis, fait toi beau, tu peux même mettre une crème car ils en vendent

  13. #12
    invited4f88664

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Citation Envoyé par ted the Ors Voir le message
    Bonjour

    Je vais postuler pour une offre de stage en formulation (analyse, benchmarking d'une gamme de produits capillaires) et j'ai un entretien demain...Comme il s'agit d'un grand groupe je pense que l'étape de recrutement est assez corsé..C'est pourquoi si qq'1 a des conseils à me donner je suis preneur.
    Voila
    Merci d'avance
    Ted
    bonsoir ted the Ors, ton message m'a interpellé. moi aussi j'ai un entretien chez l'Oréal, et je suis stressée à l'idée de le rater. je te souhaite du courage pour demain. sois naturel et montre leur que tu es motivé et capable d'occuper un poste de responsabilité. je compte sur toi pour me raconter comment ça s'est passé.
    bon courage

  14. #13
    invite36d1ec96

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Salut Ted, j'ai vu que tu as eu un entretient chez l'oréal...moi j'en ait un aussi cette semaine et c'est un peu la panique...comment àa c'est passé pour toi?

  15. #14
    invite94fb25de

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    bonjour ted the ors
    tu dis etre en école d'ingénieur ect
    peux tu m'expliquer un peu plus ton parcours (licence faite .... en quoi est tu exactement ) car je voudrais travailler dans la formulation et j'aurais aimé le parcours a suivre
    merci

  16. #15
    invite774c13cb

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Bonjour,

    Si la formulation t 'interesse, je peuc te guider sur divers formation. Tu as un master au havre ARPAC 'arome parfums et cosmetiques' et a Versailles il y a master professionnel en alternance avec une entreprise.

  17. #16
    invite0fa0a367

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    salut HBO2 tu as fait quoi comme formation???

  18. #17
    invite774c13cb

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    moi je suis actuellement en master 1 chimie arome et parfum et cosmetique au havre, j effectue un stage en ce moment meme a meaux , et j attend mes resultat pour le passage en M2.

  19. #18
    invite0fa0a367

    Re : Conseils pr un entretien chez L'oréal

    Salut HBO2 en fait j'aimerai avoir des renseignements sur ce cursus et en particulier sur l'admission ... tu avais quelles notes en licence ect, ( jai eu mention AB en L3 avec 12 de moyenne je ne sait pas si ce'est suffisant) et ya t-il un entretien si oui peux tu m'en parler ???
    et pour finir est-ce que tu ( ou une autre personne ) connait les master formulation de lyon montpellier et marseille ,? Jaurai aimé savoir quel est le meilleur dans le domaine et comment est la selectivité ..
    Merci pour tes (vos ) reponses

Discussions similaires

  1. info pour entretien
    Par invite59b5781c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 11h53
  2. conseil pour un entretien pour CPGE intégrée
    Par invite13f9896d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2004, 22h17