[Demande] Stage 1ere STAV amménagement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage 1ere STAV amménagement



  1. #1
    invitea386ce79

    Stage 1ere STAV amménagement


    ------

    Bonjour à tous!

    Je vais rentrer en 1ere STAV TA, et je recherche un stage à faire pour mes 5semaines.
    Le problème, c'est qua je ne sais pas vraiment où me renseigner pour la faire et je n'ai pas vraiment d'idées, pour l'instant je suis allée voir sur le site de l'ONF pour les forêts et sur le site de l'agence seine, car ce sont les deux milieux qui m'interessent pour faire mon stage.
    Voila, si vous avez des experiences à me faire partager ou des contacts, ce serait gentil de me les faire partager
    Merci d'avance à tous
    Et bon courage à ceux qui vont passer le bac!

    -----

  2. #2
    invitef0a7d528

    Re : Stage 1ere STAV amménagement

    Bonjour,
    dès que j'ai lu ton message je me suis reconnue, j'ai passé mon bac STAE (ancien nom de STAV) en 2006 et pour trouver un stage j'étais un peu perdue mon option de départ était "aménagement de l'espace" donc je cherchais chez des paysagistes ou dans les communes au service espaces verts. Etant une fille j'avais d'autant plus de mal à trouver. J'ai enfin fait une demande à l'ONF auprès d'un agent forestier où j'ai été prise. Si tu veux faire ton stage à l'ONF n'hésite pas envoie leur une lettre de motivation c'est un des stages qui m'a le plus appris de choses: gestion des forets, de l'identification des plantes, faune etc...
    Bien sur il faut tomber sur un maître de stage qui prend le temps d'expliquer. Il ne faut pas avoir peur de faire beaucoup de marche aussi (prévoir de bonnes chaussures) et ne pas avoir peur des serpents...(j'ai marché dans un nid de vipères) Si tu veux d'autres informations n'hésite pas!

  3. #3
    invitebde95ed4

    Re : Stage 1ere STAV amménagement

    Bonjour bergamote, je surf sur le net à la recherche d'un stage, je commence les démarches un peu partout, c'est laborieux, et rien ne me plaît vraiment. En fait pour moi l'idéal serait un stage à l'ONF vu que je voudrais entrer à l'école d'ingénieurs forestiers à Nancy l'année prochaine. Ca a l'air vraiment sympa ce que t'as fait avec ton maître de stage. Peux-tu me dire où c'était et qui je peux contacter ? (J'ai fait un saut à l'ONF de Toulouse mais ils avaient pas l'air tout à fait open pour des stagiaires). Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Redoublement 1ere STAV
    Par invite115585e8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 19h45
  2. 1ère STAV !
    Par invite71289f36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2006, 17h29