pour ma défense : hier apres midi on ma fait faire pendant 2h des photocopies et couper des melons pour une dégustation alors que mon travail défini au départ était de suivre les expérimentations au champ....
et sache que là bas pour 4 encadrants et 2 secrétaires, ya 10 stagiaires pour l'été (12 en aout)...
mais je suis daccord avec toi que les horaires ne sont pas un pb car c'est loccasion den profiter. à l'inra je nai pas compté mes heures, ct top
mais quand je vois autour de moi les autres étudiants a la fac ou autres, je trouve hallucinant qu'il y ait autant d'abus. daccord tes là pour apprendre mais bon pas faire le larbin non+.faut pas se rabaisser enfin moi jen suis incapable peut etre que jai tord...je ne sais pas...

mais mis a part tout ca, comment faire pour trouver un stage correct???
tu sais là en M1, la plupart des gens de ma classe en stage à l'inra ou autres nont vu leur maitre de stage qu'à la fin de leur stage pour la rédaction du rapport donc aucun échange pendant 4mois, aucun suivi...
on a fait une liste noire dailleurs mais bon... ca ne résout rien

savez vous quelles questions poser a un entretien/1er contact pour etre sur de tomber sur un maitre de stage valable et qui a envie dapprendre et de suivre un étudiant?