Appel aux anciens M2 de chambéry
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Appel aux anciens M2 de chambéry



  1. #1
    invitecb5a9291

    Appel aux anciens M2 de chambéry


    ------

    Bonjour,

    Je rentre en M2 à Chambéry en Septembre et j'aimerais des renseignements sur la recherche du stage: on nous dit d'attendre Septembre pour en savoir plus:est-ce que cela veut dire qu'ils nous aident à trouver un stage?j'essais de trouver un stage dès maintenant mais je voudrais trouver un stage en centre de rééducation et pour l'instant je n'arrive à rien. quelqu'un a-t-il des pistes? en vous remerciant d'avance pour votre aide.

    Rebecca

    -----

  2. #2
    invite57516e1e

    Re : Appel aux anciens M2 de chambéry

    Salut!

    Je peux peut etre t'aider. Je suis aussi prise à Chambéry à la rentrée prochaine. Je suis à l' Université de Savoie depuis ma L2. Pour les stages, ils donnent en fonction du nombre d'inscrits et de neuropsy doisponibles un stage pour les étudiants admis résidant dans le secteur Grenoble-Chambéry. Pour ceux qui résident ailleurs, c'est à eux de trouver leur stage. Effectivement difficile de trouver un stage en centre de rééduc. Tu viens de quelle fac?

    Bien à toi,
    Aurélie

  3. #3
    invite3574c771

    Re : Appel aux anciens M2 de chambéry

    Bonjour!
    Je rentre aussi cette année en M2 de neuropsy à Chambéry, je viens de Montpellier et je cherche un stage dans ma région pour faciliter les démarches... Mais c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup d'info concernant les stages. Tu peux aussi telephoner à la secretaire du M2, elle est sympa et donne pas mal d'informations.
    De mon côté je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ça marche pour le mémoire, faut-il dés maintenant chercher un tuteur? Il est assez difficile de trouver les thèmes de recherche des profs , même sur le site internet. Ou est-ce que tout ça se fait seulement à la rentrée?
    Merci! à +

  4. #4
    invite57516e1e

    Re : Appel aux anciens M2 de chambéry

    Bonjour Rebecca!

    Alors pour le mémoire, il doit être fonction de ton lieu de stage. en d'autres mots, c'est ton futur maitre de stage qui va t'imposer un thème. Après pour savoir avec quel enseignant tu vas te retrouver, ça va effectivement dépendre du thème. pour le moment, tu es un peu obligée d'attendre de trouver un stage pour après trouver l'enseignant référent. Attends la rentrée. Au pire, n'hésite pas à me poser des questions sur les enseignants. Les cotoyant depuis 3 ans, je connais leur thème de travail. J'espère que ceci t'aura aidé.

    aurélie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite818e7cf3

    Re : Appel aux anciens M2 de chambéry

    Bonjour à tous...

    Comme vous, j'ai été accepté en Master 2 de Neuropsychologie à Chambery à la rentrée 2008. En fait, je viens de Strasbourg où j'ai également été accepté:je suis complètement perdue car il m'est difficile de faire un choix ! J'aimerais avoir le meilleur enseignement possible.Je suis un peu effrayée par les semaines bloquées qui vont être très intensives ( fera t-on 10 heures par jour ou est-ce qu'on aura également cours le week-end ?) et par l'hébergement (Comment faites vous pour vous loger sur Chambery ?). De plus, je souhaiterais travailler sur la Mémoire Autobiographique, pensez vous que cela colle avec des thématiques de certains enseignants ? 1000 mercis d'avance !!!!

    A très bientôt peut-être...

  7. #6
    invite57516e1e

    Re : Appel aux anciens M2 de chambéry

    Bonjour Cel57!

    Effectivement pas facile de faire un choix. Je vais essayer de te donner quelques indications. Lors des semaines de cours, il y a à peu près entre 6h et 8h de cours par jour (si on se confère à l'année précédente). Je te rassure, il y a une pause entre midi et deux. Il peut y arriver qu'il y ait un cours le samedi matin mais je crois que ça n'est arrivé qu'une seule fois l'an passé.
    En ce qui concerne le logement, il est vrai qu'il n'y a pas d'auberge de jeunesse à chambéry. Il y a des foyers. Si tu veux, je connais une fille de la promo de cette année qui cherchait d'autres personnes avec qui partager un appart les semaines de cours. Si tu es intéressée, envoie moi un message privé.
    En ce qui concerne ton thème de mémoire, il y a je pense deux enseignants potentiels qui pourraient t'aider sur ce thème. Si tu es intéressée, je pourrai te donner leurs noms.
    J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

    Aurélie

  8. #7
    invitec6f544f0

    Re : Appel aux anciens M2 de chambéry

    Bonsoir à tous.

    Pour ma part, j'ai obtenu ma licence de psycho à Paris 7 en 2007/2008, et j'aurais voulu faire mon M1 à Chambery en Neuropsychologie. Savez vous s'il y a une séléction ?

Discussions similaires

  1. Avis aux anciens
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 19h44
  2. aux anciens et reguliers utilisateurs
    Par invite9271905e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2004, 20h56