Bonjour je suis étudiant en 2ème année de DUT GEii (génie électrique et informatique industrielle) à Nantes. Avant mon DUT j'ai fait un BAC STI électronique et un BEP métiers de l'électronique.
Pour valider mon DUT je doit effectuer un stage en entreprise de 10 semaines.
Je viens ici pour vous exposer ma lettre afin d'avoir des avis positifs ou négatifs sur le fond et la forme.
Je vous remercie par avance pour vos avis et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Voilà ma lettre:
Objet : demande de stage
Nantes, le 28 décembre 2008
Monsieur,
Dans le cadre de ma formation, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’un de vos employé et ancien étudiant en DUT génie électrique et informatique industrielle. Il a eu le plaisir de nous parler de Lumiplan, leader européen dans la conception et la fabrication de systèmes d’information et de communication électronique. Depuis cette intervention votre entreprise m'intéresse vivement pour effectuer mon stage.
Je suis actuellement en seconde année de DUT génie électrique et informatique industrielle à l’IUT de Nantes où j’étudie l’électronique. Pour valider ma formation je recherche un stage de 10 semaines du 6 avril au 12 juin 2009 dans ce domaine afin de développer et mettre en pratique mes diverses connaissances techniques et théoriques.
Je désire entreprendre une carrière dans laquelle je puisse utiliser toutes les connaissances acquises lors de mes études dans l’électronique et votre entreprise me permettrait d’effectuer cet apprentissage du monde professionnelle. Je suis particulièrement motivé pour poursuivre dans une activité orientée recherche et développement.
Dans l’attente d’un prochain contact, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
P.J. mon Curriculum Vitae avec mon cursus de formation
D'ailleure pour le premier paragraphe j'avait penser à cette forme:
Votre entreprise, leader européen dans la conception et la fabrication de systèmes d’information et de communication électronique, m’intéresse vivement pour effectuer mon stage.
Laquelle conviendrai le mieux??
-----