[Autres] Avis sur lettre de motivation pour stage en électronique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur lettre de motivation pour stage en électronique



  1. #1
    invitea6df6c6b

    Avis sur lettre de motivation pour stage en électronique


    ------

    Bonjour je suis étudiant en 2ème année de DUT GEii (génie électrique et informatique industrielle) à Nantes. Avant mon DUT j'ai fait un BAC STI électronique et un BEP métiers de l'électronique.

    Pour valider mon DUT je doit effectuer un stage en entreprise de 10 semaines.
    Je viens ici pour vous exposer ma lettre afin d'avoir des avis positifs ou négatifs sur le fond et la forme.
    Je vous remercie par avance pour vos avis et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Voilà ma lettre:

    Objet : demande de stage



    Nantes, le 28 décembre 2008

    Monsieur,

    Dans le cadre de ma formation, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’un de vos employé et ancien étudiant en DUT génie électrique et informatique industrielle. Il a eu le plaisir de nous parler de Lumiplan, leader européen dans la conception et la fabrication de systèmes d’information et de communication électronique. Depuis cette intervention votre entreprise m'intéresse vivement pour effectuer mon stage.

    Je suis actuellement en seconde année de DUT génie électrique et informatique industrielle à l’IUT de Nantes où j’étudie l’électronique. Pour valider ma formation je recherche un stage de 10 semaines du 6 avril au 12 juin 2009 dans ce domaine afin de développer et mettre en pratique mes diverses connaissances techniques et théoriques.

    Je désire entreprendre une carrière dans laquelle je puisse utiliser toutes les connaissances acquises lors de mes études dans l’électronique et votre entreprise me permettrait d’effectuer cet apprentissage du monde professionnelle. Je suis particulièrement motivé pour poursuivre dans une activité orientée recherche et développement.

    Dans l’attente d’un prochain contact, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

    P.J. mon Curriculum Vitae avec mon cursus de formation


    D'ailleure pour le premier paragraphe j'avait penser à cette forme:
    Votre entreprise, leader européen dans la conception et la fabrication de systèmes d’information et de communication électronique, m’intéresse vivement pour effectuer mon stage.

    Laquelle conviendrai le mieux??

    -----

  2. #2
    invitea6df6c6b

    Re : Avis sur lettre de motivation pour stage en électronique

    Personnes n'a d'avis sur ma lettre??

  3. #3
    invitea6df6c6b

    Re : Avis sur lettre de motivation pour stage en électronique

    Je vais paraitre chiant mais c'est important pour moi d'avoir des avis sur ma lettre. Si vous la trouvée nulle dites le (tant que c'est justifié ^^).

  4. #4
    invitea6df6c6b

    Re : Avis sur lettre de motivation pour stage en électronique

    Pas d'avis? C'est peut être trop dur à lire ce que j'ai écrit? Ou alors vous ne savez pas lire? Enfin bref c'est un forum sur lequel on ne peut compter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8033d1

    Re : Avis sur lettre de motivation pour stage en électronique

    Citation Envoyé par fabdu44 Voir le message
    Je vais paraitre chiant mais c'est important pour moi d'avoir des avis sur ma lettre. Si vous la trouvée nulle dites le (tant que c'est justifié ^^).
    Bonsoir, je sais pas si j'arrive trop tard, mais voila ce que tu peux mettre sur ta lettre, remplacer il a eu le plaisir, par j'ai eu plaisir a l'ecouter parler de votre entreprise, Lumiplan leader europeen etc... comme tu le decris, dans le concept et la production de systemes de communications et d'informations electroniques, si ils ont plus d'un produit au pluriel, votre entreprise suscite pour moi un vif interet, et c'est avec enthousiasme que je sollicite la possibilité d'effectuer un stage dans votre societe. Je suis disponible du 6 avril au 12 juin 2009
    J'effectue actuellement ma seconde annee de DUT;;;;; UIT etude de l'electronique. Afin de renforcer et faire valider ma formation, ce stage de 10 semaines dans ce domaine de l'electronique, me donnera l'opportunité de developper et mettre en pratiques les acquis de connaissances pratiques et theoriques de mes etudes .
    Envisageant une carriere fructueuse, motivé, votre entreprise m'apportera j'en suis convaincu, une connaissance du monde professionel a venir enrichissante.
    Dans l'attente de vos nouvelles, je vous presente,Monsieur, mes sinceres salutations.
    Il faut pas trop pousse sur tes etudes, ton cv s'il est bien ficele va le faire, cette lettre c'est comme une lettre de motivation, tu dois dire ta motivation et le but te ta demande, tes references sont a ce moment la secondaires, elles sont comme je te le dis sur ton CV.

  7. #6
    invite5d8033d1

    Re : Avis sur lettre de motivation pour stage en électronique

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Bonsoir, je sais pas si j'arrive trop tard, mais voila ce que tu peux mettre sur ta lettre, remplacer il a eu le plaisir, par j'ai eu plaisir a l'ecouter parler de votre entreprise, Lumiplan leader europeen etc... comme tu le decris, dans le concept et la production de systemes de communications et d'informations electroniques, si ils ont plus d'un produit au pluriel, votre entreprise suscite pour moi un vif interet, et c'est avec enthousiasme que je sollicite la possibilité d'effectuer un stage dans votre societe. Je suis disponible du 6 avril au 12 juin 2009
    J'effectue actuellement ma seconde annee de DUT;;;;; UIT etude de l'electronique. Afin de renforcer et faire valider ma formation, ce stage de 10 semaines dans ce domaine de l'electronique, me donnera l'opportunité de developper et mettre en pratiques les acquis de connaissances pratiques et theoriques de mes etudes .
    Envisageant une carriere fructueuse, motivé, votre entreprise m'apportera j'en suis convaincu, une connaissance du monde professionel a venir enrichissante.
    Dans l'attente de vos nouvelles, je vous presente,Monsieur, mes sinceres salutations.
    Il faut pas trop pousse sur tes etudes, ton cv s'il est bien ficele va le faire, cette lettre c'est comme une lettre de motivation, tu dois dire ta motivation et le but te ta demande, tes references sont a ce moment la secondaires, elles sont comme je te le dis sur ton CV.
    Si tu as deja envoye ta lettre les idees que je t'ai donnees, si elles te conviennent peuvent etre utiles pour tou autre demande aupres d'une autre entreprise.

Discussions similaires

  1. Avis sur Lettre Motivation Stage dans le bâtiment
    Par invite8668eba8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 11h49
  2. votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R
    Par invite50cb7a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 22h06