[Demande] stage fin étude (recherche) - écologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

stage fin étude (recherche) - écologie



  1. #1
    invite50e8dd9b

    stage fin étude (recherche) - écologie


    ------

    Bonjour,

    Mon cursus en 2 lignes :
    - 3e année d’école d’ingénieur en Agriculture – Environnement (Angers, France)
    - Master 1 en « conservation de la forêt et de la nature » (Wageningen, The Netherlands)

    Je suis à la recherche d’un stage de fin d’étude pour la période juillet – décembre 2009 (idéalement 5 mois, flexible). Ce stage axé « recherche » doit comprendre des relevés de données (sur le terrain) et leur analyse statistique. En termes de sujet, je prospecte pour le moment de manière assez large : étude, préservation ou gestion des ressources naturelles, de la biodiversité animale et/ou végétale, des interactions homme (agriculture, foresterie, etc.) – « vie sauvage » (e.g. valorisation de la biodiversité, gestion de conflits, etc.).

    Forte préférence pour les offres à l’internationales.

    CV et lettre de motivation disponible.

    -----

  2. #2
    invitee1360055

    Re : stage fin étude (recherche) - écologie

    Salut,

    Il me semble qu'un stage écologique au Pérou avec Projects Abroad est exactement ce que tu recherches. Il y a plein d'études de biodiversité en cours, ça se passe en plein milieu de la jungle amazonienne, et il y a aussi une ferme modèle côté interaction homme - vie sauvage.

    Ils ont pleins de projects écologiques dans d'autres pays aussi : Afrique du Sud, Thaïlande, Costa Rica ...

    Jetes un coup d'oeil sur www.projects-abroad.fr.

    Ciao

  3. #3
    invitec752d219

    Re : stage fin étude (recherche) - écologie

    Bonjour,

    Je travaille au sein d'un laboratoire de recherche en Ecologie Chimique en Suisse (laboratoire FARCE, Neuchatel) et les offres de stages ne manquent pas.

    Actuellement, nous avons deux projets de stage qui pourraient correspondre à tes disponibilités:

    - Le premier porte sur les défenses des plantes génétiquement transformées (Bt) ou non lorsqu'elles sont attaquées par les chrysomèles des racines du mais. Le projet se concentre notamment sur les défenses indirectes des plantes, c'est à dire l'emission par les plantes de volatiles attractifs pour les ennemis des chrysomèles, ici des nematodes parasites.

    - Le second porte sur le phenomène de priming: l'attaque d'une plante par des insectes entraine une reponse de defense de la plante. Cette defense peut etre percue par les pantes voisines qui peuvent à leur tour se preparer à l'attaque des herbivores.


    Cependant il s'agit de travail de laboratoire dans les deux cas (les experiences de terrain ont lieu d'avril à juillet).

    Fait moi savoir si cela t'interesse ou non et si oui on pourra discuter plus en detail des deux projets.