[Offre] Stage en écologie comportementale / éthologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage en écologie comportementale / éthologie

invitef55c30c4

Stage en écologie comportementale / éthologie

------

Bonjour,

A la Station d'Ecologie Experimentale du CNRS à Moulis, nous proposons régulièrement des offres de stage de différents niveaux et sur des sujets variés. N'hésitez pas à nous contacter!

Ci dessous un stage que je propose.

Cordialement,
    Adeline Loyau

Utilisation de l’information sociale dans le choix du partenaire

Niveau : L3 à M2, DESU, DU
    Période : Mai –Octobre, minimum 2 mois
    Lieu de stage : Station d’Ecologie Expérimentale du CNRS à Moulis (09200)
    Encadrement : Adeline Loyau

Lorsque les individus sont faces à des prises de décisions, ils peuvent utiliser toute information susceptible de les aider à prendre la meilleure décision, comme par exemple l’information sociale. L’information sociale peut être définie comme toute information contenue dans une interaction sociale. Dans le contexte du choix du partenaire, une femelle peut observer ses partenaires potentiels interagir avec d’autres individus et modifier son choix en conséquence. La théorie du copiage du choix du partenaire prédit ainsi qu’une femelle préfèrera s’accoupler avec un mâle ou un type de mâle qu’elle a déjà vu être choisi par une ou plusieurs autres femelles. Au contraire, la théorie de la déplétion de sperme prédit qu’une femelle devrait éviter de s’accoupler avec un mâle qui vient de s’accoupler parce que ce mâle pourrait être limité en sperme.

Le/la stagiaire devra réaliser des observations comportementales et participer à l’élevage des individus impliqués dans les expériences. Il/elle devra faire preuve de rigueur et d’autonomie, mais également aimer le travail en équipe car il/elle travaillera très probablement avec d’autres étudiants.

La Station d’Ecologie Expérimentale du CNRS est située à Moulis, dans la Vallée du Lez, dans le Couserans (Ariège). Actuellement, 15 personnes travaillent dans la station qui seront bientôt aidés par plusieurs doctorants et stagiaires. Les stagiaires seront logés gratuitement dans la station, dans des logements à partager avec 2-3 autres étudiants. Il est recommandé (mais pas obligatoire) de disposer d’une voiture parce que Moulis est à environ 6km de la prochaine ville (St. Girons). Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter notre site internet www.ecoex-moulis.cnrs.fr.

-----

invited21b839c

Re : Stage en écologie comportementale / éthologie

Bonsoir,

Je viens de voir votre message et même s'il date un peu, j'aurais voulu savoir, si actuellement, la Station d’Écologie Expérimentale du CNRS à Moulis propose des stages en Écologie Comportementale et Éthologie (?). En effet, ces domaines m'intéressent particulièrement et j'aurais voulu participer activement à une de vos études (Je suis en M1 EFCE à l'université de Rennes 1).

Merci d'avance!

Discussions similaires

1. écologie comportementale
    Par invite11f1298c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 17h46
  2. Masters en environnement, écologie, éthologie
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 14h52