Bonjour à tous,
SUJET DU STAGE:
Ce stage s'inscrit dans la continuité des travaux déjà réalisés sur le développement d'un outil pour la création de modèles de faisceaux automobiles non uniformes. Cet outil a déjà été partiellement développé, pour l'extraction des matrices [L] et [C] de structures de lignes de transmission et la création de modèles Spice pour les structures. Un choix a été fait sur l'algorithme de prise en compte des non uniformités, en tronçonnant le faisceau et en positionnant de manière aléatoire les fils sur chaque coupe. Le stage devra permettre:
- De finaliser le développement de l'outil,
- En prenant en compte les diélectriques au niveau des conducteurs
- En finalisant l'IHM pour rendre accessible l'outil,
avant de travailler sur la validation de l'outil d'une part, et de la pertinence de l'algorithme de découpage d'autre part. Pour cela les travaux suivants seront également réalisés dans le cadre de ce stage:
- Validation de l'outil par confrontation, sur des cas simples, des résultats obtenus avec les modèles issus de l'outil avec des résultats obtenus avec d'autres outils de modélisation puis par la mesure (Critères sur la transmission / coefficient de réflexion…)
- Validation statistique en confrontant les résultats obtenus expérimentalement sur une statistique de 20 à 30 faisceaux avec les résultats obtenus par la simulation sur nos modèles.
Pour travailler sur la validation de l'outil, un banc de mesure devra être développé, avec modélisation partielle de certains éléments d'interface avec un outil de simulation numérique 3D (CST Microwave).
Ce travail doit alors permettre soit de valider la démarche choisie pour la prise en compte des non uniformités, soit d'orienter les travaux vers d'autres techniques de modélisation, comme le développement d'algorithme de structure non uniformes corrélées.
-----------------------------------------------------------------------
Nous Recherchons un stagiaire:
-Ayant une formation universitaire ou école d'ingénieur dans les domaines de l'informatique et électronique (Bac+3 à Bac+5)
(Connaissances C, C++, théorie des lignes de transmissions,logiciel Spice,...)
-Motivé et curieux
-----------------------------------------------------------------------
Informations complémentaires
-Ce stage doit faire l'objet d'une convention
-Ce stage se déroule à Valeo au centre expertise électronique de Créteil (94)
-Durée du stage: 3 à 6 mois selon vos disponibilités
-Début du stage: 1er Juin 2009
Si vous êtes intéressé, envoyer moi un message privée afin que je puisse vous communiquer mon adresse email. Vous m'enverrez ainsi votre CV.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Cordialement,
-----