[Demande] Stage agroalimentaire : à qui dois-je m'adresser ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage agroalimentaire : à qui dois-je m'adresser ??

inviteee0acec6

Exclamation Stage agroalimentaire : à qui dois-je m'adresser ??

------

Bonjour,

Je suis actuellement en L2 Bio (après 2 échecs en PCEM1). Je me suis rendue compte, malheureusement trop tard, que je souhaiterais intégrer une école d'Agronomie ! Pour cela, j'aimerais tenter le concours B (pour les étudiants de la faculté) en L3.

Avant de passer le concours, j'aimerais mieux connaître le domaine de l'agroalimentaire en effectuant un stage ouvrier d'une durée d'environ 1 mois dans une firme agroalimentaire. Je sais que je n'ai pas les compétences d'un étudiant ayant fini sa première année d'école d'agro mais je veux quand même tenter le coup...
    J'ai déjà envoyé des lettres à des groupes mondialement connus : Danone, Nestlé... mais réponse négative ! Je devrais peut-être me rabattre sur des groupes moins connus.

Avez-vous des idées ??
    Aidez-moi, svp !!

Merci

-----

invite1793772f

Re : Stage agroalimentaire : à qui dois-je m'adresser ??

salut
    je suis mois méme étudiant en 2éme année de DUT génie biologique option industrie alimentaire et biologique. je suis également en stage.ce aue je peut te dire ayant fait mes démarche c est aue dans les grands groupe il est trés difficile d y rentré a bec+2 du fait au il recherche principalement des ingénieur donc stagiaire a bac+4 bac+5. par contre j ai effectué mon stage de premiére année dans une petite cuisine central aui fabriqué des plats préparé cela ma permis de découvrir un ensemble de ce domaine. je te conseille donc de rechercher plus tot des petites entreprises cela te permettra de faire un stage ouvert a plus de domaine et de te faire une idée plus précise sur l'agroalimentaire et l'agronomie. aprés si tu veut bien me dire dans quelle région tu voudrai réalisé ton stage j ai quelque contact.
    espérant avoir répondu a ta question.

inviteee0acec6

Re : Stage agroalimentaire : à qui dois-je m'adresser ??

Merci pour cette réponse !

Je suis sur Paris... donc l'idéal serait de faire le stage sur Paris.

Discussions similaires

1. ou m'adresser pour un stage
    Par inviteb246b691 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 13h49
  2. Victime d'insultes sur le net, où dois-je m'adresser pour PLAINTE ? merci
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2008, 18h48