Bonjour à toutes et à tous,

Comme le dit ma lettre de motivation je dois effectuer un stage en entreprise dans le cadre de mes études. J'aimerais avoir des avis sur celle-ci.

Madame, Monsieur,
Etudiant en Licence Professionnelle Réseaux Informatiques et Industriels à l’IUT d’Angers, mon cursus prévoit une période de stage en entreprise d’une durée de 4 mois.
Une organisation aussi importante que la votre doit disposée d’un réseau informatique très étendu et intéressant, c’est pourquoi j’aimerais pouvoir participer à des actions au sein de celle-ci.
Désireux de devenir administrateur réseaux, un stage effectué dans un tel cadre serait un véritable atout pour ma future carrière.
Travailleur, persévérant et dynamique, j'ai aussi acquis un certain sens de l'autonomie grâce à mes différents emplois étudiants. Je suis donc convaincu que je m'intégrerais rapidement à votre entreprise.

Je vous remercie de l'intérêt que vous aurez porté à ma candidature et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations, vous détailler mes compétences et répondre à toutes vos questions.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distingués.


Je n'aime pas trop "réseau informatique très étendu et intéressant" mais impossible de le reformuler autrement. Je suis preneur de toutes propositions.


Merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et me corriger.