stage en angleterre, votre expérience?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

stage en angleterre, votre expérience?



  1. #1
    sophiepouick

    stage en angleterre, votre expérience?


    ------

    Bonjour à tous,
    Etes vous déjà partis dans le cadre de vos études faire un stage de quelques mois en Angleterre? Qu'en avez vous pensé?

    Je pense partir à Cambridge l'année pochaine pour 6 mois et j'aurais aimé savoir les différences avec les labos français, vos petites astuces pour que tout se passe bien, les labos où vous etes allés...

    Oui, j'en demande beaucoup mais siouplait, cela me rendrai vraiment service!

    Au plaisir de vous lire

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    Bonsoir,

    Cambridge est une tres belle ville, avec pleins d'etudiants et surtout ils sont habitués a voir des étrangers, alors personne ne se formalisera pour ton accent... d'autant que l'accent francais est plutot apprécié la bas

    Il faut faire attention a deux choses : 1. il est difficile et tres cher de se loger correctement. Mefiance on peut avoir de mauvaises surprises. 2. la vie est tres chere a cambridge (compter environ 1,5 fois de plus par rapport a paris).

    Sinon si tu tombes dans un bon labo (tu irais ou? dans quel domaine?) je pense que ca te sera tres profitable.

    Yoyo

  3. #3
    sophiepouick

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    si ca fonctionne, j'essaierai de postuler (hé oui, faudrait déjà que les labos me prennent... ) dans un labo de biodev (en réalité, je suis assez interréssée par les labos de biodev bossant sur le zebra mais chuut car j'en ai pas encore parlé...)

    et toi tu es ou???

    mon dieu, c si cher que ca la bas? les labos ne paient jamais leurs étudiants? (on peu toujours rever!!)

  4. #4
    invitece4c4d59

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    Si les universités anglaises sont comme les écossaises, ils fonctionnent comme les universités françaises pour les stagiaires, ils ne les payent pas. Par contre ton université doit avoir un service des relations internationales qui doit pouvoir te renseigner sur les bourses auquel tu peux postuler via l'université, le conseil générale ou régionale. Personnellement j'ai obtenu une bourse de ma région pour mon stage de 6 mois à l'université de Glasgow, c pas le perou mais ça aide car la vie est cher (les chiffres des produit sont les mêmes par contre c des livres et plus de euro donc comme la dit yoyo tu peux multiplier par 1,5)

    Sinon personnellement je suis trés content du stage que je fais en ce moment là bas, j'ai été trés bien reçu. C'est remplis d'étudiant en thèse et de post doc bref de ce point de vu là ça ressemble a un labo universitaire français, a ce détaille prés (là ou je suis je ne sais pas pour les autres université) que c'est beaucoup plus internationale, ça vient d'un peu partout (irelande, angleterre, USA, Liban, Gambia, france pay bas...). Détaille qui aide en Ecosse car il parle tous plus ou moins un anglais academique et pas ecossais (mais à Cambridge tu devrais pas rencontrer ce genre de problème)

    Un conseil pour que tout ce passe bien ? je dirais de pas te prendre la tête, il comprendront trés bien tes difficultés de comprehension au début, et surtout de pas oublier qu'il y connaisse rien au système français ce qui les interresse c'est qu'elle sont tes competences et ce que tu comptes retirer de ton stage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec512bddc

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    coucou,

    moi aussi j'ai des questions relatives aux stages à l'étranger :
    si on à l'occasion de faire un stage à l'étranger avant son doctorat (en M1 ou M2), faut-il sauter dessus? si on a fait tous ses stages en france et qu'on n'a pas d'expérience à l'étranger avant les post-doc, est-ce "grave"? parce que souvent pendant son doctorat il faut savoir se servir très bien de l'anglais, mais d'un autre côté les stages en france permettent de se faire des contact, et dans le domaine qui m'intéresse (la planétologie, les planètes extrasolaires etc) il y a de très bon labo en france et j'ai du mal à en trouver à l'étranger (au passage : vous en connaissez dans ce domaine?)

    voilà...
    a+

    sandrine (désolée d'avoir emprunté ce topic)

  7. #6
    Yoyo

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    Bonsoir,

    Non je ne pense pas du tout que cela soit un inconvenient que de faire tous ses stages en France.

    Yoyo

  8. #7
    invite4e8412ad

    Question Re : stage en angleterre, votre expérience?

    Bonjour à tous,

    J'aimerais faire mon stage ouvrier de 1ère année d'école d'ingé à l'étranger, notamment dans un pays anglophone, pour améliorer mon anglais (sachant que je suis pas top top à l'oral lol). Pensez vous que cela peut-être un choix judicieux et si oui dans quelle entreprise ou université me conseilleriez vous d'aller ?

    PS : je chercherai qq chose dans le domaine de l'électronique, microélectronique, télécommunication.

  9. #8
    Fajan

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    Généralement ca ne sert a rien de se lancer à l'étranger avant de faire un doc. (Si on a choisi de faire de la recherche du moins)

    Par contre, il est très intéressant de faire des stages à l'étrangé. Par exemple pour etre engagé dans mon unif, je sais qu'il faut avoir fait au moins 2 années à l'étranger et avoir des lettres de recommandations de personnes reconnues dans le monde scientifique.

  10. #9
    invitec0d8ec48

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    Bonjour à toutes et tous

    Je profite de ce sujet pour poser ma question: je cherche à faire un stage de 6 mois ou un peu plus (je suis en 3e année d'école d'ingé chimie) dans un labo universitaire en grande bretagne, mais je ne connais pas les facs (si je mets de côté Oxford, Cambridge...). Quelqu'un aurait-il qques conseils à ce sujet? Quelles sont les facs plus ou moins réputées dans le domaine de la chimie?

    Merci à vous

    guillaume

  11. #10
    invite6f044255

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    Ils ont peu la mentalité stage tel que nous le connaissons en France là-bas.
    Je sais (pour y être allé ) qu'à l'Imperial College, ils ont deux bons départements "chemistry" et "chemical engineering", tu peux toujours aller voir là-bas pour voir ce qu'ils proposent.
    Bon courage.

  12. #11
    invitec0d8ec48

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    merci je prends note

    entre temps j'ai eu une proposition de glaxo angleterre pour un stage de 9mois pour bosser sur le pir et le raman, ça peut le faire ouééééé

  13. #12
    invited7d71ade

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    yoyo bonjour,
    je suis étudiant en Master 2 audit et management et j'aimerai faire un stage en Angleterre je voudrai savoir si vous n'avez pas des pistes merci d'avance

  14. #13
    invitecfdfddce

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    je suis à la recherche d'un stage à l'étranger, plus particulièrement en angleterre. c'est un stage ingénieur chimiste de trois mois.
    comment avez vous trouvé votre stage, adresses d'universités?
    j'ai fait des recherches sur internet mais je suis un peu perdue.j'ai trouvé un annuaire d'entreprises anglaises mais je pense que j'aurai peu de réponses positives en passant par le démarchage direct.
    merci pour votre réponse

  15. #14
    phen

    Re : stage en angleterre, votre expérience?

    Salut,

    tout d'abord en as tu parlé à tes prof ?
    -il y a ton prof d'anglais qui a peut-être des contacts
    -tes profs de chimie qui ont souvent des potes dans des labo étrangers.
    -Pensent aussi aux chercheurs de ton écoles ou de ta fac ... Va directement les voir, même si tu ne les connais pas, expliquent leur ton projet et demandent leur s'ils ont des contacts.

    Ce sont les 3 premières pistes que j'exploiterais à ta place. Même s'ils n'ont pas de contacts ils auront peut-etre des idées ou des collègues qu'ils connaissent ...
    Je suis persuadé que certains seront prets à t'aider.

    Sinon il y a le démarchage direct ... Tu cherches sur le net des adresses d'Université anglaises
    Par exemple j'ai trouvé ce lien qui classe les Univrsités anglaises http://browse.guardian.co.uk/educati...tion=&Tariff=6
    Puis tu vas sur le site de l'Université, dans la partie recherche / chimie ...
    Tu regardes les gens qui bossent sur des sujets qui t'interessent et tu leur envoyes un mail.

    Bon il faut savoir que la notion de stage n'est pas vraiment encrée dans la culture britanique. Du coup le démarchage directe n'est pas évidente mais pas impossible.
    Il faut un mail ou tu expliques bien ta situation et que tu montres que tu es supermotivée.


    Enfin renseignes toi encore avec tes profs ou l'administration pour savoir si d'autres l'ont deja fait avant toi...
    C'est une méthode simple car tu pourras bénéficier de l'expérience de la personne comme par exemple pour trouver un logement.

    Concentres toi dans un premier temps sur tes profs, les chercheurs et les anciens.

    Bon courage.

    Phen.