[Demande] Stage en laboratoire de biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage en laboratoire de biologie



  1. #1
    invite58af60a0

    Stage en laboratoire de biologie


    ------

    Bonjour,
    J'ai juste une petite question,je suis en Licence des Sciences du vivant en 3ème année donc et j'aimerais essayer de trouver un stage dans un laboratoire de recherche pour l'été dans le but de me familiariser avec. Cependant,ce n'est pas encore obligatoire dans mon cursus, donc je ne sais pas vers qui me tourner pour envoyer mes CV et lettres de motivation...Auriez vous des noms de laboratoires a me proposer??
    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    invite94612525

    Re : Stage en laboratoire de biologie

    Bonjour,
    Ca dépend de la ville et de la thématique de recherche, mais il faut contacter directement les laboratoires.
    Pour trouver des labo qui conviennent, il y a soit pubmed avec des mots clefs en anglais, ou bien directement sur le site web des universites ou des instituts qui ont toutes une section recherche avec la liste des labos. En suite, si le labo est d 'accords, il n'y a pas de problème pour faire une convention de stage

  3. #3
    invite58af60a0

    Re : Stage en laboratoire de biologie

    Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'y ai pas pensé mais je vais regarder les laboratoires dans ma fac déja et entrer en contact avec eux pour commencer. Cependant , le seul problème je pense ,c'est que je ne dispose que de deux mois l'été, comme c'est en plus de mes cours,le stages ne commençcant qu'en Master. Je verrai bien..

Discussions similaires

  1. Laboratoire d'analyses de biologie médicale??
    Par invite596210b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2016, 14h03
  2. [Biologie Moléculaire] Technique de laboratoire en biologie moléculaire
    Par inviteb8002139 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2009, 14h05