[Demande] Stage d'été aux USA
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage d'été aux USA



  1. #1
    invite5b8cbc16

    Stage d'été aux USA


    ------

    Bonjour !

    Je suis en terminale L dans un lycée Niçois et j'aimerais savoir s'il est possible (et comment) participer à un des fameux "stages d'été" des universités américaines pour les élèves étrangers. Le hic ? J'ai sauté un classe et je n'aurais que 16 ans jusqu'au 26 Aout. Par contre, je serais plus interréssée dans l'optique de prendre des cours "normaux" que des cours d'anglais car je suis pratiquement bilingue donc des cours d'anglais n'auraient pas trop d'utilité.

    Je recherche aussi des gens qui l'auraient fait et pourrait me dire si ça leur a plu, les a aidés ... Bla bla bla.

    Aussi, comment fait-on pour l'hébergement ?

    Je suis allée voir quelques sites mais ils ne m'ont rien vraiment apprit alors je m'adresse à vous en espérant que vous me répondrez.

    Merci !

    P.S : J'aimerais partir un mois

    -----

  2. #2
    invite1bbae7a8

    Re : Stage d'été aux USA

    Bonjour,
    partir un mois aux usa, ce n'est pas un vrai stage... les cours de universités US sont au minimum de 3 mois... voir cours d'anglais pour etudiants etrangers...ils proposent aussi parfois des hebergements en familles ou sur le campus....c'est toujours payant bien sur.
    mais dans ton cas, pour 1 mois, regarde plutot un summer camp, faire du scoutisme, ou du sport , ou de la musique, ou n'importe quoi qui t'interresse avec un groupe de jeunes américains, c'est aussi une expérience!
    bonne chance

  3. #3
    invite5b8cbc16

    Re : Stage d'été aux USA

    Ouais en même temps mois je veux bien partir trois mois, le truc c'est que mes vacances n'en dure que deux ! Et sachant que je ne veux pas partir trop tot à cause du bac et des résultats...

    Bon bref, donc apparemment ce n'est donc pas possible... Dommage ... Au niveau des summer camps, jene suis pas très colo alors ça me fait un peu peur surout que je n'aime pas le sport alors je ne vois pas trop ce que je pourrais faire ... Si tu as d'autres idées pour moi, surtout n'hésite pas lol

  4. #4
    invite1bbae7a8

    Re : Stage d'été aux USA

    si tu t'arretes à ce genre de considérations tu n'iras pas tres loin dans tes decouvertes! qu'est ce que 4 semaines (ou 3) de 'colo' quand on veut decouvrir un nouveau monde?
    si tu cherches un peu tu trouveras plein d'autres choses que du sport... des sciences, de la literature, du theatre, de la musique, du cinema....
    et si 4 semaines de 'colo' suffisent à te decourager, que vas tu faire sur un campus américain? surfer sur internet toute la journée?
    allez....bon courage quand meme!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef834d4ef

    Re : Stage d'été aux USA

    Bonjour a tous,
    Je m'appelle Ariel. Notre organisme de stages (Pietaterre – San Diego) base a San Diego en Californie s’occupe de trouver des stages non rémunères d’une durée de trois mois. Nous sommes en contact avec un réseau de 150 entreprises californiennes locales qui recherchent a prendre des stagiaires français pour une durée de trois mois au moins a compter de janvier 2011 donc si vous avez besoin d'aide on peut discuter de cela plus en détail sur MSN : mon adresse MSN est la suivante : ariel_humphrey@hotmail.fr (vous pouvez me trouver sur Facebook avec cette adresse e-mail également).
    Bonne journée,
    Ariel from San Diego