[Demande] Stage d'été aux USA
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage d'été aux USA



  1. #1
    invite5b8cbc16

    Stage d'été aux USA


    ------

    Bonjour !

    Je suis en terminale L dans un lycée Niçois et j'aimerais savoir s'il est possible (et comment) participer à un des fameux "stages d'été" des universités américaines pour les élèves étrangers. Le hic ? J'ai sauté un classe et je n'aurais que 16 ans jusqu'au 26 Aout. Par contre, je serais plus interréssée dans l'optique de prendre des cours "normaux" que des cours d'anglais car je suis pratiquement bilingue donc des cours d'anglais n'auraient pas trop d'utilité.

    Je recherche aussi des gens qui l'auraient fait et pourrait me dire si ça leur a plu, les a aidés ... Bla bla bla.

    Aussi, comment fait-on pour l'hébergement ?

    Je suis allée voir quelques sites mais ils ne m'ont rien vraiment apprit alors je m'adresse à vous en espérant que vous me répondrez.

    Merci !

    P.S : J'aimerais partir un mois

    -----

  2. #2
    invite1bbae7a8

    Re : Stage d'été aux USA

    Bonjour,
    partir un mois aux usa, ce n'est pas un vrai stage... les cours de universités US sont au minimum de 3 mois... voir cours d'anglais pour etudiants etrangers...ils proposent aussi parfois des hebergements en familles ou sur le campus....c'est toujours payant bien sur.
    mais dans ton cas, pour 1 mois, regarde plutot un summer camp, faire du scoutisme, ou du sport , ou de la musique, ou n'importe quoi qui t'interresse avec un groupe de jeunes américains, c'est aussi une expérience!
    bonne chance

  3. #3
    invite5b8cbc16

    Re : Stage d'été aux USA

    Ouais en même temps mois je veux bien partir trois mois, le truc c'est que mes vacances n'en dure que deux ! Et sachant que je ne veux pas partir trop tot à cause du bac et des résultats...