Bonjour,
Je suis maintenant en M2 et j'ai été acceptée pour un stage au CEA et j'ai déjà eu la proposition d'une autre boîte, donc là, j'hésite. Alors pour ceux qui ont déjà effectué leur stage ou ceux qui ont une idée sur leur stage, je voudrai quelques conseils et aussi si vous pouvez répondre à quelques unes de mes questions, je vous en serai reconnaissante (je vous suis déjà reconnaissante de lire mon message).
1-Quand ils disent stage pouvant aboutir à une thèse, dans combien de cas ça aboutit à une thèse car je suppose que si le stagiaire fait un travail satisfaisant, il pourrait poursuivre, mais c'est juste mon avis.
Étant donné que cette année je n'ai pas été une très bonne élève, je ne sais pas s'ils vont aussi en tenir compte.
2-Dans leur enquête quelles sont généralement les informations qu'ils demandent, les dossiers à fournir.
3- L'intitulé du sujet me pousse à croire que le sujet est intéressant pour ma formation, mais est-ce que les sujets qu'ils proposent sont réellement intéressants pour le stagiaire ou pas, dans la pratique.
Qu'est-ce qui est meilleur pour moi, un stage dans une petite boîte et qui promet une embauche à l'issue du stage ou un stage au CEA (je ne veux pas me tromper juste parce que CEA ça sonne bien), mais si j'ai réellement une chance de poursuivre une thèse ou si ça pourrait avoir une influence positive sur mon CV, je voudrai bien le faire sinon, je me dis que ce sera la petite boîte.
Merci de me conseiller, je dois rendre ma réponse aujourd'hui.
-----