[Demande] Aide -> Lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide -> Lettre de motivation



  1. #1
    invite53de5d67

    Aide -> Lettre de motivation


    ------

    Bonsoir à tous,


    je souhaiterai avoir votre opinion sur ma lettre de motivation dans le cadre d'un job étudiant saisonnier.


    " Je suis actuellement élève en Première Littérature au lycée XXX à XXX et en bonne posture pour obtenir le Baccalauréat à la fin de l'année. Bien qu'ayant que dix-sept ans, j'obtiendrai ma majorité durant le début du mois de Mai afin de travailler dans des conditions tout à fait légales. J'ai une légère expérience dans la vie professionnelle dans le secteur de la restauration ayant comme rôle le serveur.

    Les différents postes que votre entreprise a la possibilité de me proposer sont tous à ma portée et me seront tous très profitables. Ma communication avec les autres est un de mes points forts qui peut, je le pense, me servir au sein de mon travail. Ma motivation, mon efficacité ainsi que ma vivacité sont autant de talents qui pourront m'être utiles. Ces postes qui requièrent amabilité, serviabilité et disponibilité me permettront de développer mon esprit d'ouverture sur les autres.

    Dans l'attente d'un entretien dans lequel je pourrai vous prouver toute l'étendue de mes capacités ainsi que la force de ma motivation, je vous prie d'agréer Monsieur, l'assurance de mes sentiments les meilleurs. "


    Merci de commenter.

    -----

  2. #2
    invite95adf118

    Re : Aide -> Lettre de motivation

    Salut,

    Le premier conseil que je peux te donner à la vue de ton post c'est de faire attention à ton orthographe et à ta syntaxe. Tu as fait quelques petites fautes qu'ils seraient préférables de corriger avant d'envoyer tes lettres. Au niveau de la longueur de ta lettre, rien à dire de particulier, c'est tout à fait honnête pour quelqu'un qui a peu d'expériences professionnelles.

    Je trouve également ta dernière phrase très pertinente car tu laisses de la matière à tes futurs recruteurs pour t'interroger sur tes compétences et ta motivation, ce qui peut être un bon point pour toi.

    Pour rédiger une bonne lettre de motivation il y a quelques règles à suivre, règles qui sont valables quelque soit le secteur d'activité. Regardes sur internet tu y trouveras beaucoup d'informations. Une mise en garde avant de te quitter: attention aux sites payants qui t'invitent à télécharger des modèles de lettres. Ceux-ci ne sont souvent pas de grande qualité. C'est du vécu!!

    Bon courage à toi dans tes recherches de jobs pour cet été et à bientôt.
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 29/04/2010 à 09h46. Motif: Suppression de liens (pub)

Discussions similaires

  1. Aide pour lettre de motivation
    Par invite7c8724f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 17h43
  2. aide lettre de motivation !!!
    Par invite6da34b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2006, 23h06
  3. lettre de motivation+aide
    Par invite72b32a1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2005, 18h54