[Autres] Trouver un stage
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trouver un stage



  1. #1
    invite231a2f15

    Angry Trouver un stage


    ------

    Bonjour,

    J'ai constaté lors de ma rechercher de stage que les recruteurs sont de plus en plus exigeants. En effet, je suis déjà diplômée en biotechnologies option conception d'outils de diagnostic in vitro (master2). Je ne me suis pas arrêtée à ce stade, j'ai complété mon profil par une formation en management (master2 administration des entreprises), j'ai aussi eu mon TOEIC avec un score de 745 points. Avec tout ce bagage je galère pour trouver un stage et valider mon master2 administration des entreprises. Quand des recruteurs intéressées par mon profil me contactent, ils exigent en plus de parler couramment anglais.
    Ne trouvez-vous pas que c'est trop demandé d'un stagiaire?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Trouver un stage

    Bonsoir,

    Vu le master que vous faites (administration des entreprises), votre score au TOEIC me paraît malheureusement plutôt faible en regard des compétences linguistiques requises. Ce n'est donc certainement pas trop demander à un stagiaire que de maîtriser couramment l'anglais.

    Pourquoi ne pas compléter votre formation par un renforcement de votre niveau en anglais ? Car cette langue est incontournable aujourd'hui, et d'autant plus dans votre secteur d'activité (très demandeur de mobilité internationale).

    Essayez de voir si par exemple il n'y a pas moyen de suivre des cours renforcés, voire même encore mieux, de faire une année de formation à l'étranger (une fois dans le pays, la langue vient très naturellement).

    Cordialement,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite231a2f15

    Cool Re : Trouver un stage

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Mais j'ai quand même quelques remarques. Tout d'abord, je ne vais pas passer ma vie à faire des études et je suis impatiente de commencer ma carrière. Côté langues, je compte effectivement me prendre une formation pour perfectionner mon anglais mais une fois lancée dans la vie active et encore mieux je veux apprendre l'espagnol.
    Et dernier point, je maîtrise parfaitement l'anglais scientifique.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Comment trouver un stage en psychologie???
    Par invitec646ea43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2012, 08h55
  2. pouvez vous m'orienter pour trouver un stage?
    Par invitea3558b99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2008, 12h35