[Autres] La période de recherche d'un stage
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La période de recherche d'un stage

invitee6b5c4f9

La période de recherche d'un stage

------

Salut tout monde,
    J'ai deux petites questions à propos de la recherche d'un stage pour les deux mois Juillet et Aout 2011 en France et j'aimerais bien le faire à Paris.
    Mes deux questions sont: est-ce que c'est trop tôt pour chercher un stage dans cette période-ci ? Et comment faire pour trouver un stage (via un site ou quoi?)?
    NB: Actuellement, je suis élève-ingénieur en 1 ère année au Maroc.
    Merci d'avance .

-----

invite56d9defe

Re : La période de recherche d'un stage

Bonjour,

Fais le assez tot (peut etre pas un an en avance) mais écris des lettres partout partout.

Mais tu te rendras vite compte que ce qui marche, c'est le piston, malheureusement ...

Cordialement

invitee6b5c4f9

Salut,
    Merci Mr Canard pour votre réponse.
    Je veux juste savoir tu parle la démarche "piston", est-ce que cela concerne un stage au Maroc ou en France.
    Cordinalement

invite56d9defe

Bonjour,

Par piston, J’entends que tu dois souvent connaître une personne à l’intérieur de l’entreprise pour y rentrer. J’ai du chercher un stage cette année et ce stage avait une durée supérieure à 10 semaines, ce qui se traduit par l’obligation de l’entreprise à rémunerer le stagiaire. J’ai envoyé près de 50 lettres de motivations pour 50 refus, je me suis fait pistoner une fois et j’ai été pris. C’est malheureux mais c’est comme ca. Après, tu peux avoir de la chance et être pris pour tes compétences mais bon …

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee6b5c4f9

Bonsoir tout le monde,
    Merci Mr Canard pour votre explication. Maintenant j'ai compris ce quevous voulez dire.

Bonne soirée

invitebfa06694

bonsoir,