[Demande] Comment trouver un stage ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment trouver un stage ?



  1. #1
    invite4a5d28cc

    Comment trouver un stage ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Etant en 1ère S et ne sachant pas du tout ce que je veux faire après la terminale, je souhaite faire un (ou plusieurs) stage(s) cet été. Je sais, par le biais d'amis, qu'il est possible de faire des stages d'environ 1 semaine; ainsi on peut "voir" si on a une attirance dans le domaine dans lequel on a fait notre stage. Or je ne sais pas du tout où chercher ce type de stage : pourriez-vous m'aider ?
    Info: j'habite à côté de Lyon.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea68e4685

    Re : Comment trouver un stage ?

    Demande a tes amis, renseigne-toi aupres de ton lycee, essaie de contacter des entreprises locales, de voir si quelqu'un que tu connais pourrait t'aider ou te prendre comme stagiaire.

  3. #3
    zeratul

    Re : Comment trouver un stage ?

    Salut,

    là tu cherches un stage pour savoir ce que tu voudrais faire comme études...c'est plutot l'inverse qu'on cherche à faire enfin bon
    Je ne vois pas trop en quoi un stage pourrait t'aider à t'orienter car un stage, c'est comme un vrai boulot: c'est faire quelque chose de précis.
    En revanche, faire des études, surtout juste apres le bac, c'est étudier un domaine encore très vague. Et plus les années passent, plus tu sauras ce qui t'interesses.

    Es-tu sûr de ne pas savoir du tout le domaine qui t'interesse?? Parceque trouver un stage comme ça en 1ere, c'est loin d'être facile... Je verrais mal les entreprises embaucher un jeune pour une semaine seulement. En plus, ca sera pas un stage conventionné alors c'est encore plus dur.

    Enfin, si tu tiens vraiment à faire "un stage", vas voir aupres des petites entreprises pas très loin de chez toi. Peut-etre que tu trouveras quelque chose, et encore... :s
    Just remember to always think twice

Discussions similaires

  1. Comment trouver un stage en psychologie???
    Par invitec646ea43 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2012, 09h55