[Autres] Réponse à un mail négatif pour un stage
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réponse à un mail négatif pour un stage



  1. #1
    invite357c8c59

    Réponse à un mail négatif pour un stage


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis en IUT Génie Biologique et je cherche pour la fin de ma deuxième année un stage de 2 mois dans une entreprise. J'ai envoyé pas mal de mail et certains me sont revenu négatifs (ils ne prennent pas de stagiaire, pas assez de personnes pour encadrer une stagiaire, ...etc ) : je me demandais donc si cela se faisait de renvoyer un mail dans le genre:

    "Bonjour,

    Je vous remercie d'avoir eu l'amabilité de répondre à mon mail.
    Si vous avez connaissance d'une personne pouvant être intéressée par ma demande, je vous remercie de bien vouloir la lui transmettre.

    Cordialement "

    Je sais que généralement on ne remercie pas une personne qui vient de vous dire qu'il ne vous prend pas mais si il ou elle peut avoir des contacts, est ce possible d'envoyer ce genre de mail??

    Dites moi ce que vous en pensez! Merci

    -----

  2. #2
    inviteb5b03ca4

    Smile Re : Réponse à un mail négatif pour un stage

    Bonjour, je suis également étudiante deuxième année de DUT Génie Biologique, je recherche aussi un stage.
    Je pense que c'est une très bonne initiative pour développer son réseau professionnel et ainsi augmenter ses chances d'obtenir un stage.
    D'ailleurs dans quel domaine recherche-tu ? Nous pouvons peut-être nous échanger des renseignements

  3. #3
    invite357c8c59

    Re : Réponse à un mail négatif pour un stage

    Ah et en quelle option es-tu? Moi je recherchais surtout en écologie, gestion de milieux naturels ou alors dans le domaine de l'eau... et j'ai réussi à trouver un stage (comme quoi c'est possible malgré ce qu'on croit!). Cherches-tu dans ces domaines également? Si c'est le cas, je n'ai pas des tonnes d'infos mais je peux peut-être te dépanner ^^

  4. #4
    inviteb5b03ca4

    Re : Réponse à un mail négatif pour un stage

    En génie de l'environnement et oui je recherche dans les mêmes domaines

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765432345678
    Invité

    Re : Réponse à un mail négatif pour un stage

    Il faut contacter des sociétés comme Véolia-Degrémont qui installent des usines de traitement d'eau.

  7. #6
    invite357c8c59

    Re : Réponse à un mail négatif pour un stage

    Oui tu peux les contacter.
    J'ai surtout essayé des bureaux d'études en environnement/écologie comme Sinbio, Smega, Biotope, etc... car généralement tu as plus de chance de toucher à plusieurs choses lors de ton stage.
    Tu peux aussi joindre les parcs naturels: il parait qu'ils prennnent surtout des niveaux +3 ou +5 mais ça ne coûte rien d'essayer!
    Tu peux aussi prendre contact avec un conseil général ou régional, ou encore voir si des labos dans les universités prennent des stagiaires.
    Et surtout n'oublie pas de les relancer!

Discussions similaires

  1. réponse par é-mail possble ?
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2006, 11h26
  2. Drôle de ligne ds réponse mail Outlook
    Par invite85aa96d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2005, 19h22
  3. erreur script lors de réponse mail
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2004, 14h19