Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche d'une entreprise pour effectuer un BTS MUC par alternance et je voudrais votre avis sur un lettre de motivation que je souhaite déposer dans un magasin qui vend du multimédia.

Voici la lettre en question :

Madame, Monsieur,

Très attiré par les métiers de la vente ainsi que par les produits informatique et multimédia, je souhaite effectuer un BTS Management des Unités Commerciales par alternance dans le but de devenir conseiller de vente dans ces domaines.

Votre entreprise, récemment implantée dans la zone commerciales de ***, est surement à la recherche de nouveaux collaborateurs afin d’optimiser son fonctionnement. De plus votre entreprise suscite pour moi un grand intérêt car elle a su acquérir une important notoriété dans le domaine du multimédia et de l’électroménager.

D’un naturel volontaire et dynamique, je fais preuve de maturité et de conscience professionnelle dans ce que j’entreprends. De plus mon aisance dans le domaine informatique son des atouts indispensables afin de conseiller au mieux le client en fonction de ces besoins ainsi que pour mettre en valeur les produits.

C’est pourquoi une collaboration nous sera bénéfique. D’une part elle me permettra de mener à bien mon projet et de disposer d’une expérience professionnelle dans une société reconnue. Et d’autre part elle vous garantira un employé dont les compétences sont en perpetuelles évolution, qui menera à bien au sein de votre entreprise des actions concrètes visant à sa bonne marche ainsi qu’à son amélioration.

Je vous propose que nous convenions d’un rendez-vous où je pourrai vous exposer plus en détail mes motivations.

Dans l’attente de votre réponse je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.





Merci pour vos suggestion et réponse.