[Demande] Stage de 3éme
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage de 3éme



  1. #1
    invitefcde8279

    Stage de 3éme


    ------

    Bonjour , Je suis actuellement en 3 ème au collège Racinay à rambouillet.
    Je chercher un stage de 5 Jours du 12 au 16 Décembre 2011.
    Dans une entreprise sois Rambouillet sois Versailles, si vous pourriez m'aider , je vous remercie d'avance .
    Camille .

    -----

  2. #2
    ci13

    Re : Stage de 3éme

    Bonjour,

    J'ai fait plusieurs stages déjà et je pense que tu devrais plutot d'adresser directement aux entreprises qui t’intéressent plutot que d'attendre qu'elle viennent te chercher, car honnêtement à ton niveau elles n'ont pas "besoin" de toi. En revanche si tu démarches auprès d'elles et que tu leur montre ta motivation, ils seront plus amenés a te prendre, plus pour te rendre un service à toi que pour leurs besoins personnels, c'est d'ailleurs pour ca que les jeunes stagiaires ont parfois du mal a trouver des entreprises pour faire leur stage, et se tournent plus vers des connaissances (amis des parents, famille, etc..). Pour ma part malgré ma grande motivation j'ai encaissé plusieurs refus et du faire jouer mes relations pour obtenir des stages, bien qu'une fois effectué le responsable de stage était très content de moi.
    Par ailleurs tu as peu de chance de trouver quelqu'un qui dirige une entreprise dans ta ville, dans un domaine qui t'interesse et qui soit pret a "t'heberger". Alors motive toi, téléphone, mails, ou aller les vois, c'est le mieux, et profite bien de ta semaine de stage, pour moi ca a toujours été très enrichissant!

Discussions similaires

  1. Stage 3ème
    Par inviteca83460b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 17h26
  2. stage 3eme
    Par invite879d3182 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 18h57
  3. stage 3eme
    Par invitee0514a46 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 15h36