Bonjour à tous,

Je viens prendre conseil auprès de ceux qui serait en thèse ou au dessus à propos du stage de 6 mois dans le cadre du M2 Recherche, pouvant donc menant vers une thèse. Je suis cette année inscrite dans un M2 recherche pharmacochimie, pharmacologie (avec au préalable une formation de chimiste spécialisée dans le biomédical). Il s'agit donc d'un master à l'interface chimie-biologie.

En effet, comme beaucoup je suis perdue avec les conseils émanants des profs et des autres élèves et qui sont souvent contradictoires les uns des autres.

Je ne sais pas encore si je veux toujours faire une thèse ou non et je ne veux donc pas me fermer cette voie. Cependant, j'aimerais beaucoup faire un stage clinique en contact avec le patient et je voulais donc savoir si ce genre de stage m'empecherait de faire une thèse.

Je demande ça car j'ai l'impression qu'il faut faire un stage dans un laboratoire scientifique pour continuer en recherche.

Par ailleurs, sachant que je suis particulièrement intéressée par la génétique humaine et l'oncologie, peut-être que certains d'entres vous, pourraient me conseiller des stages/labos/services hospitaliers précis sur Paris en rapport avec la pharmacologie et l'un des domaines cités.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous aurez porté à ma question de noob de la recherche

Jane