Salut,

Je suis actuellement en 3ème année d'école d'ingénieur et je dois me trouver un stage de 6 mois pour début mars. J'ai une formation dans l'architecture des systèmes physiques (Cette spécialité vise à former des ingénieurs ayant vocation à spécifier, modéliser, simuler, dimensionner, concevoir, réaliser, intégrer et tester des systèmes souvent très complexes).

Je viens d’entamer la recherche de stage mais mes recherches ne sont pas très efficaces. J'ai l’impression de m'éparpiller. A vrai dire j'aimerais bien faire un stage dans le domaine de l'aviation (safran, EADS, ...) mais leurs stages touchent souvent au secteur de la défense & sécurité. Ces stages me sont difficilement accessibles (voire impossible) parce que je ne suis pas de nationalité française (je suis résident étranger en France depuis 10 ans). J'ai consulté les sites d'autres entreprises (Renault, Citroën, Alstom, ... ) le moteur de recherche ne me renvoie pas à des offres qui peuvent m'intéresser.

En dehors des groupes connus, je ne sais pas vraiment dans quel secteur chercher. Est ce que vous pouvez m'orienter dans mes recherches d'il vous plait.

Merci.