[Demande] stage de 2 semaines en angleterre dans un labo de recherche
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

stage de 2 semaines en angleterre dans un labo de recherche

invited3dd39cc

stage de 2 semaines en angleterre dans un labo de recherche

------

Bonjour,

Je suis étudiant ingénieur mécanique et génie des matériaux en 2e année à l'ENSICAEN en alternance et dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage de 2 semaines dans un laboratoire de recherche (payé par mon entreprise).

J'aimerais le faire en angleterre, si possible dans une université ou un laboratoire.

Est-il possible d'avoir des aides financières,bourses qui participeraient au frais du voyage (loyer, nourriture, déplacement ... )?

Si d'autres personnes ont été dans le même cas que moi, comment effectuer une demande de stage à l'étranger sans avoir de contacts ? (candidature spontanée, site internet ?)

merci d'avance.

-----

invited8344905

Re : stage de 2 semaines en angleterre dans un labo de recherche

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en Angleterre (ecole d'ing aussi) et oui il est possible d'avoir des bourses. J'ai moi meme fait la demande pour une bourse Erasmus Stage qui m'a donne droit a 500€/mois. D'autre part il existe des bourses donnees par le conseil general et elles sont parfois cummulable avec les bourses Erasmus. Renseigne toi sur leur site internet.

En ce qui concerne les demandes, je te souhaite bien du courage car ayant envoyer 50 demandes en angleterre je n'est eu aucune reponse...

Je suis passe par un stage de 6 mois en France puis a l'aide du reseau cree dans l'entreprise j'ai demande a etre envoye en Angleterre pour 4-6 mois pour valider mon exp a l'international.

++